avec cette solution le modem s'est synchronisé en adsl2 et j'ai battu le record de la connection depassant la minute 14:pour passer de l'ADSL2+ à l'ADSL1 ou ADSL2 ou ADSL, tu débranche ton cable ADSL, tu attends que ta box passe en étape 2, une fois en étape 2, tu rebranche ton cable ADSL, tu passe en étape 3, tu attends quelques secondes, ensuite tu débranche, sa repasse en étape 2, tu rebranche, étape 3 etc.... 5 fois de suite
DESINCHRONISATIONS a Répétition
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Pour information, j'ai testé avec succès une solution trouvée sur un autre forum :

Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Il semble que le " sav" de Free soit objectivé sur la clôture de tickets d incidents ( = plus de plaintes clients = free tout va bien ) :
Le top = RETABLISSEMENT DE VOTRE LIGNE
Echanges avec Salma :
Envoyé: 29 Novembre 2013, 09:52
de saxnot
Bonjour et merci de votre travail,
Cependant je n allume plus la tv mode freebox et uniquement en mode tnt SI ET SEULEMENT SI je n utilise pas internet sur mon ordi.
Donc je ne vois pas trop le but d un ticket d incident puisque la ligne reste stable ainsi. sauf que je ne peut utiliser internet et la tv aussi.
Expliquer moi le but de ce ticket?
Envoyé: 09 Décembre 2013, 08:37
De: salmé
À: saxnot
Bonjour M.
Suite au rétablissement de votre ligne, nous vous informons de la clôture de votre ticket d'incident.
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Equipe FREE
le clôture du ticket a été faite suite au rétablissement du souci rencontré.
Apres les différentes vérifications nous avons découvert que vous bénéficiez du service TV,
je vous propose alors de ré ouvrir votre ticket d'incident et de ne pas changer le mode du ping afin que nos équipes puissent détecter le défaut
Merci
Je ne comprends pas que la SAV ne soit pas en mesure d'intervenir.
Après 3 semaines, toujours la même réponse : "incident collectif" , aucun délai de rétablissement ...
tu as raisonolfax a écrit :J'ai jeté l'éponge et j'ai résilié l'abonnement.
Je ne comprends pas que la SAV ne soit pas en mesure d'intervenir.
Après 3 semaines, toujours la même réponse : "incident collectif" , aucun délai de rétablissement ...
espérons que les autres fassent comme toi et que free réagisse
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J'avais encore des pbms de ligne. Il s'agissait bien d'un problème au poteau, mais au moins j'ai eu 2 intervention dans la semaine et le problème a été résolu rapidement.
Maintenant, je demande remboursement auprès de Free auprès duquel on ne peut correspondre qu'à travers un courrier en A.R... Quelle tristesse
Oui, c'est un peu facile quand même ne pas assurer le SAV, en cas de problème, on laisse pourrir la situation et on laisse au suivant les frais de réparations de la ligne ...nino-informatique a écrit : tu as raison
espérons que les autres fassent comme toi et que free réagisse![]()
Le problème est pas sur nos lignesolfax a écrit :Oui, c'est un peu facile quand même ne pas assurer le SAV, en cas de problème, on laisse pourrir la situation et on laisse au suivant les frais de réparations de la ligne ...nino-informatique a écrit : tu as raison
espérons que les autres fassent comme toi et que free réagisse![]()
mais chez free et moi j'en suis certains désormais
ps: donc le prochain aura qu'à faire comme toi
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Ayant subi des désynchronisations a répétition pendant prés de deux mois,j'ai résilié free et suis allé chez orange.Le premier jour ça ne marchait pas(comme chez free,désynchronisations a répétition) appel au sav ,le lendemain un technicien est intervenu sur ma ligne(faux contact au central....) depuis le mois de décembre pas un seul problème. Alors que se passe t'il chez free???
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
EDIT NINO: on donne pas ces codes en clair sur internet !!! en MP à salmé (mp signifie méssage privé) les msg privés sont accesible en clickant sur le pseudo de l'utilisateur
si vous compter pas être harcelés ou démarché par n'importe qui même un marteau, merci de pas donner vos codes en clair sur internet !!! en message privé sa se fait !!! sachez que des robots sniffeurs parcourent le net à la recherche du moindre tel mail ou donné pour vous spammer
CDT
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Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
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Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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