problème qualité du son tel fixe

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

    la qualité du son est vraiment mauvaise,
    les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
    malgré un changement de téléphone
    d'inombrables reeboot.
    un branchement sur une autre prise de la maison
    il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

    merci de votre aide
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • hello

    il y à des réglages dans free.fr puis mon compte puis téléphonie

    2 barres de son dont une pour le volume en émission et une autre en réception
  • seb0674 a écrit :bonjour,

    la qualité du son est vraiment mauvaise,
    les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
    malgré un changement de téléphone
    d'inombrables reeboot.
    un branchement sur une autre prise de la maison
    il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

    merci de votre aide
    Bonjour seb0674
    Je vous invite à faire à un Reboot de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
    En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
    Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
    Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
    Éloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »