Brusque blocage Freebox Revolution à l'Etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je n'ai plus d'accès ADSL depuis l'après-midi de samedi 14/12/2013 alors que tout fonctionnait bien jusque là et sachant que je n'ai strictement rien touché à mon installation.
    Ma box boucle en Etape 2.
    J'ai donc effectué plusieurs arrêts-redémarrage électrique en pensant que cela finirait par revenir.
    Toujours rien dimanche matin donc contact de l'Assistance qui a ouvert un incident.
    Le ticket a commencé a être traité dès lundi matin. Hélas, le test de position qui a été effectué n'a révélé aucune anomalie au niveau des équipements Free et on m'indique que des investigations supplémentaires sont nécessaires.
    Cela m'inquiète beaucoup car j'ai bien l'impression que je suis parti pour une longue attente (j'ai connu un problème similaire avec ma précédente box V5 en juin 2013 et cela s'est terminé par un passage en Box Revolution après 3 semaines de panne !).
    La situation est vraiment préoccupante car privé de téléphone et d'Internet (je n'ai pas de solution alternative) en pleine période de fin d'année.
    Pensez vous que cela pourrait se régler rapidement ?

    salutations
    :(
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour RedaCombs
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    ligne 0160605368 NRA COM77

    Nb: l'assistance vient de me proposer un RDV avec technicien Free à domicile

    Merci pour votre aide

    Bonne journée
  • Bonjour RedaCombs
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    un rendez vous itinérant est prévu pour le 18/12/2013 entre 10h et 12h
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour la réponse.
    J'attends le RDV de demain avec impatience.

    Bonne journée
  • Bonjour RedaCombs
    Suite à l'intervention du technicien itinérant, il est jugé nécessaire la validation d'un échange matériel
    le colis partira demain
    nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour n'importe quelle gêne.
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé

    Merci pour vos informations.
    Finalement, mes craintes n'étaient pas trop justifiées car l'intervention a été faite dans un délai raisonnable. J'attends ma Box avec impatience.

    Salutations
  • Bonjour RedaCombs
    Je vous informe que l'envoi en cours de livraison, cette dernière est programmé pour aujourd’hui dans la journée
    Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée au cours des derniers jours et pour vous adresser nos sincères remerciements
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    suite à l'installation de ma nouvelle box, tout est renté dans l'ordre.
    Tout fonctionne de nouveau.

    Encore merci pour votre aide.

    RedaCombs
  • Bonjour

    Je n'ai plus accès à la dsl depuis le 20 décembre, une vérification par free a été faite le 26 et d'après eux tout serait normal.... ils vont continuer les recherchent mais ça commence à faire long
    je suis actuellement sur freewifi mais pas terrible, je pense changer de fournisseur prochainement.
  • Marief34 a écrit :Bonjour
    je suis actuellement sur freewifi mais pas terrible, je pense changer de fournisseur prochainement.
    je changerais aussi, si j'en avait le choix ;)

    mais j'encourage les autres à le faire etant en galère depuis des mois

    cdt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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