A l'étape 2 depuis 1 mois...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

je ne sais pas si un technicien fait vraiment une action sur mon ticket ouvert depuis le 25 octobre...Je relance par téléphone chaque semaine mais les réponses sont différentes à chaque appel sans aucun détail technique ou aucune description précise. J'ai peur que mon ticket ai été oublié. Je ne pense pas que les personnes que j'ai en ligne soient plus au courant que moi finalement.

Voici le détail de mes demandes auprès de l'assistance technique (enregistré sur l'interface Assistance) :

25/10/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    25/10/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    08/11/2013
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Rencontrez-vous le même problème que moi ? Comment l'avez-vous résolu ?

Merci pour vos conseils,
    Victor
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour victor.fernandes
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    voici mon identifiant : 8703306
    Merci de votre aide,
    Victor
  • Bonjour victor.fernandes
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je reviens vers vous concernant mon ticket.
    J'ai appelé de nouveau le 3244, et c'est toujours la même réponse; un certain Arnaud d'une plateforme téléphonique au Maroc me dit que "les vérifications sont toujours en cours" sur mon ticket (en gros il lit ce que je lis moi-même sur l'interface Abonné Free depuis le 25/10).
    Je n'ai pas le droit d'avoir de détails sur les actions faites par l'équipe technique. On m'a simplement indiqué qu'une relance est faite au service "réseau".
    Cela fait plusieurs fois que je les ai au téléphone avec la même réponse.
    Arnaud m'a confié qu'à partir de plusieurs de ses relances faites au service réseau, le ticket passait en "code rouge" en interne, et que dès lors le service abonnement prenait le relai et pouvait prendre des actions directement. (Je ne sais pas si tout ça est vrai...).
    On m'a suggéré d'écrire au service abonnement/réclamation directement par lettre recommandée avec AR, est-ce vraiment la seule manière pour faire avancer un dossier ?
    Je comprends que le prix payé ne permet pas d'exiger un temps de rétablissement de la ligne rapide, mais 1 mois et demi après l'ouverture d'un ticket se traduit par un manque sérieux de personnel technique sur le terrain pour résoudre les problèmes. Je comprends aussi par là que seuls les clients qui auront écrit par LRAR seront éventuellement pris en charge pour les calmer. Je comprends aussi qu'il est plus simple (moins cher) de gérer les contentieux et les remboursements des mensualités que de mettre des moyens techniques suffisants.

Si par hasard, vous avez une autre solution, n'hésitez pas à me le dire.
    Dans l'attente de votre soutien, je me mets dans la rédaction de ma lettre recommandée pour le service réclamation.

Bien cordialement,
    Victor
  • Bonjour,

Je me permet de relancer sur ce forum au sujet d'une intervention de Free pour mon problème de connexion.
    Mon ticket est ouvert depuis le 24 OCTOBRE et depuis rien.
    Le "service concerné" est relancé à chaque fois, mais il ne se passe absolument rien.
    J'appelle régulièrement mais c'est toujours la même chose, j'ai envoyé une lettre recommandée...aucunes nouvelles.

Salmé, dois-je résilier mon abonnement ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

Retourner vers « Le boitier Serveur »