Inscription bloquée a l'étape 3

  • Bonjour,
    Je me suis inscrit le 05 nov pour une construction de ligne dans un appartement qui n a jamais eu de ligne. C'est passé très rapidement à ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom mais depuis plus rien ... Je commence a m'inquiéter, est ce que quelqu'un pour me renseigner sur l'avancement de mon dossier?
    NDI 17175224
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Whaze ,
    veuillez me communiquer le bon numéro,je n'arrive pas à accéder a votre dossier avec NDI 17175224
    Je reste à votre disposition
    Equipe FREE
  • J'ai répondu en mp
  • Je ne sais pas si c'est suite a ce message mais ma ligne a ete validé ce jour et ma freeboxest en cours d'envoi, enfin! J'ai hate !!