Passage de l'adsl compatible fibre optique !

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur le délais du passage a la fibre optique a mon domicile ?

Voila depuis début mai je suis inscrit chez free , suite a une création de ligne dans mon nouveau logement , depuis je suis toujours en adsl2+ mon bâtiment est compatible et donc éligible a la fibre optique free , de nombreux propriétaire sont fibré chez free il dépende du NRO jan34 .

Ma question est dans combien de temps vais-je avoir le lien me permettant d'activé enfin le passage a la fibre dans mon logement?

Je précise j'ai la V6 !

En vous remerciant.

;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    je vous propose mon aide, si vous le désirez
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de vous donner plus d'informations par rapport a votre demande
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J vous fait parvenir mon numéro de suite .

Cordialement et merci.
  • Bonjour,

Je viens aux nouvelles au vue de la réponse de salmé je préfère envoyé un second recommandé pour plus d’explication car la sa devient vraiment très grave !

Réponse de salmé en privé !

Envoyé: 07 Juin 2013, 10:55
    de salmé
    Bonjour M.xxxxxx
    je vous informe qu'une fois votre domicile sera raccordé, je vous sera informé et c'est là ou nous pouvons procéder au changement d'offres
    Merci

Réponse de ma part !

Faut m’expliqué comment se fait il que mes voisins de palier j'ai bien dit de palier sont en fibre optique free et moi c'est pas possible ?
    Tout les autres concurrent a free me fibre sur simple demande , après analyse de la ligne et l'installation fibre optique dans l'immeuble fait dans les normes , je me pose cet question , comment procédé vous pour fibré quasi tout le monde sauf quelque uns ?!
    Ma question est simple si pas de fibre optique mi-juillet (le temps qu'ils réfléchissent a la solution) je part chez vos concurrent !

Merci.
  • Prise de rdv pour câblage le 21 juin !

En attente de retour .
  • Bonjour sapique
    je vous informe qu'il n'y a pas de rendez vous planifié le 21 juin sur votre dossier
    Merci d'avance
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Et pourtant quand je suis allée sur le site de free (site officiel lol) ou j'ai payé mon mois d'abonnement le lien était clair pour migration a la fibre optique j'ai cliqué dessus et ensuite j'ai eu un agenda avec date et heure d'intervention , et j'ai donc cliqué sur le 21 juin entre 13-15h!

Si free ne prend pas en compte les demandes de migration alors il y auras soucis !
    Un conseiller m'a appelé directement sur mon mobile pour me dire que la migration se feras directement via mon interface chose que j'ai finaliser une fois mon interface !

De plus j'ai reçu un mail du site officiel et non une copie pour la dite migration !

donc tout est ok !?
  • salmé a écrit :Bonjour sapique
    je vous informe qu'il n'y a pas de rendez vous planifié le 21 juin sur votre dossier
    Merci d'avance
    Bonjour salmé ,
    Je sais pas ou vous allée péché vos infos erronées !

contacter hier soir par le 3244 avec envoi par la suite du mail de free pour confirmation de notre entretien téléphonique !

Monsieur,

Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce jour, consécutive à vos courriers daté du 25/05/2013 et 10/06/2013.
    Vous nous interrogez au sujet du déploiement de la fibre optique.
    Nous vous confirmons qu' un rendez-vous pour l'installation de la fibre optique a bien été enregistré pour le 21/06/2013 entre
    13H00 et 15H00.

Nous vous rappelons que toutes nos offres et nos options Free ADSL et Mobiles sont disponibles depuis nos sites Internet, aux
    adresses suivantes :
    - http://www.free.fr/ ;
    - http://www.mobile.free.fr/ ;
    - https://subscribes.free.fr/login/.
    Nous vous remercions, Monsieur xxxxx, pour votre confiance et vous assurons mettre tout en œuvre pour vous apporter le
    meilleur des services.
    En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
    complément d'information.
    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent
    courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour
    répondre à toutes vos questions.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
    Paris, le 14/06/2013
    Votre Service Abonnés.

Question salmé fait parti des équipes free ? :roll:
  • Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx et nous vous
    remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
    de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Votre logement est déjà équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
    donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS un kit optique
    comprenant un adaptateur fibre (SFP) et une jarretière optique ainsi
    que les instructions pour les connecter à votre Freebox V6.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
    agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit
  • Bonjour
    Merci de me renvoyer votre numéro de ligne SVP,
    Equipe FREE
  • bonjour,
    sapique j'ai le même problème que toi, mais apparemment tu as su t'en défaire.
    moi aussi mon immeuble est équiper de fibre optique (installation faite par orange) et je n'ai toujours pas le lien dans mon espace abonné qui me permet de passer d' ADSL a la fibre! ou alors c'est que je ne l'ai pas trouver, ou est ce qu'il se situ?
    merci bonne journée :)
  • Mon immeuble et mon appartement sont connectés à la fibre optique et j'ai reçu le cable.
    J'ai la box révolution.
    La fibre optique est-elle en fonction pour moi 01 47 05 45 47
  • Bonjour mignot
    Votre ligne est éligible à la fibre, veuillez vérifier votre PTO et nous contacter au 08 11 92 36 76
    Merci et bonne journée
    Equipe FREE
  • Ce numéro m'a renvoyé sur le 3244.

Avec quatre appels mes interlocuteurs n'ont rien pu faire, sinon un ticket.

Je suis chez Free depuis plus de 12 ans.
    Au quotidien c'est génial, mais dès qu'il faut changer quelque chose, ils ne savent pas faire.
    Deux passées à changer les prises à quatre pattes.

Je n'ai plus grand espoir.

Jacques
  • Bonsoir
    Finalement il ne fallait pas perdre espoir.
    Après 4 appels au 3244, Free a déclanché un "ticket-incident".
    Pour la première fois en 13 ans, un technicien Free est venu chez moi.
    Il parait que leur installation n'était pas ok.

La fibre marche donc maintenant.

J'ai dit aussi au technicien que la TV par Free ne fonctionnait pas bien.
    Il m'a recommandé le câble HIDMI, or je constate qu'il est bien mis.
    Mystère.

Cordialement.
    Jacques
  • Bonjour mignot
    Je vous informe de la clôture de votre ticket d'incident, suite à l'intervention du technicien itinérant hier
    Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée au cours des derniers jours et pour vous adresser nos sincères remerciements
    Equipe FREE
  • Bonjour mignot
    je vous informe de la validation de votre échange matériel,
    Le colis est en préparation d 'envoi
    Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée au cours des derniers jours et pour vous adresser nos sincères remerciements
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Cet échange va être un peu délicat car, selon les contacts téléphoniques ou mail, le contenu de ce que je dois échangé n'est pas le même.
    Est-ce que la nouvelle box va aussitôt fonctionner ou bien y a-t-il un délai avant qu'elle ne soit reconnue ?
    Cordialement. JM
  • Bonjour,
    mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre optique par Orange.
    Que dois-je faire afin de migrer mon offre Freebox ADSL 2+ ?

J'ai eu beau chercher sur l'interface de gestion, je n'ai trouvé aucune info concernant une migration.
  • Bonjour habba
    Pour bénéficier de ce débit amélioré, il faut que votre ligne respecte certaines conditions.
    Tout d’abord, cette ligne devra faire moins de 1 200 m. Mais il faudra également que Free ait migré votre DSLAM. Il doit en effet y avoir une intervention physique de Free qui va changer le DSLAM pour une version supérieure.
    Pour savoir si vous êtes sur un DSLAM déjà migré,
    1 - Il suffit de vous rendre dans le menu tactile de votre Freebox Révolution. Puis, dans la rubrique ADSL, sélectionnez « DSLAM » :
    Si celui-ci est a197 : votre DSLAM n’a pas encore été migré
    Si celui-ci est a42a ou a439 : Votre DSLAM a été migré
    A votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »