problème qualité du son tel fixe

  • bonjour,

    la qualité du son est vraiment mauvaise,
    les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
    malgré un changement de téléphone
    d'inombrables reeboot.
    un branchement sur une autre prise de la maison
    il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

    merci de votre aide
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • hello

    il y à des réglages dans free.fr puis mon compte puis téléphonie

    2 barres de son dont une pour le volume en émission et une autre en réception
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • seb0674 a écrit :bonjour,

    la qualité du son est vraiment mauvaise,
    les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
    malgré un changement de téléphone
    d'inombrables reeboot.
    un branchement sur une autre prise de la maison
    il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

    merci de votre aide
    Bonjour seb0674
    Je vous invite à faire à un Reboot de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
    En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
    Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
    Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
    Éloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.
    Equipe FREE