Synchro de la freebox tous les 30 secondes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis 16:00 ma freebox n'arrête pas de faire des synchro, je l'ai éteinte pendant 1 heure, mais le problème persiste.

Elle fait étape 1/2/3/4 elle revient a l'étape 1/2/3 elle prend son temps elle arrive a 4 et après elle affiche l'heure.

Saviez vous d'ou peut venir ce problème svp.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Majestique
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • bonjour,
    Je viens de vous envoyer mes identifiants free par MP.

Par contre depuis 3h du matin le probleme s'est résolu mais je ne sais pas d'ou il peut venir.

Et je ne sais pas si ca risque pas de revenir

Merci d'avance .
  • Bonjour Majestique,
    si le souci persiste, on procédera a l'ouverture d'un ticket incident
    Je vous souhaite bon week end :)
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour votre réponse.

J'utiliserai ce post pour signaler le problème en cas ou ce dernier persiste.
  • Bonjour,
    Hier et avant hier la Freebox a refait le même coup. mais c'était assez rapide.

mais aujourd'hui a partir de 16:00 elle reste toujours connecté a l'étape 2.

Merci d'avance de votre aide.
  • Re bonjour
    J'ai utilisé leur système pour trouver une solution, et au troisième essai il m'a ouvert un ticket

Je suis en attente de leur test. ils doivent vérifier au niveau du NRA
  • Bonsoir,
    Ma freebox affiche l'heure de nouveau, par contre je ne sais pas comment le transmettre au ticket attaché a mon compte.

Mais le problème c'est que je ne sais pas si ce problème est terminé ou bien risque de revenir.

Merci de votre aide
  • Bonjour Majestique
    Nous avons procédé au traitement de votre demande
    les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation durant cette période, un rappel est prévu le 28/11 afin de confirmer la dégradation.
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Merci pour votre message, mais la elle vient encore de me faire le même coup.
    Je ne sais pas d'ou ce peut venir :(

Merci d'avance
  • Bonjour Majestique
    Suite au rétablissement de votre ligne, nous vous informons de la clôture de votre ticket d'incident.
    Par rapport à votre demande de remboursement , j'ai le plaisir de vous annoncer que ce dernier est validée
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour la réponse.
    Pour le moment sa fonctionne même si je ne sais pas d'ou vennait le problème

C'est plus rapide de passer par ce forum que d'appeler ou/et d'ouvrir un ticket :)

Encore merci .
  • Bonjour,
    Depuis hier soir ma freebox n'arrête pas de faire des synchro, je l'ai redémarré plusieurs fois, j'ai même essayer le mode secours de OS mais rien n'y fais.

Elle fait étape 1/2/3/4 elle revient a l'étape 1/2/3 elle prend son temps elle arrive a 4 et après elle affiche l'heure. La connexion revient et après quelque minutes ou quand j'allume la télévision sa recommence. "perte serveur distant" pour la télé et après la box relance une synchro

Étant donné le montant de la facture je commence à m'agacer car même scénario ce jour. EN gros 2 jours de non connexion au réseau.

J'ai entendu dire que certains D SLAM avait des problèmes de mise à jour.

Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »