problème qualité du son tel fixe

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

    la qualité du son est vraiment mauvaise,
    les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
    malgré un changement de téléphone
    d'inombrables reeboot.
    un branchement sur une autre prise de la maison
    il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

    merci de votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

    il y à des réglages dans free.fr puis mon compte puis téléphonie

    2 barres de son dont une pour le volume en émission et une autre en réception
  • seb0674 a écrit :bonjour,

    la qualité du son est vraiment mauvaise,
    les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
    malgré un changement de téléphone
    d'inombrables reeboot.
    un branchement sur une autre prise de la maison
    il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

    merci de votre aide
    Bonjour seb0674
    Je vous invite à faire à un Reboot de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
    En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
    Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
    Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
    Éloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »