Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • salmé a écrit :Bonjour aaurelien008,
    je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement,
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé.
    Je vous tiendrai régulièrement informés des prochaines étapes.
    Merci de bien vouloir patienter
    Bonjour Salmé,

Pourriez-vous être plus précis au sujet des recherches complémentaires ainsi que le délais rallongé?
    Je pense que le délais actuel à déjà été très rallongé, plus d'un mois après ouverture du ticket incident, pas de communication de la part de Free, aucune nouvelle.
    Ma patience a des limites!!!
    Je suis dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité, peut-on prévoir la visite d'un technicien?
    Je ne sais pas comment on peut régler un problème sans se rendre sur place pour constater la panne.
    J'attends vos réponses dans les plus brefs délais.

Cordialement,
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour aaurelien008
    le ticket est en cours de traitement, je n'ai pas de délai à vous annoncer
    Je vous tiendrai informés au fur et à mesure des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Ludelie
    je n'ai pas de délai par rapport aux investigations de FT,
    Je vous tiendrai informé de l'état d'avancement de notre suivi.
    Merci
    Bonjour Salmé,

Le gamot est revenu SST donc tout va bien chez FT mais chez moi je suis toujours en étape 2...
    Pourriez vous me dire quelle est la prochaine étape svp ?

Merci
  • Bonjour Ludelie,
    je confirme qu'il n'a pas de défaut détecté sur les équipements France telecom, un 2eme gamot sera lancé afin de pouvoir détecter d'ou vient le souci, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Equipe FREE
  • ON NE TOUCHE PLUS A RIEN :D :D
    Tout refonctionne ^^

Merci Salmé =)4

Est ce que j'ai besoin de rappeler la hotline pour leur signaler ?
  • Bonjour,
    idem pour moi , bloqué à l'étape 2 alors que je n'ai rien touché depuis plusieurs mois....
  • Bonjour, je me suis inscrit le 12 novembre en Freebox Construction de ligne comme je ne disposais pas de numéro de téléphone pour la ligne. J'ai donc indiqué mon adresse, mon étage et mon numéro d'appartement (celui qui apparait sur mon bail et sur ma facture edf). Tout se déroule bien jusqu'à ce que je reçoive ma freebox ce matin et que je sois bloqué en étape 2 alors que mon suivi de commande m'indique bien que ma connexion est activée.

J'ai donc ouvert un ticket mais je me demande quand même plusieurs choses :
    - Est-il possible que FT se soit planté dans le raccordement ?
    - Comment se fait-il que dans mon interface de gestion on m'indique que mon offre est "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" alors que comme je le disais précédemment, je me suis inscrit en construction de ligne ? Est-ce normal ?
    - S'agit-il tout simplement d'une freebox defectueuse ?
  • Bonjour enti
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir tout le monde, ma Freebox est bloquée à l'étape 2 depuis hier!!! Quelqu'un peut m'aider svp?? Merci
  • Quelqu un pour m'aider svp???? Ca ne marche tjs pas je désespère!!!!
  • salmé a écrit :Bonjour aaurelien008
    le ticket est en cours de traitement, je n'ai pas de délai à vous annoncer
    Je vous tiendrai informés au fur et à mesure des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Bonjour à tous,

Salmé,

Ou en sommes nous?
    Que ce passe t'il sur mon ticket?
    Je ne peux plus entendre qu'il faut patienter. Un mois et demi pour traiter une demande est anormalement long.
    Que faut-il faire? Envoyer une lettre de mise en demeure à Free en AR?
    Faire appel au juge de proximité pour faire débloquer cette situation?

Je suis contraint à penser à toutes les éventualité au vu de ma situation.

Pouvez-vous faire évoluer cette situation?

Merci
  • Bonjour aaurelien008
    je vous confirme que je viens de relancer nos services par rapport a votre ticket.
    Nous sommes désolés pour ce retard et cet inconvénient.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

Vous m'aviez proposé votre aide, je n'ai pas eu de suite de votre part...
    J'ai également ouvert un ticket incident, le 20/11/2013. Ainsi une demande de vérification de leurs équipements a été lancée et le 21/11/2013, la vérification a fait apparaître un fonctionnement altéré. Donc une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier...
    Mais la aussi, pas de nouvelles, pas de suite!!!
    Que dois je faire, espérer, attendre? Ou entreprendre "juridiquement", car le paiement de l'abonnement est pris en compte des l'activation de leurs services, mais ils ne fonctionnent pas...

Merci par avance de votre aide éventuelle.
  • salmé a écrit :Bonjour oum86,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Bonjour oum86
    Des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    un rendez vous itinérant est planifié pour le 28/11 entre 13h et 15h
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande
    une fois que le technicien se déplacera chez vous, vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • gridou a écrit :Bonsoir Salmé,

Vous m'aviez proposé votre aide, je n'ai pas eu de suite de votre part...
    J'ai également ouvert un ticket incident, le 20/11/2013. Ainsi une demande de vérification de leurs équipements a été lancée et le 21/11/2013, la vérification a fait apparaître un fonctionnement altéré. Donc une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier...
    Mais la aussi, pas de nouvelles, pas de suite!!!
    Que dois je faire, espérer, attendre? Ou entreprendre "juridiquement", car le paiement de l'abonnement est pris en compte des l'activation de leurs services, mais ils ne fonctionnent pas...

Merci par avance de votre aide éventuelle.
    Bonjour gridou
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne avant hier, il s'est avéré qu'il s'agit d'un prob de débit
    des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour gepat
    Suite au rétablissement de votre ligne, nous vous informons de la clôture de votre ticket d'incident.
    Par rapport à votre demande de remboursement , j'ai le plaisir de vous annoncer que ce dernier est validée
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

Depuis 2 jours j'ai également le même soucis.
    Un ticket à été ouvert le 26/11 mais depuis je n'ai plus de nouvelles.
    Il y à quelques mois j'ai déjà eu un problème avec la Freebox HD (TV) qui a griller.
    J'ai passé plusieurs appels afin d'avoir un conseiller mais impossible.
    Mon installation téléphonique est neuve donc je pense que ça ne vient pas de la ligne.

Pouvez-vous m'aider dans ma galère ?

Cordialement,
    Nicouze
  • Bonjour nicouze
    Pourriez vous me communiquer votre identifiant free
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

Mon identifiant est 13880796.

Une bonne après-midi et encore merci.

Nicouze.
  • Bonjour nicouze
    je vous informe que la remontée effectuée est en cours de traitement, votre ligne est mise en observation, un test de position sera effectué sur votre ligne,
    Je vous tiendrai régulièrement informés des prochaines étapes.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »