Freebox server reboot

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    De retour de vacance début novembre (absence tout le mois d'octobre), je rebranche ma V5 et là je m'aperçois, plus accès aux chaines HD de ma box, test mon débit: surprise!! divisé par 2!

    j'appel free pour migrer vers la V6 (je voulais le faire depuis un moment bref..) et la le début des problèmes:

    Je reçois la V6, je branche tout et surprise bloqué sur étape 1 (reconnaissance matériel) allo free = changement de box!!
    pourtant elle est neuve...

    4 jours plus tards je recois une autre V6, et là surprise la box redémarre toutes les 5 minutes (free, étape 1....) et allo free, plusieurs tests avec la hotline, mais problème non résolu..

    Ouverture ticket incident, intervention d'un technicien free 4 jours plus tard, plusieurs tests, ras au niveau de la ligne et du matos, par contre pour lui ligne parasitée par un appareil éléctrique d'un voisin (résidence 6 appartements):

    19/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    19/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    21/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Allo free le 22/11: Ticket incident tjrs ouvert free a lancer une demande à FT.

    Donc pour le moment obligé de débrancher le freebox player et le telephone, avec ça je tient environ 1h sans coupure mais avec un debit tjrs aussi faible, sinon si je branche tout c'est la cata, redémarrage toutes les 5 minutes et la tv ne passe pas (debit faible).

    PS: lorsque ma box reboot elle passe par toutes les étapes à chaque fois (free, étape 1,2,3,4,5,6,7,8.)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour sniper68
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Mp envoyé merci á vous salmé.
  • Bonsoir,
    J'ai été abonné free il y a 4 ou 5 ans mais j'ai résilié car toujours en panne avec un sav désastreux.
    Je me suis lancé la semaine dernière avec la FB revolution suite à la politique tarifaire attractive et aux arguments de la commerciale.
    Résultat: je suis à 500m du relais, je dois avoir un service du tonnerre mais ma box reboot toutes les 10 minutes ou pire.
    J'ai lu pleins de forums. J'ai fait pas mal de manip. Pas de résultat.
    Je sollicite de l'aide pour avoir le service pour lequel je paye.
    Quelqu'un de Free peut il m'aider?
    Nb: je ne démonterai pas ma maison, je ne ferai pas venir 50 fois le technicien comme il y a 5 ans, je préfère préciser. Si pas de solution, je préfère résilier et payer un petit peu plus cher à la concurrence mais pour un service qui fonctionne. Merci.
  • salut jimmy, elle reboot (free, étape 1.....étape 9) ou désynchronise (étape 2, 3)??

    Si second cas, je pense que tu as vu tout les topics qui fleurissent à ce sujet. Alarmant MAIS surtout surtout que fait FREE? aucun communiquer, rien....alors qu'il s'agit bien d'un problème à l'echelle national!

    Perso j'ai 2 abonnements freebox à 2 adresses différents + 3 abonnements freemobile, une certitude je n'aurait pas la patience qu'on certains ici même...
  • Bonjour Sniper,
    Ma box redémarre certaines fois de l'étape 1 à l'étape 8 mais bloque bien souvent à l'étape 3 puis revient sur la 2, puis sur la 3...
    J'attend de voir la réponse qui me sera apportée avant de m'énerver comme il faut mais c'est très difficile de garder son sang froid. J'étais chez Bouygues: plus cher mais un service client à l'écoute et du matériel qui fonctionne sans avoir à jouer au technicien...
    Vais-je regretter ?
  • Bon je viens d'avoir la hotline, votre ligne est en observation, la personne au bout du fil me dit que j'ai des desynchro surtout la nuit, et que là il me voit connecté depuis 9h, je lui répond que c'est normal puisque je n'utilise pas internet je suis pas chez moi et le player + telephone débrancher!!
    je rentre je décide de tout rebrancher j'allume le player, débit insuffisant pour certaines chaines et dès que j'arrive à en ouvrir une même pas 2 minutes après, la box server reboot. et c'est là qu'on arrive pas a ce mettre d'accord:

    pour lui desynchro la box passe à l'étape 2,3 et affiche l'heure
    pour moi reboot s'éteint et se rallume et repasse par toutes les étapes.

    est ce qu'une âme charitable pourrait m'éclairer car là je suis perdu entre le reboot et la désynchro. merci bien
  • appel de la hotline hier fin de l'observation, tout semble normal que me dit la madame :lol:
    :evil: il a fallu haussé la voie pour qu'elle me dise oui effectivement je vois un disfonctionnement sur votre ligne une demande sera effectuer à FT.....de vrais girouettes chez free...
    pour ma part c'est harcèlement tout les jours à partir de lundi....
  • t'as raison j'vais faire comme toi , j'les ai incidiés hier ! et dès demain harcèlement ! JE VEUX et J'EXIGE un délai et une date de passage de FT !!
  • Bonjour,

    Salmé une lueur d'éspoir ou la résiliation? aucune communication de la part de free, la hotline c'est bcp de mensonges!! oui oui bcp de mensonges...

    juste me faire savoir svp s'il faut tout résilier (2 abos freebox + 3 freemobile) qu'on gagne du temps ou bien une intervention de programmer??

    cordialement
  • Bonjour sniper68
    Le ticket d'incident a été clôturé suite au rétablissement de l’incident collectif ,qui a impacté plusieurs abonnés, la réparation est prise en charge par l'opérateur responsable de ce ennui technique
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonjour sniper68
    Le support a validé un échange de votre Freebox Server jugé défectueux.
    Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez au livreur UPS ou au point relais (selon votre mode de livraison) :
    Boîtier Freebox Server
    Câble RJ11 et son filtre (DSL)
    Câble Ethernet (RJ45)
    Adaptateur RJ45 prise murale
    Adaptateur gigogne téléphonique
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Merci Salmé pour la réponse, je vous tiendrais au courant de l'évolution tout en ésperant que le problème vient bel et bien du matériel.

    cordialement
  • Bonsoir

    Problème résolu, merci salmé et ptoso.

    la 3ème Freebox en 1 mois était la bonne lol.

    La première V6 ne passait pas l'étape 1, la seconde rebootait et j'ai remarquer que l'étiquette avec l'adresse mac à l'arrière était superposé de travers sur une autre!! ( box recyclé???).
    La 3ème nickel, plus de reboot et j'ai retrouvé mon débit initial.

    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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