Etape 2, again...
-
Bonjour à tous,
Ma freebox est bloqué sur l'étape 2 ! c'est la seconde fois en moins de 5 mois !
J'ai fait tester ma ligne, ouvert un ticket. Test de position effecuté, rien à signaler...
Il faudrait q'un technicien se déplace, mais impossible de prendre RDV !
Si quelqu'un m'entend, une aide serait vraiment la bienvenue car je dois être en télétravail la semaine prochaine ...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Voici : 0160159102
Merci bcp
Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, un rendez vous itinérant est prévu pour le 27/12 entre 10h et 12h
Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Merci
je connais le fin mot de l'histoire...
Etant dépendant de l'adsl pour mon boulot, j'ai fait construire une seconde ligne adsl par Orange/FT.
Lors de l'intervention (ajout d'un cable au poteau), les voisins sont sortis de chez eux pour me dire qu'ils n'avaient plus internet depuis le 18/12 (date de l'incident).
En fait, c'est l'une de mes voisines qui a fait intervenir son opérateur ADSL SFR, et donc FT car elle avait des problèmes de connexions. L'intervenant est monté au poteau et a voulu (je suppose) changer de paire cette voisine. Sauf qu'il n'y avait (je suppose) plus de paires disponibles. Alors le type à purement et simplement utilisé MA PAIRE (paire 5 blanc/gris) et modifier également le brassage au central (NRA/sous-repartiteur...).
Résultat des courses, pour elle, cela fonctionne mieux, mais pour moi, plus rien. Au passage, l'intervenant a couper un autre voisin (au poteau), et oublié sa bobine de cuivre sur le trottoir en stipulant qu'il était fatigué !! UNE VRAIE CAMERA CACHEE !!
Lors de ma création de ligne secondaire Orange/FT, j'ai demandé au nouvel intervenant de jeter un oeil, il a remarqué le problème et a recablé ma ligne free (domicile-poteau) sur ma paire (paire 5 blanc/gris). Mais sans faire la correspondance au central (à l'autre bout). Résultat, ma voisine n'a plus rien et moi je me retrouve avec le numéro de téléphone de ma voisine (ligne 0169043255 à la place de ma ligne 0160159102) ! J'ai une tonalité et quand j'appelle avec un téléphone branché dessus, c'est bien ce numéro qui apparait sur mon portable !
Je vois d'ici les interventions à venir et je me demande combien de temps on va jouer à intervertir les paires... Et je ne veux surtout pas avoir la paire de ma chere voisine qui semble défectueuse...
Bref, ma paire free doit etre et rester la paire 5 (blanc/gris) et ma paire secondaire orange doit etre et rester la paire 2 (j'ai pas regarder les couleurs). Au poteau tout semble etre correct maintenant et cela doit le rester ! C'est à l'autre bout que c'est le bordel...
Si vous pouviez communiquer cet historique aux intervenants afin d'éviter de faire n'importe quoi ce serait pas mal...
Un seul mot : bravo FT !