Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
-
Bonjour gepat
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journéeEquipe FREE
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
Pendant ce temps, veuillez laisser votre Freebox branchée.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Petite question en passant, lorsque j'ai eu le technicien de la hotline au téléphone, il m'a dit que le DSLAM était down, est ce que celui-ci l'est toujours ou est il actif maintenant ?
Merci
Voici le message reçu de la hotline : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Ma freebox est toujours bloquée en 2. Il y a t'il des manipulations speciales à effectuer, mon appartement étant équipé de prise RJ45 et non de prise téléphonique en T.
Merci d'avance de votre aide
Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 depuis le 28/09/2013.
Appel au SAV dès le 29/09. Mais depuis le 30/09/2013 : "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "
QUE FAIRE ????
Après plusieurs appels, et des demandes afin d'avoir des informations, personne ne me rappelle. Si je n'appelle pas, rien ne ce passe. A chaque appel, je répète la même chose et l'on me répond ma même chose, le technicien fait une demande au niveau supérieur.
QUE FAIRE ???? Bloquer les prélèvements ????
Avez-vous une solution? Comment avez-vous fait?
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit :les vérifications sont en cours pour connaitre la source du souci
Combien de temps faut il attendre pour que FT effectue les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale ?
Merci et bonne journée
je n'ai pas de délai par rapport aux investigations de FT,
Je vous tiendrai informé de l'état d'avancement de notre suivi.
Merci
Bonjour,aaurelien008 a écrit :Bonjour,
Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 depuis le 28/09/2013.
Appel au SAV dès le 29/09. Mais depuis le 30/09/2013 : "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. "
QUE FAIRE ????
Après plusieurs appels, et des demandes afin d'avoir des informations, personne ne me rappelle. Si je n'appelle pas, rien ne ce passe. A chaque appel, je répète la même chose et l'on me répond ma même chose, le technicien fait une demande au niveau supérieur.
QUE FAIRE ???? Bloquer les prélèvements ????
Avez-vous une solution? Comment avez-vous fait?
Merci
Veuillez me communiquer votre identifiant FREE afin d’accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
Je viens de vous répondre en MP.
Avez-vous bien reçu mon ID?
Merci de me tenir informé au plus vite.
Avez vous reçu mon identifiant en MP ?
je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement,
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Votre demande nécessite des recherches complémentaires, ce délai peut être rallongé.
Je vous tiendrai régulièrement informés des prochaines étapes.
Merci de bien vouloir patienter
Bonjour gepat,gepat a écrit :Bonsoir Salmé,
Voici le message reçu de la hotline : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Ma freebox est toujours bloquée en 2. Il y a t'il des manipulations speciales à effectuer, mon appartement étant équipé de prise RJ45 et non de prise téléphonique en T.
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement
Ensuite nous avons fait appel a FT à travers l'ouverture d'un Gamot, aujourd’hui, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale, nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement, et nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.
Merci
salmé a écrit :Bonjour gepat,gepat a écrit :Bonsoir Salmé,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement
Ensuite nous avons fait appel a FT à travers l'ouverture d'un Gamot, aujourd’hui, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale, nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement, et nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.
Merci
Bonsoir Salmé
Super ça marche ! Je vous remercie de votre intervention.
Merci par avance
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Merci et bonne journée