Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour SnipizZ
    Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
    En effet, vous avez indiqué que certains services liés à votre abonnement Free ne fonctionnaient pas ou partiellement.
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
    Pendant ce temps, veuillez laisser votre Freebox branchée.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hehehe...
    Moi je trouve cela merveilleux, d'un côté des clients qui ont fait confiance a une entreprise, qui se retrouvent sans moyens de communication, ni de distraction (telephone+internet+TV), qui font part de leurs angoisses, et la société en question qui tranquilou vous dit "c'est pas grave, patientez , on vous informera", c'est a dire que votre situation n'a aucun caractère d'urgence ni d'importance pour eux, exactement comme si vous vous plaigniez pour du pain rassis chez votre boulanger, et jamais un mot d'explication sur ce qui s'est passé, bref, payez, patientez, et fermez la...On nous prend pour des c..ou quoi ? il s'est forcement passé quelque chose, il y a eu une manip qui a foiré ou une installation qui a lâché, tout marchait bien jusqu'a maintenant, alors c'est quoi la cause de tout ce bins ? pourquoi le débit a chuté de moitié soudainement ?
    Bon, allez je retourne patienter et consulter les offres de la concurrence.
  • salmé a écrit :Bonjour SnipizZ
    Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
    En effet, vous avez indiqué que certains services liés à votre abonnement Free ne fonctionnaient pas ou partiellement.
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
    Pendant ce temps, veuillez laisser votre Freebox branchée.
    Merci
    Un test de positionnement a été demandé. J'espère que ça aboutira sur quelque chose...
  • Meme probleme pour moi, avec une freebox HD, sur le NRA BUR91. Desynchronisation apres 60 secondes environ, puis resynchronisation qui prend une minute. Le probleme etait tres ponctuel il y a quelques semaines, et quasi-permanent depuis une dizaine de jours.

Petit conseil a Free: les tests, vous les faites en labo, pas sur les equipements qui servent a connecter vos clients (qui ne le seront pas pour longtemps, si vous ne resolvez pas ce probleme rapidement...). Tout upgrade materiel/logiciel deploye sur le terrain doit marcher du premier coup. Point barre.
    Modifié en dernier par fg1972 le 20 novembre 2013, 16:57, modifié 1 fois.
  • Bon, moi aussi j'ai droit à un test de position, ,mais pendant que l'on est sur les positions (je ne parle pas du Kama-soutra) quelqu'un peut-il me dire celle de Free sur les compensations pour service non rendu? Voilà 36h que je suis sans téléphone, internet ou TV, est-ce que Free va quand même enregistrer mon paiement mensuel sans état d'âme..j'ai peur que oui..quelqu'un a t-il de l'expérience sur le sujet ? Merci d'avance camarades de galère..!
  • exotene a écrit :est-ce que Free va quand même enregistrer mon paiement mensuel sans état d'âme..j'ai peur que oui..quelqu'un a t-il de l'expérience sur le sujet ? Merci d'avance camarades de galère..!
    La seule protection qui vaille dans ce cas la, c'est la resiliation... Radical, mais imparable. Apres tout, on paye pour un service. S'il n'est pas rendu, pourquoi payer?
  • Bonjour fg1972
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Voilà maintenant 6 jours avec le même problème. J'avais un espoir avec la mise à jour du formate ce jour... Espoir vite envolé!
  • Bonjour après avoir réussi à contacté FREE par téléphone et que la personne en question m'a assuré qu'il n'y aurait plus de désynchronisations, j'ai à nouveau des soucis avec le fameux 1 minute puis 30 secondes sans arrêt donc difficile de joindre FREE par téléphone surtout si j'ai 10 minutes minimum d'attente donc mission impossible.

Est ce qu'il y a un autre moyen pour mon soucis ?
  • Bilan de la journée d'hier :
    31 déconnexions et une durée maximale de connexion ne dépassant pas les 2 heures, durant les périodes creuses.

Hier soir, entre 18h00 et 23h00, je n'ai pas réussi à avoir une connexion stable de plus d'une demi-heure... Une catastrophe.

Bref, je me pose sérieusement la question de savoir si Free peut vraiment faire quelque chose pour moi. J'en doute et je commence sérieusement à perdre patience. Cela fait plus d'un mois que ma connexion est instable, certes avec des périodes d’accalmie mais aussi et surtout des périodes de coupure de services intermittents.

Salmé, n'y a-t-il rien que vous puissiez faire pour accélérer les procédures ?
  • Bonjour SnipizZ
    Un ticket a été ouvert suite aux pertes de connexions , la remontée est en cours de traitement, un test de position est effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à France Telecom afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    dès que j'aurai une réponse de leur part, je vous tiendrai informé, merci de bien vouloir patienter
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ferio a écrit :Bonjour après avoir réussi à contacté FREE par téléphone et que la personne en question m'a assuré qu'il n'y aurait plus de désynchronisations, j'ai à nouveau des soucis avec le fameux 1 minute puis 30 secondes sans arrêt donc difficile de joindre FREE par téléphone surtout si j'ai 10 minutes minimum d'attente donc mission impossible.

Est ce qu'il y a un autre moyen pour mon soucis ?
    Bonjour ferio,
    Est ce que vous avez ouvert un ticket d'incident par rapport au souci rencontré?
    Je vous invite à le faire soit à travers votre interface de gestion, soit en appelant le 3244
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour SnipizZ
    Un ticket a été ouvert suite aux pertes de connexions , la remontée est en cours de traitement, un test de position est effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à France Telecom afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    dès que j'aurai une réponse de leur part, je vous tiendrai informé, merci de bien vouloir patienter
    Bonne journée
    Merci pour votre efficacité Salmé !
  • Bonjour Salmé, avez-vous pu regarder mon problèmes? Merci
  • idem pour moi depuis plus d'une semaine deconnexion intempestives agaçantes.... a part l'asl j'ai rien d'autre pour la tele. le telephone ça va j'ai le portable free. Vu le nombre de personnes concernées et qui dure depuis septembre je crains que la conncurrence ne receuil le fruit des problèmes de free. freenaute depuis plus de 8 ans je craint qu'au final je n'ai rien compris....
  • Idem egalement pour moi depuis vendredi 15 nov. deconexion tous les 1mn14 comme
    tout le monde .... plus d'internet utilisable, plus de telephone, plus de TV.
    Ticket ouvert depuis lundi avec le meme discours : panne collective, pas de delai de resolution, pas d'info. C'est dommage le matos de free etait plutot bien (freenaute depuis plus de 12 ans) et les tarifs dans les clous mais je crains de ne pas avoir la patience de certains. Resiliation en debut de semaine prochaine certainement.
  • Reprise de connexion stable depuis ce matin 8h avec un débit médiocre mais plus de désynchroniserions . J'espère que ça va durer bon courage a veux qui sont encore embêtés
  • Ça a tenu jusqu'à la coupure de 3h du mat maintenant vive les désynchronisatin toute les 74s
  • Mettez vos box en ADSL et non ADSL2 ou ADSL2+. Depuis 48h plus aucune déconnexion.
    Free a un problème sur les dslam visiblement. Il ne s'agit pas de problème de ligne FT ce qui explique qu'il ne lance pas de GAMOT dans ce cas uniquement. Ne perdez pas de temps a nettoyer votre installation si cela marchait très bien avant.
    Il peut en effet y avoir un problème de diaphonie si votre ligne est de qualité moyenne et qu'un voisin à pris L'ADSL dans le même fourreau.

Les marges de bruit sont normales en ADSL
    Il y a visiblement un problèmes sur les protocoles 2.

Je cherche par contre des retours de personne qui sont passés chez Orange voir comment le problème s'est résolus. En l'absence de problème au premier branchement , il ne s'agit pas d'un problème sur la boucle locale mais bien sur le DSLAM de Free
  • Peux tu donner la manip ou le lien pour passer en ADSL a la place d'ADSL2, avec une ligne qui coupe sans arret pas facile de faire une recherche. Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »