Délais construction de ligne
-
Bonjour salmé,
Je vous ai communiqué mon identifiant par MP suite à votre demande.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous informe que votre ligne est câblée,
Le 13/11/2013 : Dénumérotation suite au degroupage sur ND routage
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
L'immeuble étant neuf, je n'ai ni numéro d'ancien occupant, juste mon adresse (que je retrouve bien sur le site de free quand je fais un test d'adresse)
Je suis passé par le service 0899 905 905 pour l'ouverture de ligne, on m'a programmé un rdv avec un technicien FT qui m'a appelé quelques jours plus tard pour me dire que ce n'est pas nécessaire d'intervenir car tout est déja raccordé.
Depuis, aucune nouvelle, on est le 2 décembre et je suis à l'étape 3... j'attends... sans avoir la possibilité de joindre qui que ce soit puisque le 3244 est une stupide boite vocale qui me dit d'attendre et attendre ...
Je veux bien qu'il soit difficile de donner des délais précis, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de poireauter 1 ou 2 semaines de plus, ou bien si je dois laisser tomber et aller voir ailleurs car je commence en en avoir un peu assez d'être dans le flou sans que les choses bougent.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Merci.
Je vous informe que votre ligne est en cours de câblage, votre inscription est bien validée par Ft, Nous avons eu le retour de Ft par rapport au retard de cablage de votre ligne suite à la saturation de la boucle locale
Instances FT : désaturation Réseau date_prev=(2013-12-14)
je viens de remonter votre retard de câblage au service concerné afin qu'il fasse le nécessaire et de les relancer pour avancer le RDV
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Je voudrai simplement savoir si je vais avoir cette freebox et la connexion car mon statut sur mon compte est bloquée en étape 3. J'ai fait la demande depuis le 11 novembre!!
Cela fait donc un mois et lorsque j appelle le service client on me dit de patienter...sauf que ce qui mi nquiete c'est de ne pas avoir les mêmes réponses à mes appels : on me dit que je dois attendre car pas de ligne de dispo ( je dois faire construire une ligne) ou bien on me dit que l adresse était erronée pour France télécom...bref je n'ai jamais la même réponse

Pouvez vous m aider et me dire si je dois encore espérer ou aller ailleurs??
Merci d avance
Bonne journée
J'ai procédé au déménagement de mon abonnement free et je suis passé à l’étape 4 depuis le 10 décembre et j'aimerai savoir combien de temps elle dure car je dois déménager le 18 décembre.
Merci
Michel
Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction,
Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport au câblage de votre ligne
Je vous tiendrai informé de l'état d'avancement de notre suivi.
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous en excuser
Bonjour mpascal13,mpascal13 a écrit :Bonjour,
J'ai procédé au déménagement de mon abonnement free et je suis passé à l’étape 4 depuis le 10 décembre et j'aimerai savoir combien de temps elle dure car je dois déménager le 18 décembre.
Merci
Michel
Bonne journée
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives à la construction de votre ligne
Nous vous prions de nous excuser pour tout contretemps
Merci
J'ai procédé à une demande de déménagement. Dans mon nouveau logement, France Télécom sur la demande de Free est passé pour une construction de ligne. Hors à ce jour, sur mon interface je suis toujours bloqué à l'étape 4, et mon serveur freebox bloqué sur erreur 80 mauvaise position. Est ce une erreur de câblage de France Télécom ou de free ? Et comment savoir où en est ce cablage ? Et quand vais je récupérer ma connexion ? Merci
J'ai procédé au déménagement de ma ligne le 2 décembre, depuis je bloque à l'étape 4, même constat que plus haut quand j'appelle FT/ Orange, il me dise qu'ils peuvent rien sauf si je migre chez eux.
Je pensais rapatrier mes 2 lignes portables chez FREE, mais j'avoue que je suis un peu inquiet car si tout prend un 1 mois pour des éléments nécessaires au travail c'est vraiment peu crédible.
Cdlt
Bonne journée
Votre ligne est en cours de construction, la première commande a été rejetée
04/12/2013 - Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
La deuxième commande : 14/12/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je viens de prendre contact avec nos services, des que j'aurai un retour de leur part je vous tiendrai informer
Merci