Délais construction de ligne
-
Bonjour rabbit74
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, nous avons procédé au câblage de votre ligne, pour le moment vous êtes toujours dans les délais.
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bonjour sakatasakata a écrit :Bonjour ,
J ai moi-meme souscrit a l offre free box revolution.Date d inscription le 13.
Tous va tres vite, ce passe bien, recois la freebox 5 jours plus tard via UPS .
Mon petit hic ,je reste bloquer a l étape 4, voire 2 sur la free.
je m inquiete car j ai absolument besoin de la ligne pour raisons médicales .
Pouvez vous m aider?
Cordialement.
je vous informe que votre ligne est désormais câblée, veuillez brancher votre matériel
Merci et à votre disposition
j'ai demandé le déménagement de mon abonnement free et je suis bloqué à l'étape 4 depuis plusieurs jours. J'ai emménagé dans mon nouvel appart et j'ai absolument besoin de ma connexion internet comme je suis en télétravail. Savez-vous quel est le délai moyen pour passer l'étape 4 ?
Par avance, merci !
Cordialement
Merci de m’envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder a votre dossier et voir ce qu'il en est
Merci
je me suis inscrite le 2/10/13 par téléphone à l'offre freebox crystal et à ce jour dans mon suivi en ligne je suis toujours à l'étape 4, et ce depuis presque 1 semaine, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 2 jours
Pourriez vous me dire si ma demande avance bien ? Impossible d'avoir un conseiller par téléphone.
Merci d' avance !
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne, avec vos noms et prénoms, afin d'accéder à votre dossier
Merci
j'ai fait un déménagement (avec construction de ligne) le 23 mai 2013. Plus de 5 mois après, je n'ai toujours pas de ligne, et mon compte a été ponctionné par free de plus de 250€ à ce jour, sans qu'aucun des services pour lequel je paye n'ait jamais été mis en route !!!
Pourtant, Free m'a annoncé l'ouverture de mon accès le 29 Juin (et j'ai reçu ma freebox revolution aux alentours des mêmes dates). Mais mon domicile n'a en vrai jamais été relié. Physiquement, le câble prévu à l'exterieur de ma maison pour connecter ma ligne n'est tout simplement pas raccordée, Ca ne risque donc pas de marcher. même s'il semble que la ligne existe bien au niveau du NDR.
Un ticket GAMOT a été ouvert suite à mes échanges avec Free (ouverture le 07 août).
depuis, c'est l'enfer : des heures avec la hotline Free où tous ce qu'on me dit, c'est de patienter, de vérifier que ma freebox est bien branchée, etc.
des rendez-vous inutiles (j'ai vu 3 techniciens pour un dérangement de ligne), des rendez-vous où personne de chez FT ne se présente, sans prévenir (3 fois à ce jour), une succession de mensonges éhontés dans le suivi d'incident:
- 08/08 : "aucune anomalie n'a été reperée".
- 12/08 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)".
- 13/09 : "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)"
- 24/09 : "l'opérateur n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (code retour GAMOT: ABS)". Alors, que j'étais bien présent le jour prévu...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à free avec injonction de faire, mais je n'ai même pas eu de réponse ou d'appel de leur part. (en gros, ils s'en foutent)
Le dernier technicien FT qui est venu chez moi le 07 octobre n'a pu que constater que la ligne n'était pas raccordée. Il m'a enfin remis un papier indiquant "ligne mise en service à tort. chambre recouverte". Et bien depuis, aucune nouvelle de free, le ticket incident est bloqué depuis le 02 Octobre sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande". C'est vraiment du grand n'importe quoi ! En ce qui me concerne, je vais porter plainte contre Free. Mais en attendant que la justice fasse son travail, je me demande s'il y a quand même quelque chose à faire pour espérer avoir une connexion? Quitter free? oui mais il y a pas trop le choix si je veux que ma ligne soit ouverte, c'est obligatoirement Orange. Et après ce qu'ils ont déjà fait, j'aurai du mal à choisir entre la peste et le choléra...
Quelqu'un peut-il m'aider?
et les réponses du type: pour une construction de ligne, il aurait mieux fallu passer directement par Orange, non merci. C'est fait, c'est fait. J'ai acheté par erreur ce service à Free parce qu'ils le vendent et que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans ! Donc, à eux de l'assumer où alors d'arrêter de le proposer s'ils n'en sont pas capables.
merci d'avance
Je vous propose mon aide,
Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
Merci
Bonjour petitebullepetitebulle a écrit :Bonjour,
je me suis inscrite le 2/10/13 par téléphone à l'offre freebox crystal et à ce jour dans mon suivi en ligne je suis toujours à l'étape 4, et ce depuis presque 1 semaine, alors que j'ai reçu ma freebox depuis 2 jours
Pourriez vous me dire si ma demande avance bien ? Impossible d'avoir un conseiller par téléphone.
Merci d' avance !
Je vous signale que votre ligne est câblée
Veuillez brancher votre matériel
Je reste à votre disposition
Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Merci
Je construis actuellement ma maison, elle n'a doc jamais été raccordéeau ttéléphone. J'aimerais souscrire à free, quels sont les délais pour la construction de la ligne ??
Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique, il faudra procéder à une construction de ligne, payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture)
sinon demander l'ouverture d'une nouvelle ligne FT à 55 €
Pour un logement n'ayant jamais été raccordé et donc pour une construction, il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge
Merci
A votre dispo
- Délai de mise en service de l'accès Adsl en NDI : 2 à 3 mois avec la construction puis l'ouverture d'une ligne FT
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture
J'ai emménagé dans mon nouveau logement (neuf) le 19 octobre 2013 en ayant demandé le déménagement de mes accès Freebox le 16 octobre 2013. Cependant, j'en suis toujours à l'étape 4 suite à la validation de mon inscription le 5 novembre par France Télécom.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer l'état de d'avancement de mon inscription ?
Merci beaucoup.
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée