Nouvel Abonné - Plus d'Internet Orange - Bloqué Etape 4
-
Bonjour,
Je suis abonnée à Free ADSL depuis le Samedi 14 Décembre 2013 - Je reçois mes identifiant Free le même jour.
Donc Lundi 16 Décembre, je souscris un abonnement à Free Mobile.
Jusque là tout se passe bien, je reçois ma Freebox Revolution par UPS le Jeudi 19 Décembre vers 15h00 et également ma nouvelle carte SIM FREE (portage du numéro prévu Samedi 21 déc). Vers 16h00 plus d'Internet sur ma connexion Internet Orange. Je décide donc de contacter le service d'assistance Orange, il me dise que Free leur a demandé de basculer ma ligne sur leur équipement et que c'est normal que je n'ai plus d'Internet chez eux. Donc je me dis, super, ça a été super rapide, je vais brancher ma nouvelle Freebox.
Et là la Freebox bloque à l'étape 4 : Attente de réponse DHCP, donc en naviguant sur le petit menu tactile de la Freebox je vois qu'elle est bien configuré en ADSL2+, il y a meme le test de debit:
UP: 891
DOWN: 7060
et ca donne tout, l'attenuation sur la ligne, le SNR, etc... donc la Freebox parle bien au DSLAM, ca donne même le type de DSLAM Vendor: IFTN 71b3
Donc je me dis France Telecom a bien fait la partie de son boulot, ils m'ont débranché de leur équipement et refait le branchement sur les équipement FREE.
Donc là j'essaie de contacter Free au 3244, avec les identifiants (14699164) et code d'acces fournit lors de l'inscription. Mais là grande surprise, ça m'indique que je suis dans un été administratif qui ne me permet pas de contacter le service d'assistance. Donc en gros je suis un nouvel abonné, mais sans service d'assistance, donc impossible de les contacter. Je reste optimiste et je me dis, je vais attendre demain en espérant que ma Freebox affiche enfin l'heure.
Le lendemain toujours rien, bloqué à l'étape 4 - attente DHCP, je reboot le freebox et même résultat. Donc la je me dis il faut que j'arrive à contacter Free quoi qu'il arrive pour comprendre ce qui se passe. Heureusement qu'Orange ne m'a pas encore couper la 3G sur mon iPhone, en googlant un peu je trouve le numero en 08 pour les abonnées non actif de Free à 0.34 euros la minute. J'appelle ce numéro, j'ai plus trop le choix, et j'explique à la conseillère ma situation et elle me dit que ma ligne est en construction et qu'il faut que je sois patient, je lui demande le délai, elle me répond qu'elle ne peut pas s'engager sur une date ou une heure, je lui demande donc si ca va prendre plusieurs jours, elle me répond que probablement pas, et que ca peut être rapide. Bref, je me dis Orange (France Telecom) a déjà fait sa part du travaille, ca va sans doute prendre encore quelques heures pour qu'il enregistre la MAC Address de ma Freebox dans leur système afin que je récupère enfin mon IP. Et depuis toujours rien.
Donc je comprend pas pourquoi ca prenne aussi longtemps, alors qu'Orange a déjà fait le basculement sur leur équipement. Est ce qu'il y a vraiment un problème de coordination entre les 2 équipes de Free et de France Telecom. Dans ce cas là, il ne faudrait pas que Free demande à Orange de faire les branchements de leur côté si FREE n'est pas prêt de son côté pour activer ma Freebox.
Donc au final pour d'Internet avant les fêtes de Noel, et donc plus de numéro fixe non plus. Et je ne peux même pas ouvrir un ticket au 3244.
Est ce que d'autres personnes rencontrent le même problème que moi. J'espère juste que mon choix de venir chez Free ne va pas se transformer en regret.
Merci,
Simon S.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
voici mon identifiant: fbx14699164
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, vous êtes dans les délais de câblage de ligne
16/12/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR 7 jours)
Nous vous prions de bien vouloir patienter, et vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.