Demenagement, bloqué etape 4
-
Bonjour,
Suite a mon demenagement, j'ai appelé free il y a 15jours pour les prevenir que j'allais demenager le 8/12.
Le conseiller m'a dit que pour profiter jusqu'au bout des services, je devais faire la demande a partir du 1/12, et que en arrivant dans mon nouveau logement, je n'aurais plus qu'a brancher ma freebox.
Il s'avere que depuis le 4/12, je suis bloque a l'etape 4 et que nous sommes le 12/12 et je n'ai toujours pas internet.
Avez-vous la possibilité de me dire où en est mon dossier et quand vais-je avoir internet car impossible de contacter free..
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Mon identifiant est : fbx14642841
J'espere que vous allez m'apporter de bonnes nouvelles
Je vous informe que la première commande de câblage a été rejeté, parce que le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total ndi,
une 2eme commande est partie le 04/12/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Puis je deja branché ma box en attendant que le cablage soit terminé?
Ou dois je attendre que les etapes soient terminés?
Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport a la construction de votre ligne
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information
Merci pour votre intervention,
Je viens de passer a letape suivante, votre box est en cours d'envoi.
Comme c'est un demenagement, j'ai garde ma box, donc puis je la brancher?
Je vous confirme que votre ligne est câblée
veuillez brancher votre matériel afin de vérifier le fonctionnement
il s'agit d'un déménagement, avez vous gardé votre freebox?
J'ai choisi un numero de telephone, je pense qu'il faut patienter
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif