Brusque blocage Freebox Revolution à l'Etape 2

  • Bonjour,

    Je n'ai plus d'accès ADSL depuis l'après-midi de samedi 14/12/2013 alors que tout fonctionnait bien jusque là et sachant que je n'ai strictement rien touché à mon installation.
    Ma box boucle en Etape 2.
    J'ai donc effectué plusieurs arrêts-redémarrage électrique en pensant que cela finirait par revenir.
    Toujours rien dimanche matin donc contact de l'Assistance qui a ouvert un incident.
    Le ticket a commencé a être traité dès lundi matin. Hélas, le test de position qui a été effectué n'a révélé aucune anomalie au niveau des équipements Free et on m'indique que des investigations supplémentaires sont nécessaires.
    Cela m'inquiète beaucoup car j'ai bien l'impression que je suis parti pour une longue attente (j'ai connu un problème similaire avec ma précédente box V5 en juin 2013 et cela s'est terminé par un passage en Box Revolution après 3 semaines de panne !).
    La situation est vraiment préoccupante car privé de téléphone et d'Internet (je n'ai pas de solution alternative) en pleine période de fin d'année.
    Pensez vous que cela pourrait se régler rapidement ?

    salutations
    :(
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour RedaCombs
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    ligne 0160605368 NRA COM77

    Nb: l'assistance vient de me proposer un RDV avec technicien Free à domicile

    Merci pour votre aide

    Bonne journée
  • Bonjour RedaCombs
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    un rendez vous itinérant est prévu pour le 18/12/2013 entre 10h et 12h
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour la réponse.
    J'attends le RDV de demain avec impatience.

    Bonne journée
  • Bonjour RedaCombs
    Suite à l'intervention du technicien itinérant, il est jugé nécessaire la validation d'un échange matériel
    le colis partira demain
    nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour n'importe quelle gêne.
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé

    Merci pour vos informations.
    Finalement, mes craintes n'étaient pas trop justifiées car l'intervention a été faite dans un délai raisonnable. J'attends ma Box avec impatience.

    Salutations
  • Bonjour RedaCombs
    Je vous informe que l'envoi en cours de livraison, cette dernière est programmé pour aujourd’hui dans la journée
    Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée au cours des derniers jours et pour vous adresser nos sincères remerciements
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    suite à l'installation de ma nouvelle box, tout est renté dans l'ordre.
    Tout fonctionne de nouveau.

    Encore merci pour votre aide.

    RedaCombs
  • Bonjour

    Je n'ai plus accès à la dsl depuis le 20 décembre, une vérification par free a été faite le 26 et d'après eux tout serait normal.... ils vont continuer les recherchent mais ça commence à faire long
    je suis actuellement sur freewifi mais pas terrible, je pense changer de fournisseur prochainement.
  • Marief34 a écrit :Bonjour
    je suis actuellement sur freewifi mais pas terrible, je pense changer de fournisseur prochainement.
    je changerais aussi, si j'en avait le choix ;)

    mais j'encourage les autres à le faire etant en galère depuis des mois

    cdt
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