Freebox server bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis ce matin ma freebox serveur n'affiche plus l'heure et est
    Bloquée à l'étape 2.

    Jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu aucun problème...

    J'utilise internet pour le travail. J'aimerais donc savoir si des tests sont faisable pour les particulier afin d'aider dans le diagnostique et pouvoir faire avancer les choses avant ma prochaine mise en prod ;-)

    Pour information un ticket à été ouvert aujourd'hui.

    Mon id free : 09655601

    Informations concernant la panne : perte de synchro vers 9h30
    Après analyse des courbes rien d'anormale. Les températures sont correctes (hormis une petite montée milieu du mois dernier)

    Merci d'avance
    Cordialement,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • A mon grand bonheur (ou alors ma grande malchance) le ticket avance vite et le résultat aujourd'hui est que le matériel de Free fonctionne normalement.

    Je peux donc en déduire que le problème vient de chez moi ou de la ligne france télécom.
    Autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir de nouveau un service qui fonctionne.

    Je n'ai jamais rien eu a reprocher a Free mais il est vrai qu'il vaut mieux ne jamais avoir d'incident sur la ligne sans quoi on retourne à l'age de pierre pendant quelques semaines...

    J'attend donc d'être recontacté alors que le test a été fait ce matin.
    Ils m’enverront probablement un technicien qui fera un diagnostique que j'aurais pu faire moi même avec son matériel.

    En attendant le boulot se fera dans les locaux de l'entreprise sans pouvoir rentrer voir la famille...
  • Bonjour Cyrilb
    la remontée est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne nous ferons appel à FT a travers l'ouverture d'un Gamot, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Concernant le rendez vous, je n'ai pas de visibilité sur ce dernier
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai informé de l'évolution de votre dossier
    Equipe FREE
  • Merci pour ces informations Salmé.

    Je viens d'avoir le rendez-vous que j'ai pris au plus proche, c'est à dire le 11 décembre, alors qu'il me semblait être couvert par l'assistance dans les 8 heures ?

    Pourriez-vous m'informer pourquoi ce service n'est pas proposé ?

    Merci
    Cordialement,
    Modifié en dernier par Cyrilb le 04 décembre 2013, 16:18, modifié 2 fois.
  • je confirme, le rendez vous itinérant est prévu pour le 11/12/2013 entre 13h et 15h
    malheureusement, c'est le seul rendez vous disponible pour la semaine prochaine.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Merci pour les informations.

    Pour rappel : Dans mon historique avec free j'ai eu droit à une assistance dans les 8 heures pour un cable RJ grillé sur un freeplug ( Pas vraiment Urgent et ne chipotons pas sur les 8 heures si c'est 12 ça m'ira aussi) mais la je n'ai plus rien qui fonctionne (Téléphone, Télé, Internet HS) et on me propose une visite dans plus d'une semaine.

    Je pense qu'une gestion des urgence serait vraiment un plus dans l'assistance Free même si il faillait des preuves à l’appuie.

    Peut-on au moins prétendre à une remise pour les jours sans services ?

    merci
    Cordialement,
  • vous avez droit de demander le remboursement pour la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier de nos services;
    Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée
    Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire sur votre interface de gestion
    Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    Imprimez le formulaire.
    Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre interface de gestion).
    Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
    Equipe FREE
  • Merci pour ces informations.

    Dans l'attente des resultats du test coté france telecom

    Cordialement,
  • Bonjour,
    Moi aussi, j'ai le même problème. Je n'ai jamais eu de soucis avec free auparavant.
    Malheureusement, le lundi 02/12/2013, j'ai eu une perte de connexion vers 19h15 et la freebox server est resté bloqué à l'étape 2.
    J'ai peur que ma ligne a été débranchée.
    Voici l'état de mon ticket incident: (il est clair que les 10h sont loin d'être respecté!!)
    02/12/2013

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


    02/12/2013

    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


    04/12/2013

    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


    10/12/2013

    Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 10/12/2013 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

    Cordialement,
  • Bonjour salmé,

    Avez-vous des information coté france télécom?

    De mon coté voici quelques tests que j'ai réalisé :

    - test avec le freebox server d'un amis chez qui la ligne marche : bloqué étape 2
    - test de mon freebox server sur les autres prises tel de la maison : bloqué étape 2

    J'en déduis donc que si le problème ne vient pas de chez free et pas de la maison c'est la ligne france télécom à l'exterieur qui doit être en cause.

    Merci si possible de faire avancer le ticket FT pour gagner du temps.

    Cordialement,
  • Bonjour Cyrilb
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Un rendez vous itinérant est planifié le 11/12/2013 entre 13h et 15h
    Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Equipe FREE
  • jamfr73 a écrit :Bonjour,
    Moi aussi, j'ai le même problème. Je n'ai jamais eu de soucis avec free auparavant.
    Malheureusement, le lundi 02/12/2013, j'ai eu une perte de connexion vers 19h15 et la freebox server est resté bloqué à l'étape 2.
    J'ai peur que ma ligne a été débranchée.
    Voici l'état de mon ticket incident: (il est clair que les 10h sont loin d'être respecté!!)
    02/12/2013

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


    02/12/2013

    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


    04/12/2013

    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


    10/12/2013

    Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 10/12/2013 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

    Cordialement,
    Bonjour jamfr73
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Alors je tiens a remercier Salmé et son efficacité ! j'avais le meme probleme que vous qui s'est resolu en 7 jours (gamot inclu) et ca marche nickel comme quoi il ne faut pas desespérer ! lol merci encore
  • bonne chance ganeo :)
    Equipe FREE
  • Bonjour ganeo
    votre ligne est mise en observation, le défaut a été détecté et corrigé,
    veuillez patienter le temps que nos services fassent le nécessaire
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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