Désynchronisations [ SEPTEMBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, moi c'est pareil j'en ai marre tout marchait bien avant!
    Depuis la, j'ai que des bugs connexion lente surtout pour moi qui suis un gros gamer.
    J'ai directement vu le changement je peux plus joué en équipe sinon je les pénalise avec les déco.
    La tv a plains de coups de bugs c'est insupportable. si d'ici peu sa change pas je vais songé a changé de fournisseur.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour

Je suis chez free depuis quelque année et j'ai une freebox révolution depuis sa sortie mais depuis quelque jour ma freebox ne fait de redémarrer toute seul toute les 10 min en ce relancant a chaque fois pendant environ une demi heure.J'ai donc plus internet, téléphone et télévision. C'est très énervant et quand elle reboot elle s'arrete a 3 elle remonte a 4 elle retourne a 3, se réactive pour 2min puis recoupe.
  • Salutation
    Voila depuis début juillet je rencontre des soucis sur ma ligne des désyncronisations due à la marge de bruit totalement instable à partir de 20heures tout les jours.
    L'équipe free est pas foutu de trouver mon problème depuis 4 mois j'ai décidé de refaire un post sur le forum pour savoir quels sont les solutions hormis de déménager ou de changer d'opérateurs car passer mes journée à harceler le 32 44 et payer 3 euros par communication en plus d'un abonnement à 29 boules par mois pour un service déplorable c'est simplement plus possible

Voici des capture
    http://img15.hostingpics.net/pics/95846 ... ruitII.png
    http://img15.hostingpics.net/pics/29089 ... bruit5.png
    les erreur fec ect
    http://img11.hostingpics.net/pics/893697FREEDEMERDE.png
    Merci de me proposer des solutions hormis l'internet par satellite :lol:
  • Bonjour
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai deja fait deux MP Salmé le 16/10 et le 21/10 ...tjrs pas de reponses....
    c etait revenu cette nuit de 3h a 8h ce matin et re-bug depuis....grrrrrrrrr
  • Pareil depuis prés de 2 mois ...
  • ha non une chose et sure j leur laisse pas deux mois ...ma patience a des limites , fin de semaine c est reglé ou j retourne chez Orange...et tants pis pour payer plus cher .... ou j pense a l internet par satellite... a voir ...de toutes facons j ai pas de tele HD avec Free ...
  • Le conseiller que j'ai eu aujourd'hui m'as affirmé que ce serait résolus a la fin du mois, je demande a voir. En tout cas, une chose est sure, ils sont completement inefficace sur ce probleme, et font comme si de rein n'était en prenant les utilisateurs pours des idiots en les balladants...
  • ok !

mais bon cela ne nous dit pas d’où viens ces pertes de syncro depuis 2 mois environ ...
    10 ans chez free sans soucis et la depuis un mois (pour moi) c'est la m....
    peut etre la mise a jour 2.06 ? peut etre les mise a jours pour le vdsl2 ?
    on ne sait pas
  • Bonjour,

Je suis client depuis le 22 août 2013, et j'ai eu Internet environ 3 semaine depuis cette date.

La dernière coupure date du 17 septembre 2013...

Depuis, j'ai Internet de temps en temps pour une durée limité (environ 10 minutes), sinon mon boitier afficher en permanence Etape 2/3 en boucle.

Bien sûr, j'ai ouvert un ticket, et je suis sous observation par les équipes Free.

26/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    27/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    27/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    17/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/09/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/08/2013 a été fermé.
    23/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    28/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    28/10/2013 Suite à la demande du 23/10/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
    31/10/2013 Suite à la demande du 28/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA

FIA semble être une demande de fiabilisation.

Pour info, j'étais chez Orange, et bien sûr, il n'y avait aucun problème.

Suis-je condamné à retourner chez Orange ?
  • Bonjour,
    J'ai un problème de désynchronisation de deux ordinateurs sur ma freebox revolution... On a dû débrancher la freebox et à la reconnexion, ça a provoqué un conflit d'adresse IP... un seul ordinateur se connecte à présent.
    Connaissez-vous la manipulation à effectuer pour reconnecter les deux ordinateurs sur la freebox ? Merci !
  • Bonjour amathea
    je vous invite à consulter ce lien vous trouverez toutes les informations nécessaires pour les connecter
    http://www.freenews.fr/spip.php?article6490
    A votre service
    Equipe FREE
  • Bonjour Tatail
    Je vous informe que les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation, le défaut a été confirmé, et nous sommes entrain de faire en sorte à ce que tout rentre dans l'ordre
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Impossible d'activer le disque dur de la freebox V6 révolution !!!
    Un icône apparaît en bas à droite indiquant que le disque dur n'est pas activé.... et nulle-part dans les fonctionnalités REGLAGES il n'existe un onglet disque dur.... J'ai simplement essayé d'activer un enregistrement et ça met "erreur lors de la tentative d'enregistrement"...
    Merci de votre aide !
  • Moi aussi, je suis client free depuis plus de 10 ans, j'en etais ravi. Un jour mon débit a diminué de moitié, j'ai ouvert un incident le 24/11/2013 et la je suis en retour de l'opérateur historique : DIA et rien ne ne se passe.
    ca me rend fou !
  • Voila le suivi de mes débits, c'est une catastrophe... peut etre devrais je passer a la fibre chez numericable...
    Fichiers joints
    deb.jpg
    deb.jpg (121.99 Kio)
    Vu 4776 fois
    Modifié en dernier par CRILCO le 10 décembre 2013, 11:12, modifié 1 fois.
  • Bonjour CRILCO
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • je viens de vous envoyer mes identifiants en mp. si vous pouvez faire quelque chose merci car je deviens fou !
  • Bonjour CRILCO
    ticket d'incident a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement
    Apres l'intervention du technicien chez vous, votre ligne a été mise en observation, le souci est toujours d'actualité,
    un rappel est planifié le 13/12/2013 dans la journée
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Equipe FREE
  • vivement le 13/12/2013 mais en tout cas merci Salmé.
    J'espere que je vais retrouvé les debits que j'avais avant le 20/11/2013.
    La suite ici donc ;-)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »