DESINCHRONISATIONS a Répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Pour information, j'ai testé avec succès une solution trouvée sur un autre forum :
    pour passer de l'ADSL2+ à l'ADSL1 ou ADSL2 ou ADSL, tu débranche ton cable ADSL, tu attends que ta box passe en étape 2, une fois en étape 2, tu rebranche ton cable ADSL, tu passe en étape 3, tu attends quelques secondes, ensuite tu débranche, sa repasse en étape 2, tu rebranche, étape 3 etc.... 5 fois de suite
    avec cette solution le modem s'est synchronisé en adsl2 et j'ai battu le record de la connection depassant la minute 14:

Image
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Il semble que le " sav" de Free soit objectivé sur la clôture de tickets d incidents ( = plus de plaintes clients = free tout va bien ) :
    Le top = RETABLISSEMENT DE VOTRE LIGNE
    Echanges avec Salma :
    Envoyé: 29 Novembre 2013, 09:52
    de saxnot
    Bonjour et merci de votre travail,
    Cependant je n allume plus la tv mode freebox et uniquement en mode tnt SI ET SEULEMENT SI je n utilise pas internet sur mon ordi.
    Donc je ne vois pas trop le but d un ticket d incident puisque la ligne reste stable ainsi. sauf que je ne peut utiliser internet et la tv aussi.
    Expliquer moi le but de ce ticket?

Envoyé: 09 Décembre 2013, 08:37
    De: salmé
    À: saxnot
    Bonjour M.
    Suite au rétablissement de votre ligne, nous vous informons de la clôture de votre ticket d'incident.
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonjour saxnot,
    le clôture du ticket a été faite suite au rétablissement du souci rencontré.
    Apres les différentes vérifications nous avons découvert que vous bénéficiez du service TV,
    je vous propose alors de ré ouvrir votre ticket d'incident et de ne pas changer le mode du ping afin que nos équipes puissent détecter le défaut
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour a tous ,moi je suis arrivé à saturation ,ras le bol d'attendre ,cela va faire presque un mois que je n'ai plus de connexion (désynchronisation toutes les 30 secondes ) et le SAV n'en a faire de ma situation (problèmes de santé et je n'ai pas de tel.portable ) ,conclusion je crois que je vais aller voire ailleurs ........ MERCI FREE !!!!
  • Relance quotidienne de free, aucune action de leur part ...
  • J'ai jeté l'éponge et j'ai résilié l'abonnement.
    Je ne comprends pas que la SAV ne soit pas en mesure d'intervenir.

Après 3 semaines, toujours la même réponse : "incident collectif" , aucun délai de rétablissement ...
  • olfax a écrit :J'ai jeté l'éponge et j'ai résilié l'abonnement.
    Je ne comprends pas que la SAV ne soit pas en mesure d'intervenir.

Après 3 semaines, toujours la même réponse : "incident collectif" , aucun délai de rétablissement ...
    tu as raison

espérons que les autres fassent comme toi et que free réagisse ;)
  • Après 3 semaines, sans reactions de Free, j'ai fini par résilier et migrer vers Orange.
    J'avais encore des pbms de ligne. Il s'agissait bien d'un problème au poteau, mais au moins j'ai eu 2 intervention dans la semaine et le problème a été résolu rapidement.

Maintenant, je demande remboursement auprès de Free auprès duquel on ne peut correspondre qu'à travers un courrier en A.R... Quelle tristesse
  • nino-informatique a écrit : tu as raison
    Oui, c'est un peu facile quand même ne pas assurer le SAV, en cas de problème, on laisse pourrir la situation et on laisse au suivant les frais de réparations de la ligne ...
  • olfax a écrit :
    nino-informatique a écrit : tu as raison
    Oui, c'est un peu facile quand même ne pas assurer le SAV, en cas de problème, on laisse pourrir la situation et on laisse au suivant les frais de réparations de la ligne ...
    Le problème est pas sur nos lignes ;)

mais chez free et moi j'en suis certains désormais ;)

ps: donc le prochain aura qu'à faire comme toi :mrgreen:
  • J'AI TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!
    Ayant subi des désynchronisations a répétition pendant prés de deux mois,j'ai résilié free et suis allé chez orange.Le premier jour ça ne marchait pas(comme chez free,désynchronisations a répétition) appel au sav ,le lendemain un technicien est intervenu sur ma ligne(faux contact au central....) depuis le mois de décembre pas un seul problème. Alors que se passe t'il chez free???
  • Bonjour olfax,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai le même problème L.... thierry numéro hotline 130..346 code 2...9

EDIT NINO: on donne pas ces codes en clair sur internet !!! en MP à salmé (mp signifie méssage privé) les msg privés sont accesible en clickant sur le pseudo de l'utilisateur ;)
  • HELLO

si vous compter pas être harcelés ou démarché par n'importe qui même un marteau, merci de pas donner vos codes en clair sur internet !!! en message privé sa se fait !!! sachez que des robots sniffeurs parcourent le net à la recherche du moindre tel mail ou donné pour vous spammer ;)

CDT :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »