Désynchronisation

  • Bonjour, j'écris sur ce forum car j'ai un problème de connexion qui perdure depuis cette été. Ma connexion freebox n'arrête pas se désynchroniser au moins 5 fois par jour, la connexion est inactive pendant 10 secondes à 5 minutes. Les désynchronisations sont parfois à la suite et rendent donc désagréable le "surf" sur internet.

    J'ai déjà fais appel à Free, ils m'ont dit que c'était un problème de la Freebox mais même après le changement, ce problème continue! J'habite dans le sud à Perpignan, que faire?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour NoellieM
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Mon identifiant free est le: 0953415173
  • Bonjour NoellieM
    Je confirme les pertes de synchronisation que subit votre ligne,
    Je vous invite à nous contacter au 3244 ou à travers votre interface de gestion, afin d'ouvrir un ticket d'incident, pour pouvoir effectuer les tests nécessaires
    A votre disposition
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Comment je fais pour ouvrir un ticket d'incident?
  • en nous contactant au 3244 ou à travers votre interface de gestion,
    Equipe FREE
  • Comment je fais pour l'ouvrir par mon interface de gestion? Car je ne peux pas appeller le 3244 étant donné que ma connexion fait que couper!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je vous propose que je le fasse pour vous, du moment que vous n'avez pas la possibilité d'appeler le 3244, faut que vous vous connectez sur le chat afin que vous puissiez répondre a certaines questions, il est préférable que vous soyez chez vous
    Merci
    Equipe FREE