freebox bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour leo2v2o,
    Je vous propose mon aide,
    Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pareil depuis cette apres midi ma freebox est bloquer a l'etape 2.

Pourtant tous est brancher correctement. Merci de m'aider.

Cordialement
  • squalldu29 a écrit :Pareil depuis cette apres midi ma freebox est bloquer a l'etape 2.

Pourtant tous est brancher correctement. Merci de m'aider.

Cordialement
    Yop

ya eu des pannes ou travaux aujourd'hui notamment cet après midi ;)

même si je suis du 21 entre 14h et 16h j'ai été impacté par les travaux réalisé sur le 69 car si lyon est en rade je suis bien souvant en rade car je doit passer par lui :mrgreen:

le temps réel = http://www.free-reseau.fr/

incidents du jour = http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
  • Voila mon retour:

J+0 à midi: (mercredi) constat de la freebox bloqué en "étape 2"

J+1: (jeudi) création sur le site free.fr d'un ticket incident car impossible la veille d'avoir un autre accès internet.
    Post de mon message sur ce forum, et réponse en MP pour me dire qu'une vérification des équipements par free était en cours. (avec un mail de Free assistance reçu en plus)

J+5: (lundi) Pas de problème du coté de Free, ils ont demandé une inter par l'opérateur historique FT.(avec un mail de Free assistance reçu en plus)

J+7 à midi: (mercredi) FT est passé et a rétabli la ligne. Cela fonctionne à la maison.
    Code de retour: RET (rétablissement) (avec un mail de Free assistance reçu en plus)

Aucune explication comment la ligne a disparu, mais ça fonctionne de nouveau. :mrgreen:
  • Après deux mois ,je jete l'éponge . Free ne veut toujours pas intervenir . Ils disent qu'ils travaillent sur ma ligne à cause du problème réseau mais après 2 mois sans télé, ni tel , ni internet. Donc je résilie mon abonnement. Adieu free et bonjour à la concurrence . Bon courage à tous
  • Bonjour Geff93
    Veuillez m'envoyer votre identifiant
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Ayant reçu ma box (la mauvaise) vendredi dernier et constant qu'elle reste bloquée à l’étape 2, j'ai crée un ticket d'incident pour le signaler. Le même jour un message indiquant une demande de vérification de équipements free était affiché.
    Aujourd'hui le message a disparu de mon interface de gestion Free.

Merci.
  • Bonjour Bgronon,
    Veuillez m'envoyer votre identifiant afin de pouvoir accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    En rentrant de weekend je m’aperçois que le serveur est bloqué sur étape 2, j'appel la hotline le lendemain et je tombe sur un serveur vocal qui ouvre automatiquement un ticket d'incident, je me dis wahouuu quel progrès, le problème va être résolu rapidement.
    Au bout d'une semaine, le temps que le test de position soit effectué, je reçois un mail m'invitant à prendre rendez vous avec un technicien. Ce que je fais, mais pas de rendez vous avant une semaine supplémentaire.
    Je rappel la hotline, on me dit de rappeler plus tard car le service de prise de rendez vous est en panne.
    Entre temps, j'apprends par des voisins que la foudre est tombée sur le village et que plusieurs personnes sont touchées (box internet, télé, frigo...).
    Je rappel la hotline pour leur donner l'info, l'opérateur me dit de tester ma freebox chez un voisin ou de prendre une box d'un voisin et de la brancher chez moi même si ce n'est pas le même opérateur la box doit détecter le signal. Il me dit que si la ligne est bonne la box doit afficher le code erreur 80, dans le cas contraire la box restera sur chenillard.
    Je fais le test chez le voisin (la free reste sur chenillard) et je rappel la hotline, je tombe sur un autre opérateur à qui je réexplique mon cas et je lui explique le test que je viens de faire. il me confirme qu'il transmet l'info pour échange de freebox mais garde tout de même le rendez vous avec le technicien,soit!!
    Ne recevant qu'un mail de confirmation du rendez vous et pas celui d’échange de la box, je rappel encore une fois la hotline et je réexplique le cas. Là l'opérateur me dit qu'il faut que je trouve une autre freebox pour la brancher sur ma ligne afin de vérifier que la mienne est bien cramée!!! Je lui explique le test croisé que j'ai fais chez mon voisin et là il me dit que c'est impossible qu'un de leurs opérateurs est pu me dire de faire ce genre de test!!!!
    Résultat, je vais attendre le rendez vous avec le technicien, dans 6 jours, qui va me dire, je suis près à le parier, que ma box est cramée et qu'il faut la changer!!!
    C'est un sport chez free de se moquer des clients?????????
    En parcourant ce forum je vois que certaines personnes ont attendu plusieurs semaines pour un simple échange, ça rassure!!!!
    Un grand merci à Free!!!!!!
  • Bonjour à tous. J'ai reçu ma freebox révolution V6 le vendredi 25 octobre 2013 puis je suis allé vérifier mon suivi de commande sur le site de free et j'ai constaté que j'étais bien à la dernière étape " la connexion est activée " puis après cette étape j'ai testé ma freebox qui reste depuis bloquée a l'étape 2 malgré la synchronisation des plugs et le branchement du téléphone et du boîtier Tv free. Depuis j'ai ouvert un ticket incident en attentes d'informations. Je précise que mon appartement est neuf (je suis le 1er occupant) et que par curiosité j'ai branché ma box dans le boîtier de test DTI situé dans mon panneau électrique et que dans celui-ci la box alterne entre l'étape 2 et 3 en continu contrairement à mes autres prises adsl. En espérant avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos reponses
  • Bonjour Nicoguingamp,
    je vous invite a me communiquer votre identifiant free afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous donner plus d'infos
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé voici mon numéro identifiant: 01 69 45 53 84. Merci à vous
  • Bonjour Nicoguingamp,
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci à vous salmé.
  • Bonjour,

Ma copine vient de déménager dans un appartement tout neuf, j'ai pu voir que pour le demenagement de la ligne qu'on est deja a l'etape 6 : votre connexion est active malheureusement la box reste bloquée a l'etape 2. Son beau pere a ouvert un ticket hier, mais on ne sait pas a quoi s'attendre, on a horriblement besoin du net. J'espere que quelqu'un peut nous aider, merci.
  • Bonjour Lio
    Merci de m'envoyer ses coordonnées par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un MP :) j'espere que le numero suffit sinon dites moi ce qu'il faut d'autre :)
  • Nicoguingamp a écrit :Merci à vous salmé.
    Bonjour Nicoguingamp
    Je vous informe que nous avons procédé au traitement de votre demande
    votre ligne est mise en observation, le défaut a été détecté et corrigé,
    veuillez patienter le temps que nos services fasse le nécessaire
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Merci
    Equipe FREE
  • Lio a écrit :Je vous ai envoyé un MP :) j'espere que le numero suffit sinon dites moi ce qu'il faut d'autre :)
    Bonjour Nicoguingamp
    Nous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale.
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, un rendez vous itinérant est prévu le 14 Novembre entre 10h et 12h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.

Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Modifié en dernier par salmé le 28 novembre 2013, 10:12, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour Nicoguingamp,
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
    Nous vous informons de la clôture de votre ticket
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »