J'ai rejoint la cohorte des désynchronisations

  • Bonsoir,

    Depuis 7 jours, ma box désynchronise toutes les minutes puis met une minute pour afficher à nouveau l'heure. Une minute d'heure affichée puis nouvelle désynchronisation.

    Free a-t'il communiqué sur ce phénomène ?

    La situation commence à devenir gênante.

    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Revo77
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je suis aussi dans le même cas. La freebox tourne en boucle sur l'étape 2/3 sans jamais synchroniser. Elle ne se synchronise que si je débranche/rebranche pour quelques minutes.
    Ca dure depuis le 03/11.
    http://img11.hostingpics.net/pics/197515freebox1.png

    http://img11.hostingpics.net/pics/725511freebox2.png
  • Bonjour charly_jayco,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci pour votre aide.
    Modifié en dernier par charly_jayco le 15 novembre 2013, 11:15, modifié 1 fois.
  • Bonjour

    J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
    Help
    Manu 93
  • Bonsoir,

    J'ai le même problème, ma Freebox révolution se désynchronise toutes les minutes !
    J'ai ouvert un ticket incident le 16/09/2013 et depuis toujours rien !
    Un technicien est passé le 08/11/2013 et a constaté que le problème venait de la ligne.
    J'ai consulté mon ticket incident sur le site de free section assistance et voilà ce qui est écrit :

    06/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    13/11/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Donc au final, le problème vient de la ligne ou des équipements de free ?
    Je suis perdu là !

    J'aimerai en savoir plus !
    Merci d'avance.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour drew211
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, le rendez vous itinérant a été annulé vu que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale,je vous tiendrai informé de la suite, une fois qu'on reçoit le CR FT
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Manu93 a écrit :Bonjour

    J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
    Help
    Manu 93
    Bonjour Manu93
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
    Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
    attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
    lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
    répéter cette opération 5 fois de suite
    pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • geomic87 a écrit :Bonjour
    Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
    Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
    attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
    lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
    répéter cette opération 5 fois de suite
    pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
    n'ayant aucune nouvelles de Free j'aimerai bien savoir où en est la résolution de ce problème !!!
    merci
  • bonsoir
    Connexion stable depuis 2 jours et je n'ai pratiquement plus de variation dans la marge de bruit up et down.
    Problème résolu ?? je l'espère !!
  • mise à jour ce matin....et c'est reparti pour les déconnexions en série !!!!!
    ce soir je passe chez Orange
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • moi j'attends demain i y a les offres de noel d'orange
    bye bye free. Au passage vous perdez également les abonnements FreeMobile.
    C'est du footage de g...e de n'avoir aucune info depuis le 30/10 à part c'est un problème collectif.
    Continuez comme cela et le fait de proposer des services moins cher et avec une superbe Box ne suffira pas pour donner l'envie aux internautes de retourner sur des opérateurs Fiables et surtout l'information.
    merci en tout cas pour ces 10 ans ...
  • parlé trop vite... connexion quelques minutes après la mise à jour et depuis tout est stable et fonctionnel !!!
  • bsr,
    moi aussi deconnexion intempestive depuis plus d'une semaine... j'ai loupe le fameux match France/Ukraine a cause des deconnexions...... j'é pas envie qu' la coupe du monde ça soit la même chose..... donc depuis hier je m'oriente vers la concuurence qui propose la fibre.. samedi je change de cremerie après plus de 8 ans chez free.. dommage...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • charly_jayco a écrit :Merci pour votre aide.
    Bonjour charly_jayco
    Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit pour la ligne, numéro de ticket DF2013Nov18724
    Conformément à ce qui vous a été indiqué par téléphone, nous vous rappelons l'intervention d'un technicien le 27/11/2013 entre 8h et 10h
    Je reste à votre disposition
    Equipe FREE
  • les déconnexions reviennent
    ticket incident ouvert le 04/11
    impossible de savoir où en est ma réclamation
    je vais être obligé de changer de FAI