M6/W9 se coupe sur la TV qd j'allume la Freebox

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous

Je vous soumets un problème bien étrange...
    Mon matos :
    - TV SONY branchée sur l'antenne TV standard pour la TNT
    - Freebox player branché en HDMI sur la TV, pas de branchement à l'antenne TV, pas de réglage TNT sur la Freebox.
    Le mystère :
    - Je regarde M6 ou W9 sur ma TV via la TNT classique.
    - J'allume la Freebox...
    et là, la réception TNT TV se coupe et ma TV affiche le message comme si le canal TNT n'émettait pas.
    - Si je zappe sur ma TV sur une autre chaîne que M6/W9 ça marche
    - Si j'éteints ma Freebox M6/W9 remarchent
    - Si je débranche le câble HDMI M6/W9 remarchent !!!

Comme qui dirait que la Freebox empèche la réception TNT de M6/W9 sur ma TV et le fait via l'HDMI !!! C'est quoi ce délire ?!?!?
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Même si nous n'avons touché à rien, nous avons vérifier les branchements du player mais rien ne semble anormal. Nous avons essayé de le débrancher rebrancher plusieurs fois, nous avons également essayer le bouton reset au dos mais rien y fait !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier TV »