Débit de misère à l'aide [Résolu]

  • Bonjour,

    Depuis que j'ai reçu la FreeBox Révolution à la place de la V5 c'est à dire hier matin.
    J'ai eu des reboot du server toutes les 5-10 min hier avec un débit de misère Up 200 kbit/s et Down 1100 kbit/s par ex.! Ce matin 2 -3 reboot en 4h mais avec toujours avec le même débit faible.
    Avant cela aller bien, débit de 4 à 6 Mbps, possibilité de voir la TV par la Free et autres, mais là impossible !!!

    Je réside sur Toulouse
    Information sur mon compte free par internet :
    Ligne téléphonique : 05 -- -- -- --
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : BON31
    Longueur : 1990 mètres
    Affaiblissement : 29 dB
    Votre adresse IP/masque : --------------------
    Votre préfixe IPv6 : ---------------------------
    Passerelle (gateway) : -------------------------
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 -- -- -- --
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
    Réglage du ping ''mode par défaut''

    Information par le Player
    Voie descendante - Voie montante
    Débit 1,19 Mbpss - 0.2 Mbps
    Atténuation 61 dB - 51,2 dB
    Marge de bruit 5,5 dB - 6,74 dB
    FEC 1871 - 829
    HEC 0 - 0
    CRC 0 - 0

    J'ai fais plusieurs manipulations, inversions des freePlug, avec et sans le Player, vérification filtre ADSL..., toujours le même problème de débit

    Je suis un fidèle client de Free + 10ans et je compte pas en changer!

    Je vous remercie d'avance de votre aide
    Merci à Salmé pour une vérification
    Modifié en dernier par nikodu31 le 06 décembre 2013, 10:35, modifié 1 fois.
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Enfin, j'ai un débit raisonnable down 9.4Mbps et up 1.1Mbps. :D
    Pourvu que cela dure. :roll:
    J'ai eu une dizaine du reboot du server depuis 14h et stable depuis 40 min.
    J'ai fais un hard reboot ''deco et reco'' 5 fois la free server comme pour la V5 vers 14h, tiens comme c'est bizarre...

    Donc le sujet est clos.

    Merci de n'avoir lue
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • J'ai parlé trop vite, depuis hier soir 21h30 plusieurs deco avec un débit Up 300 kbit/s et Down 1100 kbit/s.
    Ce matin apres 2 reboot:
    Débit 0.46 Mbpss - 0.37 Mbps
    Atténuation 61.5 dB - 49.8 dB
    Marge de bruit 9.5 dB - 6,8 dB
    FEC 1871 - 2400
    HEC 0 - 0
    CRC 0 - 0

    Je remarque que j'ai plus de marge bruit +4 en voie descendante !!!
    Allez comprendre pourquoi rien ne va plus!!!
    Je ne perds pas espoirs mais quand même.
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps
  • Il semble qu'un souci soit présent sur votre ligne ou installation, un affaiblissement de 60 db alors que cela devrait tourner aux alentours de 30 db...
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Merci pithois d'avoir répondu, mais je ne pense pas avoir de problème d'installation, je suis locataire depuis plus de 4 ans dans cette appartement. Possible perturbation de la ligne extérieur je pense.

    En effet, hier le même phénomène que jeudi, bonne connexion et débit à partir de 15h30-16h jusqu’à 22h down 9Mbps et up 1Mbps.
    Ce matin le server reboot toute les 3 min avec débit 0.5Mbps et up 0.2Mbps.

    Y a t-il des travaux sur le DSLAM ou autres? Suis-je bridé par FREE entre 22h et 16h???
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps
  • Et voilà comme hier et avant hier après le dernier reboot de la Freebox Server 2h15 donc, je retrouve de bon débit:

    Information par le Player
    Voie descendante - Voie montante
    Débit 9.660 Mbpss - 1.12 Mbps
    Atténuation 37.5 dB - 20.8 dB
    Marge de bruit 4.1 dB - 8 dB
    FEC 12900 - 0
    HEC 0 - 0
    CRC 0 - 0

    Allez comprendre pourquoi???
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps
  • Je vous conseille de contacter le 3244 car il est certain qu'avec un tel affaiblissement qui s'ajoute aux déconnexions que nous subissons tous à des degrés divers ces temps ci, la navigation ne doit pas être aisée chez vous. Je ne pense pas que des travaux sur le DSLAM soient en cause mais plutôt directement votre ligne et seuls les techniciens de FT et Free pourront remédier à çà.
    Bon dimanche malgré tout et armez vous de patience car l'opération peut durer un certain temps.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Je comptai sur une intervention de Salmé mais j'ai pas reçu de nouvelle.

    Alors depuis samedi 23h56 j'ai de nouveau down 1.5 Mbps et up 0.4Mbps
    Voici le tableau courbes XDSL depuis la 1er connexion.

    Si pas amélioration, je vais prendre contact le service compétant.
    Fichiers joints
    courbes XDSL
    Courbe débit.JPG (57.17 Kio)
    courbes XDSL Vu 3216 fois
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps
  • Bonjour,
    J'ai pris contacte avec 3244 hier matin pour une intervention d'un technicien Free en fin de journée.
    Résultat:
    1- versification des prises, ras
    2- teste débit avec appareil, il trouve un débit max 13mbps
    3- Il me conseil et éloigne le player du server, il y a selon lui une possible perturbation, ce que le 3244 ne m'a pas conseiller.
    4- Il trouve le comportement du serveur bizarre mais pense ce n'est pas lui, il change le cordon avec filtre ADSL
    5- Débit depuis hier 16h15, down 14.7Mbps et up 1.1Mbps et aucune déconnexion!

    Je remercie le technicien Free pour son intervention et son professionnalisme 8-)
    J’espère que cette fois c'est la fin de la misère :)

    Bonne journée :D
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps
  • Bonjour nikodu31
    les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation durant cette période, un rappel est prévu le 06/12/2013 afin de vérifier nos services
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,

    Depuis l'intervention du technicien, je n'ai plus de problèmes.
    Je vous remercie pour votre implication dans ce dossier

    Bonne journée et merci l’équipe Free
    Upgrade V5>V6 commandée le 20/11
    Prise en charge par relais Kiala 21/11
    V6 livrée par Kiala le 26/11
    Fonctionnement: down 14.7Mbps et up 1.1Mbps