J'ai rejoint la cohorte des désynchronisations

  • Bonsoir,

    Depuis 7 jours, ma box désynchronise toutes les minutes puis met une minute pour afficher à nouveau l'heure. Une minute d'heure affichée puis nouvelle désynchronisation.

    Free a-t'il communiqué sur ce phénomène ?

    La situation commence à devenir gênante.

    Cordialement
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour Revo77
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Je suis aussi dans le même cas. La freebox tourne en boucle sur l'étape 2/3 sans jamais synchroniser. Elle ne se synchronise que si je débranche/rebranche pour quelques minutes.
    Ca dure depuis le 03/11.
    http://img11.hostingpics.net/pics/197515freebox1.png

    http://img11.hostingpics.net/pics/725511freebox2.png
  • Bonjour charly_jayco,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide.
    Modifié en dernier par charly_jayco le 15 novembre 2013, 11:15, modifié 1 fois.
  • Bonjour

    J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
    Help
    Manu 93
  • Bonsoir,

    J'ai le même problème, ma Freebox révolution se désynchronise toutes les minutes !
    J'ai ouvert un ticket incident le 16/09/2013 et depuis toujours rien !
    Un technicien est passé le 08/11/2013 et a constaté que le problème venait de la ligne.
    J'ai consulté mon ticket incident sur le site de free section assistance et voilà ce qui est écrit :

    06/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    13/11/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

    Donc au final, le problème vient de la ligne ou des équipements de free ?
    Je suis perdu là !

    J'aimerai en savoir plus !
    Merci d'avance.
  • Bonjour drew211
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, le rendez vous itinérant a été annulé vu que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale,je vous tiendrai informé de la suite, une fois qu'on reçoit le CR FT
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Manu93 a écrit :Bonjour

    J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
    Help
    Manu 93
    Bonjour Manu93
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
    Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
    attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
    lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
    répéter cette opération 5 fois de suite
    pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
  • geomic87 a écrit :Bonjour
    Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
    Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
    attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
    lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
    répéter cette opération 5 fois de suite
    pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
    n'ayant aucune nouvelles de Free j'aimerai bien savoir où en est la résolution de ce problème !!!
    merci
  • bonsoir
    Connexion stable depuis 2 jours et je n'ai pratiquement plus de variation dans la marge de bruit up et down.
    Problème résolu ?? je l'espère !!
  • mise à jour ce matin....et c'est reparti pour les déconnexions en série !!!!!
    ce soir je passe chez Orange
  • moi j'attends demain i y a les offres de noel d'orange
    bye bye free. Au passage vous perdez également les abonnements FreeMobile.
    C'est du footage de g...e de n'avoir aucune info depuis le 30/10 à part c'est un problème collectif.
    Continuez comme cela et le fait de proposer des services moins cher et avec une superbe Box ne suffira pas pour donner l'envie aux internautes de retourner sur des opérateurs Fiables et surtout l'information.
    merci en tout cas pour ces 10 ans ...
  • parlé trop vite... connexion quelques minutes après la mise à jour et depuis tout est stable et fonctionnel !!!
  • bsr,
    moi aussi deconnexion intempestive depuis plus d'une semaine... j'ai loupe le fameux match France/Ukraine a cause des deconnexions...... j'é pas envie qu' la coupe du monde ça soit la même chose..... donc depuis hier je m'oriente vers la concuurence qui propose la fibre.. samedi je change de cremerie après plus de 8 ans chez free.. dommage...
  • charly_jayco a écrit :Merci pour votre aide.
    Bonjour charly_jayco
    Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit pour la ligne, numéro de ticket DF2013Nov18724
    Conformément à ce qui vous a été indiqué par téléphone, nous vous rappelons l'intervention d'un technicien le 27/11/2013 entre 8h et 10h
    Je reste à votre disposition
    Equipe FREE
  • les déconnexions reviennent
    ticket incident ouvert le 04/11
    impossible de savoir où en est ma réclamation
    je vais être obligé de changer de FAI
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