Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

  • Bonjour, voilà alors moi je me suis inscrit à l'offre freebox révolution fibre optique le 6 novembre dernier et depuis plus rien, je reste toujours bloqué à l'étape 1, on m'a juste appelé il y moins d'une semaine pour me demander mon adresse exacte et le numéro de mon boîtier fibre déjà mis en place par orange dans mon appartement auparavant. J'aimerai savoir si je dois encore attendre longtemps ou pas, étant étudiant, rester sans internet deviens de plus en plus compliqué.... En l'attente d'une réponse, merci d'avance.
    Cordialement.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Sora592
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • C'est fait, avec en plus les détails de mon problème. Merci
  • Bonjour serait-il possible d'avoir des informations sur mon problème, je ne vois vraiment pas d'améliorations, cela commence vraiment à être long et les réponses : "il faut attendre ça avance", je commence a ne plus y croire.
    Merci
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Sora592,
    Je vous informe que votre compte est en attente de PTO,
    je viens de relancer nos services par rapport au retard de câblage. En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé.
    Vous en serez informé
    Equipe FREE
  • Bonjour, le problème est que mon domicile dispose déjà d'un boitier PTO dont j'ai communiquer le numéro environ 6 fois depuis le début de mon problème.
  • Bonjour,

    Je me permets de m'insérer dans cette conversation car j'ai exactement le même problème que Sora592. J'ai souscrit à l'offre Freebox fibre optique le 18 octobre 2013. Depuis je suis toujours bloqué à l'étape 1. J'ai appelé 4 fois Free et c'est pour me dire à chaque fois qu'ils attendent le "GO" de Orange. Mon appartement est équipé du boitier Fibre Optique et Free a reçu le numéro de boitier 3 fois à leur demande.
    Donc être patient, je peux comprendre mais attendre presque 2 mois pour un service internet, cela devient de l'abus.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Torben
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • 2 mois... c'est complètement abusé, en tout cas je n'aurais pas la patience d'attendre autant de temps, j'ai appelé free au moins 8/9 fois (sans mentir) depuis le début. J'ai également eu un problème au niveau d'orange, free avait lancé une première demande le 21 sans réponse et la au téléphone hier on m'a dit que ça avait été accepté le 26 novembre par orange, et on m'a certifié que maintenant tout devrait prendre environ "quelques jours" (bien sur c'est jamais précis mais on a l'habitude hein :D) j’espère vraiment que quelques jours veut dire 3/4 jours maximum. Je ne sais pas qui sont les responsables entre Free et Orange mais le problème se généralise beaucoup trop.
    La bouteille à la mer est lancée ^^
  • Après un mois d'attente sans aucune amélioration, toujours étape 1, j'ai décidé de changer d'opérateur, c'est s'un vrai scandale de devoir attendre aussi longtemps, que ce soit la faute de free, FT ou autre, ça reste pas normal. Pour info je me suis tourné vers numericable, j'ai appelé vendredi 6 décembre et internet a été activée aujourd'hui... Efficace comparé à free.
    Bye free
  • Bonjour,
    J'ai le même problème que vous.
    Inscription validée par Free le 26/11, toujours rien depuis. Aucun service n'est capable de me répondre.
    J'ai déjà un boitier fibre chez moi (immeuble FT), un technicien est venu hier, a regardé l'installation et est reparti. Il n'a pu m'annoncer aucun délai et n'a pas pu répondre à mes questions.
    J'ai déjà communiqué le numéro de bab aux services Free plusieurs fois.
    Qu'est ce qui bloque nos dossiers ?
    Je ne serai moi non plus pas aussi patient que Torben, le fait de n'être pas du tout informé est fâcheux.
    Y a-t-il d'autres membres dans notre cas ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour OlivierPH
    Pourriez vous me communiquer votre identifiant afin d’accéder a votre dossier et vous dire ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE