Freebox server bloqué depuis 1 semaine déjà

• Bonjour à tous

Je suis chez FREE egalement depuis quelques temps et semaine dernière, gros orage. Résultat, en rallumant l'alimentation qui avait sauté, la Free reste bloquée à l'etape 2 et 3, puis 2, 3, enfin voilà,...
    Je telephone à FREE, je tombe sur le serveur qui me dit qu'un probleme a été décelé sur ma ligne et me demande d'ouvrir un ticket, je valide et raccroche.
    La boulette !!!
    En recontactant un technicien on apprend que si le ticket n'avait pas été ouvert, la box nous aurait ete echangé en 10H.
    Là on doit attendre le test sur la ligne qui prend des plombes
    Aujourd'hui j'ai essayé une autre freebox chez moi et elle n'est pas passée l'étape 2, ca m'a marqué veuillez verifier les branchements xdsl/h ou f...ttp et pas d'erreur 80. Le problème est donc la ligne ou la box grillée ?

Merci d'avance je retourne à l'age de pierre, toute ma maison est connectée à la FREE
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Pas de réponse ?
    Aujourd'hui : Aucune anomalie detectée sur ma ligne mais des investigations sont toujours en cours.
    J'ai testé la box chez qq un et elle bloque pareil etape 2/3/2/3/2/3

Un technicien de FREE dans les parages ?
  • Bonjour davisere
    Je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre identifiant soit sur chat, soit par MP, afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE