freebox player ne s'allume plus
-
Bonjour blogueuses, blogueurs et administrateurs.
Premièrement je ne suis pas habituer des forum et deuxièmement j'ai chercher mon problème pendant presque une heure sur ce forum, j'ai vu des problèmes s'en rapprochant mais rien qui était totalement similaires, ou en tout cas aucune solutions qui fonctionne, donc pardonnez mois si mon problème a déjà était traité et que je l'ai loupé.
Voilà J'ai reçu les freebox server et player la semaine dernière et tout fonctionner jusque là, malheureusement je me réveil ce matin et le freebox player me fait la mauvaise surprise d'être tout bonnement éteint.
Quand je débranche et que je rallume il reste violet 2 secondes et il s'éteint de nouveau. j'ai pensé à une '' veille prolongée '' mais non quand j'utilise la télécommande aucun signal bleu ( le signal de trois trait arrondi sur le freebox player ) qui m'indique que la fonctionne.
Quand au freeplug quand je me suis réveillé il était tous les deux verre puis au bout de 10 minutes l'un clignoté vert et l'autre était rouge ( c'est cela qui m'a fait pensé à la veille prolongée ) et puis de nouveau quelques minutes et quelques débranchements après les deux sont verts, puis reviennent à l'état anormal.
J'ai débranché rebranché plus d'une trentaine de fois, tentait de réinitialiser, j'ai fait la manipulation pour resynchroniser les freeplug 4 fois, j'ai même échanger les freeplug.
Derniers éléments, Je suis à Montpellier et il fait chaud dans l'appartement ( au reveil ce matin à 7H30 il faisait 28 degré et là il en fait 31) si cela peut jouer. De plus je n'ai pour l'instant pas de téléphone pour appeler free.
Merci d'avance pour l'aide
Si j'ai bien compris le pseudonyme '' salmé '' est un administrateur ou un statut y ressemblant, j'espère avoir votre aide, mais également celle des autres.
Cordialement,
Elie
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Voilà deux jours et aucunes réponses, mon message est certes un peu long, est-ce cela qui rebute les personnes qui pourrait m'aider ?
De nouveau merci d'avance pour l'aide.
Cordialement,Elie
Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
merci d'avance
Pour aider ceux qui sont dans le même cas que moi, voici ce que je fais provisoirement:
- je démarre la box en appuyant sur le bouton à l'arrière. Ceci permet le démarrage avec une version light.
- puis je coupe l'alimentation durant 15 secondes. ceci fait redémarrer la box avec la dernière version en cours. Dans ce cas, il faut ré-appairer la télécommande et rechercher les chaines de la TNT.
- La box s'éteint au bout de 3 heures environ que l'on regarde un programme ou qu'elle soit en veille. Pour la démarrer normalement, je coupe l'alimentation durant 15 secondes. Si vous coupez l'alimentation moins de 15 secondes vous risquez de la redémarrer avec le bouton à l'arrière.
-patientons en attendant la solution de ce problème.
PS: j'aurais aimer que les développeurs nous confirment avoir pris en compte ce problème.
Seul, aucune chance de se faire entendre alors il y a plus qu’à venir signer ici http://www.avaaz.org/fr/petition/Servic ... s_clients/
Je met également le lien plus on sera à signer mieux ca sera !!
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se ... ents/?copy
Le filtrage d'une hotline est exceptionnel...
Dommage que les freenautes exposent leur problème mais pas la résolution de ceux-ci (c'est qu'ils ne le sont peut être pas ?)
Sans vouloir crier trop rapidement à la Victoire avec un grand V... je vais vous exposer ce qui a fini par arriver...
Comme déjà expliqué sur différents forum, j'ai procédé au remplacement de ma freebox HD par une freebox REVOLUTION début Novembre... En moins de 5 jours j'ai reçu mon nouvel appareil. (le 13/11/2013)
Après deux jours de fonctionnement sans problème de mon freebox Player, j'ai constaté le samedi 16/11 au matin qu'il n'y avait plus aucune diode d'allumée en façade.
Impossible de la faire redémarrer malgré de multiple branchement / débranchement....
Les appels à la HOTLINE ont été vains car les discours étaient incohérents , imprécis..
On m'indiquait qu'on allait procéder au remplacement de l'appareil puis on m'annoncait que celà n'était pas possible (problème de mise à jour de firmware ... il fallait patienter...)
J'ai fini par menacer de résilier mon abonnement et suis passé par l'Assitance Tchat pour exposer de nouveau mon problème une nième fois..... et là OH surprise, il m'a été annoncé que le remplacement de ma frebox player était accordé !
J'ai reçu hier mon nouveau player... aussitôt branché, il s'est allumé... Ce matin la diode en façade était bien allumée... Donc plus d'extinction pendant la nuit comme je pouvais l'avoir vécu avec le précédent player...
Il faut donc allé au CONFLIT pour obtenir ce que l'on est en droit d'attendre : du matériel qui Fonctionne d'autant plus que l'abonnement est plus cher avec une FB REVOLUTION qu'une FB HD !
Moralités :
1- Si vous hésitez à passer à la Freebox REVOLUTION : conserver votre Freebox HD
2 - Si vous voulez laissé tout de même tenter par la REVOLUTION : attention aux surprises
il faudra râler .... dépenser une énergie folle pour résoudre des problèmes qui pourraient être si simple à résoudre avec une écoute client à la Hauteur ce qui n'est vraiment pas le cas chez FREE !
Je n'espère qu'une chose : que mon 2nd Freebox Player ne me lâche pas ....car je crois qu'il passera par la fenêtre cette fois ci...
Dans ce cas je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures (même si j'espère ne plus venir surfer sur ces forums)
Dommage que les freenautes exposent leur problème mais pas la résolution de ceux-ci (c'est qu'ils ne le sont peut être pas ?)
Sans vouloir crier trop rapidement à la Victoire avec un grand V... je vais vous exposer ce qui a fini par arriver...
Comme déjà expliqué sur différents forum, j'ai procédé au remplacement de ma freebox HD par une freebox REVOLUTION début Novembre... En moins de 5 jours j'ai reçu mon nouvel appareil. (le 13/11/2013)
Après deux jours de fonctionnement sans problème de mon freebox Player, j'ai constaté le samedi 16/11 au matin qu'il n'y avait plus aucune diode d'allumée en façade.
Impossible de la faire redémarrer malgré de multiple branchement / débranchement....
Les appels à la HOTLINE ont été vains car les discours étaient incohérents , imprécis..
On m'indiquait qu'on allait procéder au remplacement de l'appareil puis on m'annoncait que celà n'était pas possible (problème de mise à jour de firmware ... il fallait patienter...)
J'ai fini par menacer de résilier mon abonnement et suis passé par l'Assitance Tchat pour exposer de nouveau mon problème une nième fois..... et là OH surprise, il m'a été annoncé que le remplacement de ma frebox player était accordé !
J'ai reçu hier mon nouveau player... aussitôt branché, il s'est allumé... Ce matin la diode en façade était bien allumée... Donc plus d'extinction pendant la nuit comme je pouvais l'avoir vécu avec le précédent player...
Il faut donc allé au CONFLIT pour obtenir ce que l'on est en droit d'attendre : du matériel qui Fonctionne d'autant plus que l'abonnement est plus cher avec une FB REVOLUTION qu'une FB HD !
Moralités :
1- Si vous hésitez à passer à la Freebox REVOLUTION : conserver votre Freebox HD
2 - Si vous voulez laissé tout de même tenter par la REVOLUTION : attention aux surprises
il faudra râler .... dépenser une énergie folle pour résoudre des problèmes qui pourraient être si simple à résoudre avec une écoute client à la Hauteur ce qui n'est vraiment pas le cas chez FREE !
Je n'espère qu'une chose : que mon 2nd Freebox Player ne me lâche pas ....car je crois qu'il passera par la fenêtre cette fois ci...
Dans ce cas je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures (même si j'espère ne plus venir surfer sur ces forums)
cela fait 2 mois que ça dure et que l'on me balade; j'hésite entre la résiliation et la résiliation !!
pétition signée… on est pas des milliers quand même à avoir ce problème ??????? ne peuvent t'ils pas nous changer le boitié et on n'en parle plus ? j'ai fais changé mon ancien boitié (5 jours) car mon lecteur blue ray ne fonctionnait plus… mais au moins j'avais la TV !!!!!… RENDEZ MOI MON ANCIEN BOITIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
: viewtopic.php?f=63&t=7443