Bloqué à l'étape 1

  • Bonsoir,

    J'ai fait ma demande d'inscription de le 01/12 tout fraîchement arrivé dans mon nouvel appartement doté d'un boitier free fibre. Après être passé rapidement à l'étape 3, celle-ci me rappelait d'appeler le 3244 car la demande était refusée. Je me suis donc exécuté et après un passage à l'étape 1 puis de nouveau à l'étape 3, rebelote même message d'erreur. J'appelle de nouveau le 3244 et je comprends avec l'aide de la conseillère que l'ancien occupant n'a toujours pas résilié. J'ai eu confirmation le lendemain que celui-ci avait enfin résilié (le connaissant par ailleurs) et je suis depuis bloqué à l'étape 1, et mes tentatives d'appel au 3244 se solde par un message m'indiquant que tout va bien. Impossible de joindre quelqu'un pour m'expliquer ce qu'il se passe depuis.
    A priori il n'y a pas plus facile que l'activation de ma connexion, tout étant déjà fibré et ne nécessitant aucune intervention à domicile.

    ID compte free : fbx14643571
    ID hotline : 14643571

    Merci de m'éclairer.
    Cordialement.

    Benjamin
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Wilco
    La commande de câblage de votre ligne est en cours de traitement, la ligne de l'ancien occupant a été résiliée le 5 Décembre
    =>En attente de resil de id_client = 10624075 (A005776980) - 2013-12-05 21:47:48
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • D'accord, merci pour les précisions. Je reviendrai en cas de besoin.

    Benjamin