Bloquage a l'etape 9

  • Bonjour,

    Depuis hier apres midi ma freebox bloque a l'etape 9 .... pendant 5 min puis retourne sur l'etape 1 et ainsi de suite en boucle :(

    Le probleme c'est que je n'ai internet qu'un court instant avant le retour a l'etape 1

    J'ai donc debrancher le telephone pareil ....
    Mis un autre telephone .....pareil
    inverser les free plug ......pareil
    changer le cable ethernet ....pareil
    redemarer en mode usine .....pareil

    Bon la j'ai plus d'idée quelqu'un a eu le cas :?: :?: :?:

    Désolé pour les fautes je tape vite avant la prochaine coupure :evil:
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Kalhell
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • 14530558

    voila voila
  • Bonjour Kalhell
    Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
    En effet, vous avez indiqué que certains services liés à votre abonnement Free ne fonctionnaient pas ou partiellement.
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué, et c'est en cours de traitement
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • bonjour,

    comme je suis nouveau chez free pourrais-je avoir un ordre d'idée du temps que cela prend en général ?

    merci en tout cas de vos réponse rapide
  • @Kalhell
    une fois que le ticket est ouvert
    Nous lançons un test de position, Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement
    ensuite une demande d'un Gamot, Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.
    L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
    - STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
    - RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
    - ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
    - STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

    A votre service
    Equipe FREE
  • Bon bah maintenant je reste bloqué a l'etape 1 :evil:

    j'espere franchement que ça va etre rapide, sur 1 semaine de freebox elle n'as fonctionner que 2 jours :(
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  • Cela sent le weekend sans internet ... :(