J'ai rejoint la cohorte des désynchronisations

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

Depuis 7 jours, ma box désynchronise toutes les minutes puis met une minute pour afficher à nouveau l'heure. Une minute d'heure affichée puis nouvelle désynchronisation.

Free a-t'il communiqué sur ce phénomène ?

La situation commence à devenir gênante.

Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Revo77
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Je suis aussi dans le même cas. La freebox tourne en boucle sur l'étape 2/3 sans jamais synchroniser. Elle ne se synchronise que si je débranche/rebranche pour quelques minutes.
    Ca dure depuis le 03/11.
    http://img11.hostingpics.net/pics/197515freebox1.png

http://img11.hostingpics.net/pics/725511freebox2.png
  • Bonjour charly_jayco,
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide.
    Modifié en dernier par charly_jayco le 15 novembre 2013, 11:15, modifié 1 fois.
  • Bonjour

J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
    Help
    Manu 93
  • Bonsoir,

J'ai le même problème, ma Freebox révolution se désynchronise toutes les minutes !
    J'ai ouvert un ticket incident le 16/09/2013 et depuis toujours rien !
    Un technicien est passé le 08/11/2013 et a constaté que le problème venait de la ligne.
    J'ai consulté mon ticket incident sur le site de free section assistance et voilà ce qui est écrit :

06/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    13/11/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Donc au final, le problème vient de la ligne ou des équipements de free ?
    Je suis perdu là !

J'aimerai en savoir plus !
    Merci d'avance.
  • Bonjour drew211
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, le rendez vous itinérant a été annulé vu que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale,je vous tiendrai informé de la suite, une fois qu'on reçoit le CR FT
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Manu93 a écrit :Bonjour

J'ai également des soucis du même genre. Ma box désynchronise toutes les minutes puis met étape 2, 3 et l'heure s'affiche pour une minute avant de repartir en désynchro
    Help
    Manu 93
    Bonjour Manu93
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
    Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
    attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
    lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
    répéter cette opération 5 fois de suite
    pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
  • geomic87 a écrit :Bonjour
    Problème identique pour moi... Ticket incident ouvert depuis le 04/11
    Mais pour info j'ai pu me connecter en ADSL2 de la façon suivante (Freebox Révolution)
    attendre l'affichage de l'heure puis débrancher le câble téléphone
    lorsque la box passe en 2 rebrancher puis quand ça passe en 3 débrancher
    répéter cette opération 5 fois de suite
    pour ma part ma connexion est stable mais en 8 Mbs au lieu de 14 Mbs
    n'ayant aucune nouvelles de Free j'aimerai bien savoir où en est la résolution de ce problème !!!
    merci
  • bonsoir
    Connexion stable depuis 2 jours et je n'ai pratiquement plus de variation dans la marge de bruit up et down.
    Problème résolu ?? je l'espère !!
  • mise à jour ce matin....et c'est reparti pour les déconnexions en série !!!!!
    ce soir je passe chez Orange
  • moi j'attends demain i y a les offres de noel d'orange
    bye bye free. Au passage vous perdez également les abonnements FreeMobile.
    C'est du footage de g...e de n'avoir aucune info depuis le 30/10 à part c'est un problème collectif.
    Continuez comme cela et le fait de proposer des services moins cher et avec une superbe Box ne suffira pas pour donner l'envie aux internautes de retourner sur des opérateurs Fiables et surtout l'information.
    merci en tout cas pour ces 10 ans ...
  • parlé trop vite... connexion quelques minutes après la mise à jour et depuis tout est stable et fonctionnel !!!
  • bsr,
    moi aussi deconnexion intempestive depuis plus d'une semaine... j'ai loupe le fameux match France/Ukraine a cause des deconnexions...... j'é pas envie qu' la coupe du monde ça soit la même chose..... donc depuis hier je m'oriente vers la concuurence qui propose la fibre.. samedi je change de cremerie après plus de 8 ans chez free.. dommage...
  • charly_jayco a écrit :Merci pour votre aide.
    Bonjour charly_jayco
    Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit pour la ligne, numéro de ticket DF2013Nov18724
    Conformément à ce qui vous a été indiqué par téléphone, nous vous rappelons l'intervention d'un technicien le 27/11/2013 entre 8h et 10h
    Je reste à votre disposition
    Equipe FREE
  • les déconnexions reviennent
    ticket incident ouvert le 04/11
    impossible de savoir où en est ma réclamation
    je vais être obligé de changer de FAI
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »