Sondage/outil : Delai activation

• Bonjour,

Une idée de sondage ou d'outils pour le parcours du combattant d'un nouvel abonné !!

Je m'explique :
    lorsqu'on s'abonne par internet, ou par téléphone a Free (des promesses d'activation rapide), ne sont pas tenu, je vais pas detailler ici mes péripéties. Voici le lien :
    viewtopic.php?f=25&t=7349

Donc, sachant qu'une fois que la demande est en cours, il est impossible de joindre Free (votre ligne est en cours de raccordement, merci de raccrocher). Un sondage ou outils utiles serait que les freenautes nous disent les délais qu'ils ont eu entre l'étape 1 à 6. Ceci afin d'avoir une moyenne.

Pour résumer pour ma part, par téléphone : vous avez déjà l'ADSL, rien a faire juste à activer. Conclusion actuelle a l'heure ou j'ecris : je suis toujours en attente depuis 2 semaines d'activation. En ce qui concerne mon mobile, la ligne est coupé (portabilité effectuée) mais carte SIM non reçu (on m'avait dit : l'envoi de la carte SIM mets 5 jours environ).

Donc entre les affirmations téléphoniques des vendeurs et la réalité c'est le jour et la nuit (le flou artistique a devoir attendre) !!
    Souscription Freebox Révolution : 05/12/2013.
    Inscription Validée par France Télécom: 07/12/2013
    Freebox Reçu: 12/12/2013
    Ligne Construite: 18/12/2013
    Ligne Activé: 18/12/2013
    Dégroupage Totale
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • vous êtes dans les délais de construction de ligne charrier63, vous avez souscrit le 05/12/2013
    je vous rappelle que le délai d'activation de ligne est de 2 a 3 semaines
    je vous remercie de votre compréhension
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »