Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je viens rejoindre la longue cohorte des désynchronisés..tout allait fort bien jusqu'a avant hier, débit de 20 mbs etc..et puis à trois heures du matin, chute brutale du débit a 10mbs, (sans rien toucher à l'installation bien entendu, et Freebox qui reboote continuellement entre etape 2 et 3...ticket ouvert mais impossible de se retrouver dans le fatras de l'assistance en ligne qui semble tourner en rond...donc souhaitez moi la bienvenue au club des dépités de Free...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour exotene
    Je vous propose mon aide,
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre identifiant ADSL, par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • euh...pouvez vous me dire ce que signifie "par MP"...c'est a dire, je fais quoi, je vais ou ?
    merci d'avance.
  • pareil re-galère hier soir, cette nuit et ce matin ... j'ai ENCORE une fois , (ca doit faire une dizaine d'appels j'lai compte plus) appelé le 3244 ! j'ai eu des techniciens français en france ... si si 3 fois deja , alors voilà , incident collectif , ce sont bel et bien leurs cartes réseau et le deploiement du vdsl qui leur posent problèmes . Ils hésitent entre des mises à jour ou des changement du matériel , mais pour l'instant il faut etre patient.
    Il parait que sur les deux dernieres semaines ils ont résolu pas mal de problemes de certains clients . .... j'aimerai bien qu'ils reviennent nous encourager ceux chez qui c'est rentré dans l'ordre !!!!
  • bug, bug, bug, bug et rebug.
    Je commence à en avoir marre.
    Depuis plus d'un mois et demi, ma freebox se désynchronise.
    Malgré un ticket d'incident ouvert il y a plus d'un mois, personne ne bouge.
    J'ai reçu un appel pour me dire qu'un technicien passerai, mais personne ne vient, et personne ne rappelle pour signaler quand il va passer.
    J'utilise comme beaucoup internet pour mon boulot (devis, contact client, etc …) et je pense avoir perdu plusieurs chantiers.
    Qui va me dédommager ce manque à gagner.
    En cette période de morosité, il ne faut pas trop perdre de chantiers.
    Moi, je suis artisan et si je gérais ma société comme çà, ça ferait longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte.
    Je ne comprend pas pourquoi, on ne revient pas à l'ancienne version si la nouvelle rencontre des problèmes chez la plupart des freebox.
    Je désespère !!!!!
    Au secours
  • Bonjour,

Moi cela dure depuis début Août ! La marge de bruit chute à partir de 17h et coupure tous les jours à 20h avec perte de 1 mega à la clef donc exit les chaînes HD. La hotline me rigole presque au nez... Vite Free, faîtes quelque chose !!!

Image
    Commande V6 le 14/12/10 à 14h15 par Kiala (16)
    Livraison UPS domicile le 13/01/11
    Livraison Kiala le 18/01/11
    Statut console : Freebox envoyé 18/01/11
    E-mail : Ok le 18/01/11
    N° Colis par tchat le 19/01/11
    Suivi Kiala Ok le 25/01/11
    Reçu le 01/02/11
  • Bonjour,

J'habite à La Courneuve (93), depuis hier soir j'ai des désynchro toutes les 1min14, c'est énervant.

S'agit-il d'un problème collectif ?

Image
  • bonjour,

Y en a ras le bol du silence de Free dans cette affaire. Certains attendent pendant 1 mois sans internet, ni tv , ni telephone.... Je galère depuis environ 10 jours avec un ticket ouvert et sans aucune info. Je pense sérieusement résilier comme beaucoup d'autres!!!!
  • fred381 a écrit :Bonjour , je rencontre le meme probleme, tout les minutes ma connections saute.
    Pour moi , c'est tres difficile d'envoyé ce message ...cela fait depuis le 29aout que je n'est pas internet, de temps en temps j'ai internet pendant 1 heurs.Ce qui m'enervé ,c'est que je ne peux pas joué a des jeux en lignes, quand on apelle le 3244 , ils nous rabâche toujours la meme choses qu'il faut etre passient mais cela fait 2 mois que je suis patient !
    Bonjour fred381
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je suis désynchronisé toutes les minutes environ...
    Je fais du télétravail, la situation est insupportable.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci!
  • Bonjour,

Je suis client depuis le 22 août 2013, et j'ai eu Internet environ 3 semaine depuis cette date.

La dernière coupure date du 17 septembre 2013...

Depuis, j'ai Internet de temps en temps pour une durée limité (environ 10 minutes), sinon mon boitier afficher en permanence Etape 2/3 en boucle.

Bien sûr, j'ai ouvert un ticket, et je suis sous observation par les équipes Free.

26/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    27/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    27/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    17/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/09/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/08/2013 a été fermé.
    23/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    28/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    28/10/2013 Suite à la demande du 23/10/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
    31/10/2013 Suite à la demande du 28/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA

FIA semble être une demande de fiabilisation.

J'ai la Freebox Revolution.

Pour info, j'étais chez Orange, et bien sûr, il n'y avait aucun problème.

Suis-je condamné à retourner chez Orange ?
  • Bonjour Fouad,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • bonjour Salmé,
    j'ai le même problème pouvez vous m'aider ?
    merci
  • Bonjour,

Fausse alerte, le problème a été résolu tout seul (sûrement un technicien a dû intervenir)

Merci.
  • Bonjour, même problème que Fouad. Après 2 ans de parfait fonctionnement j'ai des deco intempestives depuis fin août avec un pic de 4 jours sans connexion fin octobre. Depuis tout était rentrer dans l'ordre mais voilà que ça se dégrade depuis 3 jours toujours même symptôme synchro tiens 1 min et ça déconnecte en boucle. Tech free ras chez moi et ticket gamot ras. Que faire?
  • Bonjour,

Freebox Revolution: Desynchronisation presque toutes les minutes depuis plusieures semaines et ceci de façon aléatoire plusieures heures de bon fonctionnement puis plusieures heures de non fonctionnement
  • Bonjour brunoroncoroni
    veuillez me communiquer votre identifiant FREE,
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello all ,

Je constate que je ne suis pas le seul à me désespérer concernant la qualité de service de Free.

Même symptôme que beaucoup de personne sur les forums : depuis mi Octobre => désynchronisations récurrentes , ouverture d'un ticket chez free qui teste leurs équipements => tous est OK.
    Prise de rendez vous avec un technicien en fin de semaine.Sachant que je n'ai fais aucune changement chez moi et pas de travaux dans mon quartier , J'ai un peu peur que le technicien me dise que la ligne est OK et que je me fasse donc facturer le déplacement...

Depuis 1 semaine , je pensais que ce allait mieux , voir que le problème était résolu.Mais en allant sur mon compte pour vérifier les options de ma freebox ( je trouvais que mon débit avait chuté de moitier) , j'ai eu la grande surprise de voir que ma freebox était passée en mode sérénité , sans que je ne modifie quoi que ce soit.Cela dit en passant , Je trouve cette façon de faire particulièrement irrespectueuse envers les abonnés : en gros si jamais ça peut passer inaperçu ....

Je soutiens free depuis longtemps mais je commence a me poser de sérieuse question quant à leur qualité de service et leur franchise.

Voyant que le problème persiste , je commence sérieusement a remettre mon abonnement en question.Sachant de plus que certain opérateurs sont susceptibles de m'apporter de la fibre.

Je ne suis même plus énervé , je laisse à free sa chance avec mon ticket au support. Mais si mon problème ne se résout pas ou si je n'ai toujours pas informations concernant ma connexion , je pense que cela sera mon dernier mois chez eux.

Un adepte de free bien déçu.
  • Je constate que je ne suis pas le seul à me désespérer concernant la qualité de service de Free.Et je reprend, en les confirmant les éléments de certains prédécesseurs.

Même symptôme que beaucoup de personne sur les forums : depuis Octobre des désynchronisations récurrentes , ouverture d'un ticket chez free qui teste leurs équipements => tous est OK.

en allant vérifier les options de ma freebox j'ai vu que mon débit avait chuté de moitie , sans que je ne modifie quoi que ce soit.Cela dit en passant , Je trouve cette façon de faire particulièrement irrespectueuse envers les abonnés : en gros si jamais ça peut passer inaperçu

Je soutiens free depuis longtemps mais je commence a me poser de sérieuse question quant à leur qualité de service et leur franchise.

Voyant que le problème persiste , je commence sérieusement a remettre mon abonnement en question.Sachant de plus que certain opérateurs sont susceptibles de m'apporter de la fibre.Par chance, je dispose a proximité d'un reseau SFR accessible, c'est d'ailleurs par ce biais que j'écris car ma freebox tourne toujours en rond..

Comme les autres,je ne suis même plus énervé , je laisse à free sa chance . Mais si mon problème ne se résout pas ou si je n'ai toujours pas informations concernant ma connexion , je pense que cela sera mon dernier mois chez eux.

Un autre adepte de free bien déçu.
  • Salut,

Le technicien free est donc passé fin octobre. Très sympa, il n'a constaté aucun défaut chez moi. Je lui ai montré tous les screens et il a vite compris que le problème venait certainement de pare-foudre de ma ligne.

Il m'a dit qu'il allait demander une vérification de la ligne. Sauf qu'une semaine plus tard, fermeture du ticket. En même temps, les choses allaient beaucoup mieux, donc je n'ai pas relancé.

Sauf que voilà, depuis cette semaine, rebelote. Mais cette fois-ci, même la technique de synchro en ADSL2 ne fonctionne pas. Je viens donc de rappeler Free pour ré-ouvrir un ticket.

Salmé, pourriez-vous faire accélérer les choses s'il vous plait ?

Merci ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »