La recette du jour : Freebox Player au four

  • Une petite astuce qui semble connu mais pas vraiment identifié ni partagé.
    Les Freebox player semblent avoir froid lorsqu'ils se sont éteint automatiquement.
    Les techniciens de l'assistance Free appellent ça une "mise en veille prolongé" malgré l'appellation "Extinction automatique" dans le menu "Gestion de l'énergie" de la rubrique "Système", "Réglages".

    Après m'être cassé la tête pour faire repartir mon Freebox Player, la solution qui a fonctionné chez moi, c'est de le mettre au four, une demi heure, à 30°C.
    (sur les conseils avisé de Maharadja)

    En effet, ne chauffant que très peu mon appartement (18°C), lorsque je m'absente la journée, la température descent à 16°C, et le Freebox Player n'aime pas, il ne veut plus redémarrer : un petit coup au four et c'est repartit !
    Je vais essayer avec une bouillotte pour voir, ou un coussin de noyaux de cerise chaude.

    Je n'ai pas envie de laisser mon Freebox Player branché en permanence, ni de chauffer plus pour son petit confort, j'espère que Free va corriger ce souci, parce que aujourd'hui je ne pense pas qu'un échange puisse résoudre le problème. Et je n'ai pas lu dans les conditions générales une température d'utilisation spécifié...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.