blocage étape 3

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Je vous écris pour faire par de mon soucis concernant la construction de ma ligne.

Résumé de la situation:
    - le 22 aout je m'inscris par téléphone, en précisant que je vais déménager dans un appartement neuf, sans ligne téléphonique existante au numéro 14 de la rue (j'insiste sur ce point)

- le lendemain je reçois le mail de confirmation et je dois valider un rdv avec FT (super je me dis ça va très vite): rdv pris le 11 septembre, c'était le 1er créneau disponible.

- je patiente, le 11 septembre arrive et le technicien FT vient effectivement dans mon quartier, m'appelle et fait quelques tests. Au bout de 10 min il me dit : en fait je pourrai bien construire votre ligne, le numéro de distribution est le 5-12-5 mais "votre opérateur internet" a fait une erreur d'adresse, ils ont mis le numéro 10 de la rue, du coup, je ne peux rien faire, je repars. Contactez les.

Là je suis un peu surpris et énervé, pourquoi ont-ils mis le 10 alors que j'habite le 14 et que je n'ai jamais parlé du 10! J'appelle le service client, qui prend bonne note de ma déposition et me dit qu'il faut attendre le retour par FT de la non construction de ligne pour pouvoir agir.

- le 13 septembre : Orange m'appelle et me confirme qu'ils ne sont pas intervenus (ça je le savais, j'étais là) et me signale qu'ils renvoient le dossier à Free. Très bien. Quelques instants plus tard mon statut passe en : "Etape 3
    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de vendredi 13 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contacter la Hotline.".
    J'avais déjà contacté la Hotline qui avait bien considéré l'erreur de numéro...

Nous sommes le 19, donc 8 jours après le constat d'erreur de numéro et rien n'a bougé. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'infos ni de Free ni de FT concernant cette construction de ligne. J'ai rappelé la hotline, mais ils n'ont rien fait : c'est la faute de Orange ...

Je commence à trouver ça un peu long, et j'aimerais bien au moins avoir une info qui me confirme que le dossier a bien été envoyé à FT et qu'ils vont reprendre un rdv pour faire cette ligne... (surtout que le tech FT m'avait dit qu'il n'avait pas besoin de se déplacer pour ça, que je n'avais qu'à donner le numéro de distribution).

Merci beaucoup de prendre ma demande en considération... et de me dire si quelque chose peut être fait pour faire avancer ce dossier qui stagne...

Cordialement,

Nicolas

identifiant : fbx14192293
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour nch29
    je vous informe que le câblage de votre ligne a échoué, il y a eu une erreur à la commande de câblage.
    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_
    CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande, vous n'avez pas fourni la bonne adresse lors de son inscription
    Merci de me confirmer votre adresse postale par MP, et nous faire parvenir un justificatif​f d'EDF afin de pouvoir changer d'adresse, par fax au 0899905000, avec un courrier explicatif
    nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard de votre livraison, je vous prie de bien vouloir nous excuser
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Merci beaucoup ! Je viens de vous envoyer les éléments par mp. Et comme indiqué, j'envoie immédiatement un fax avec le justificatif de domicile afin qu'une nouvelle demande puisse être faite rapidement auprès d'orange.

Bien cordialement,

Nicolas
  • Bonjour
    Même problème pour moi, bloqué à l'étape 3 depuis 2 semaines... Pensez vous que cela va être encore long?
    Merci d'avance
  • Bonjour Fredmanche
    je vous propose mon aide,
    veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    avez vous reçu mon numéro de téléphone?
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »