Problème accès disque dur freebox V6 depuis windows 7
-
Bonsoir,
Je viens de migrer vers la freebox revolution (j'ai reçu tout ça vendredid ernier).
Tout semble marcher à peu près correctement.
Le seul problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à me connecter au disque dur de la freebox via un explorateur windows ou en connectant un lecteur réseau.
J'ai fouillé sur pas mal de forum, j'ai testé la plupart des solutions ( \\ Freebox; \\Freebox\disque dur ; \\ip\Disque dur etc ..., desactivé le pare feu et c...) pas moyen de se connecter.
Pour info le transfert de fichier entre mon pc et la freebox marche en FTP via filezilla.
Dans réseau j'ai freebox server qui apparait dans "infrastructures reseéau" rien ne se passe quand je clique dessus) et "périphériques media" (cela ouvre windows media player)
De plus le freebox OS a changé d'apparences par rapport aux différents tutotriaux que l'on peut trouver ... je suis un peu perdu ...
Quelqu'un pourrait m'aider ? ou pourrait m'expliquer dans le détail comment il a fait ??
Merci d'avance
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour,cavani78270 a écrit :Bonsoir,
Je viens de migrer vers la freebox revolution (j'ai reçu tout ça vendredid ernier).
Tout semble marcher à peu près correctement.
Le seul problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à me connecter au disque dur de la freebox via un explorateur windows ou en connectant un lecteur réseau.
J'ai fouillé sur pas mal de forum, j'ai testé la plupart des solutions ( \\ Freebox; \\Freebox\disque dur ; \\ip\Disque dur etc ..., desactivé le pare feu et c...) pas moyen de se connecter.
Pour info le transfert de fichier entre mon pc et la freebox marche en FTP via filezilla.
Dans réseau j'ai freebox server qui apparait dans "infrastructures reseéau" rien ne se passe quand je clique dessus) et "périphériques media" (cela ouvre windows media player)
De plus le freebox OS a changé d'apparences par rapport aux différents tutotriaux que l'on peut trouver ... je suis un peu perdu ...
Quelqu'un pourrait m'aider ? ou pourrait m'expliquer dans le détail comment il a fait ??
Merci d'avance
Moi aussi j'ai le même problème.
Ayant reçu ma freebox révolution il y a une semaine en remplacement de ma VH5HD, il m'estimpoosible de transferer des fichiers de mon PC vers la Bx, par contre l'inverse Box PC fonctionne.
J'ai installé Filezella , mais c'est pareil, par contre cela fonctionnait nickel avec la V5 HD.
Le problème c'est que les tutos qu'on trouve pour ce soucis font référence à l'ancienne OS, et je ne trouve pas les m^mes onglets donc je cherche depuis une semaine.
Pour info quand j'essaye de transferer du PC vers la BOX, une fenêtre s'ouvre et m'indique que je n'ai pas l'autorisation pour cette opération, idem si j'essaye de transférer depuis mon pc portable vers la Box.
Le 1er qui trouve la solution prévient l'autre, à moins que quelq'un sur le forum connaisse l'astuce
Cordialement
Je suis aussi sur aduf.org et freenews
Gabelou
va sur ce lien et tu trouveras ton bonheur, moi ça marche en FTP ou et en réseau local
Prend la config FTP Filezilla.
https://craym.eu/tutoriels/ftp/freebox- ... #filezilla
Cdlt
Gabelou
Tout d'abord merci de tes réponses.
En fait ça marche avec filezilla, mais par contre toujours pas possibilité de monter le DD de la freebox en lecteur réseau ....
J'ai meme testé la derniere partie du tutoriel ( Connexion en FTP avec Windows 7) et la non plus ça ne marche pas alors que ça fonctionne avec filezilla...
Le FTP de ma freebox est configuré en accès anonyme (pas d'identifiants à renseigner)
Merci d'avances pour ton retour
- dans le groupe "Ce PC" sous la forme "Freebox Server", au même endroit que Images, Musiques, OS (C:), etc..
- L'accès au sous répertoires de la freebox n'est accessible qu'en lecture
- Sous le groupe "Réseau", sous la forme "FREEBOX"
- L'accès au sous répertoires de la freebox est accessible en lecture ecriture et c'est de là que j'ai créé mon raccourcis sur le bureau
En espérant que cela aide...
j'ai le même problème avec mes PC sous XP. Ca fonctionnait parfaitement jusqu'il y a environ 6 mois. Depuis impossible d'accéder depuis un PC windows aux disques connectés sur le Freebox Server.
Obligé d'utiliser l'interface web ou un client Android
J'ai testé plusieurs remèdes : cocher / décocher les options de partage, dénommer / renommer le domaine (WORKGROUP).
ca ne marche pas et c'est énervant.
Apparemment je ne suis pas le seul
Merci de vos avis
Je remonte un peu ce post en sommeil depuis quelques mois (et comme d'autres analogues !), pourtant tous sans solution stable...
Moi aussi le Disque dur de la FBV6 n'est pas toujours visible dans l'explorateur Win 7 64b
Un coup je te vois, un coup j'te vois pas !
Je n'ai pas réussi à trouver le protocole qui marche à tous les coups pour y accéder.
Les fichiers sont bien sur visibles dans l'interface Web, il n'y a donc pas de problème de HDD.
(d'autant que ma FB venant de tomber en panne, après échange avec le SAV, le problème persiste, heureusement ça a marché au moins une fois avant échange et après (copié/collé dans l'explorateur) pour restorer le HDD que j'avais pris soin de sauvegarder )
Ce serait sympa qu'un expert de la FreeBox donne son avis sur ce problème
A+
Georges