Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Comme beaucoup, ma freebox reboote toutes les minutes environ. Je vois passer l'étape 2 puis 3 et l'heure s'affiche. J'ai environ 1 minute pour aller sur le Net ou passer un coup de fil puis ça reboote.

HELP !!!

Cordialement
  • Bonjour j'ai le même problème que vous depuis 1 mois et c'est vraiment insupportable.
    Qui a des vrais réponse sur ces incidents ? et surtout qui peut m'aider ?
  • Le tech est donc venu hier, un mec super sympa. Il a testé mon installation : aucun problème à signaler chez moi.

Je lui ai donc montré ma série de screens et il m'a vite dit que ça devait être le pare-foudre qui était à moitié HS. Il va donc demander l'intervention de FT, mais je suis pas encore sorti d'affaire car d'après lui, ils sont retissant à changer ce type d'équipement...

Bref, normalement, il a demandé une intervention d'ici la fin de la semaine, on verra bien. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses ;)

Ps : un petit screen de ma marge de bruit sur un mois :
    http://snipizz-universe.com/wp-content/ ... Free13.png
  • Bonjour tout le monde,

Exactement les mêmes courbes depuis plusieurs mois. J'ai même eu un passage avec les désyncrho 1m14s

https://dl.dropboxusercontent.com/u/275 ... 20free.JPG

Bon courage à nous.

Edit: J'ai un tech free à qui est arrivé le même problème personnellement qui est venu chez moi. Il m'a tout de suite parler du Parafoudre. Le Gamot Lancé avec détails + parafoudre mentionné n'a apparemment pas convaincu le tech FT, car le retour Gamot fut : "DIA" (vas savoir xD) et mon problème à été clôture, mais ma ligne est toujours en mode parkinson.

Nofate
    NRA: DOR51
  • SnipizZ a écrit :Le tech est donc venu hier, un mec super sympa. Il a testé mon installation : aucun problème à signaler chez moi.

Je lui ai donc montré ma série de screens et il m'a vite dit que ça devait être le pare-foudre qui était à moitié HS. Il va donc demander l'intervention de FT, mais je suis pas encore sorti d'affaire car d'après lui, ils sont retissant à changer ce type d'équipement...

Bref, normalement, il a demandé une intervention d'ici la fin de la semaine, on verra bien. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses ;)
    pareil

en revanche alors que depuis le 23 sa remarche pour moi, j'ai recu un sms me disant que le technicien FT passait pour effectuer une maintenance sur son materiel affin de réparer le problème

du coup vu que j'avais pas de soucis j'ai eu les boules qu'il fasse de la merde et me foute en rade ou me baisse le débit en refesant câblage ou en mettant un nouveau parafoudre :? car à part sa je voit pas ce qu'il y avait à faire sur ma ligne tous marche bien

ps: réalisé en 20min vers 11h30 car je voit un truc pas claire sur mon graph :mrgreen:

ps2: j'ai toujours une ligne stable et mon débit normal ;)
  • j'ai récupérer ma ligne à 16h00 aujourd'hui... pourtant mon ticket est tjs ouvert...
    le tech devais passer sur le DSLAM. Rapide dans le 63 !
  • Oui je pense de plus en plus au déploiement du vdsl2

le VDSL2 demande mise à jour des équipement du NRA et dslam, avec des changements de parafoudres à la clé sur certains dslam :mrgreen:

le VDSL2 impliquerais des changements de carte xdsl au GIGABYTE et pour se faire un câblage et décâblage de lignes au dslam serais requis, donc pas étonnant tous ce bordel et étape2, surtout quand on sait qu'il se déploie depuis le mois de juillet dans toute la france et que les problèmes des premiers concernés ont eux aussi commencé en juillet :roll:
  • Ca devient limpide que c est ca ... t as vu mon poste avec les nouveaux NRA raccordés ...
    les decos viennent de la ...j espere une accalmie bientot mais a mon avis ca sera pas avant debut 2014...
    ce qui me sidere quand meme c que les voisins chez Free n ont rien, et mes parents chez Orange non plus.....
    Mais j hesite tjrs sur un probleme materiel hier soir , le femto et le wifi ne voulaient plus fonctionner (mais apres X -reboots et bidouilles ( changement de canal du wifi) c revenu )
    Jeudi j devrai recevoir mes nouveaux plugs pour refaire fonctionner mon player....bref....
    je plains les ptits vieux connectes qui ne pigent pas grand chose......
  • Bonjour , je rencontre le meme probleme, tout les minutes ma connections saute.
    Pour moi , c'est tres difficile d'envoyé ce message ...cela fait depuis le 29aout que je n'est pas internet, de temps en temps j'ai internet pendant 1 heurs.Ce qui m'enervé ,c'est que je ne peux pas joué a des jeux en lignes, quand on apelle le 3244 , ils nous rabâche toujours la meme choses qu'il faut etre passient mais cela fait 2 mois que je suis patient !
  • Bienvenu au club des "déconnectés du réseau". Il semble que les membres soient des milliers. Espérons que les techniciens trouvent rapidement le remède.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • nino-informatique a écrit :
    fraibean a écrit :voila le graphique des dernières 24h

http://hpics.li/e944558

Mr FREE aidez nous !!!
    il est niquel ton graphique !!!

juste 5 baisse de débit (c'est pas des désynchro ou des reboot que ta eu) ;)

si tu t'attend à des courbes droite tu rique d'attendre longtemps :mrgreen:

en revanche ya eu 5 fois du bruit vite fait, mais sa doit pas être génant (genre tu l'as senti ?)
    kako2012 a écrit :@Fraibean : Au départ des problèmes, le mien ressemblait un peu au votre. Et puis tout s'est aggravé, jusqu'à ressembler à ça :

Image

J'ai l'impression d'un sismogramme :shock: :roll:
    voila !!!

sa c'est un graphique de ligne qui chie :mrgreen:
    oui c'est bien des pertes de syncros mais de toutes façon c'est pas normal
  • Bonjour,

Pour vous informer que chez moi, ça tient depuis 2 jours. Hasard ou correction ?
    En tout cas, je peux surfer depuis hier.

Bon courage a tous ceux qui sont concernés, il faut attendre l'intervention divine du dieu Freebox ? ;-)
  • fraibean a écrit :tiens au fait !

http://www.universfreebox.com/article/2 ... h-du-matin
    j'ai répondu labas ;)

c'est le REBOOT du DSLAM !!!

si vous modifier en mode PATATE vu que free coche en ce moment le mode sérénité et ce même si vous étiez dans un autre mode, on voit qu'après cette désynchro le débit change donc c'est le reboot du dslam car le mode patate me permet une synchro à 2500 que le mode sérénité 2200 max et après cette coupure et reboot le débit passe de 2200 à 2500 ( valeur du mode patate qui interviens après un reboot de dslam )

la coupure dont ils parlent est l'heure ou reboot le dslam (chez moi semaine dernière c'était 2h00 et cette semaine il reboot à 3h) il à loupé le changement d'heure lui :mrgreen:
  • mais pourquoi 'ce reboot" ce n’était pas le cas avant !!!
  • fraibean a écrit :mais pourquoi 'ce reboot" ce n’était pas le cas avant !!!
    on le voit pas et on perd pas la synchro, mais les dslam reboot ;)

moi le mien à toujours rebooté la nuit me foutant ma partie de zombie en merde ou en éjecant un cooéquipié du groupe d'amis comme cette nuit :mrgreen:

le mien il reboot entre 0h00 et 4h00 du matin, en moyenne 2h10 du matin mais effectivement depuis le changement d'heure il reboot à 3h10 (parfois le reboot peu être forcé par FT ou l'opérateur) :roll:

moi je le sait car c'est à ce moment que le mode sérénité patate ou autre prend effet, dailleur quand tu change le mode ils disent que sa prend effet sous 24h, c'est en réalité après un reboot de dslam que la valeur change, donc toutes les nuits pour ma part ;)

si je passe de sérénité à patate à 1h du matin comme hier, à 3h10 le dslam reboot et je suis déja en mode patate à 2500 et j'ai attendu 2h10 :mrgreen: j'aurais fait la manip à 3h30 du matin je serais encore en sérénité jusqu'à cette nuit 3h10 du matin car loupé le reboot de 20minutes la nuit d'avant (soit 23h40 plus tard) :mrgreen:

cette coupure intervenant au moment ou sur le graphique le débit du mode patate change, cela indique que cette coupure est lié au reboot du dslam et c'est bien le dslam qui reboot à 3h10 aulieu de 2h10 semaine dernière (pour ma part) :D

PS: c'est ce que je constate ici ;)
  • c'est bizarre car quand je vais dans mafreebox.free.fr je vois bien le pic sur le graphique et aussi dans le deuxième onglet il me dit connecte depuis 4h.... quand je regarde vers les 8h00 du matin
    donc je ne sais pas si c'est ma freebox qui pert la syncro ou le dslam qui rebot mais ma box passe bien de l’étape 2 a 3 puis redonne l’heure ...
  • fraibean a écrit :c'est bizarre car quand je vais dans mafreebox.free.fr je vois bien le pic sur le graphique et aussi dans le deuxième onglet il me dit connecte depuis 4h.... quand je regarde vers les 8h00 du matin
    donc je ne sais pas si c'est ma freebox qui pert la syncro ou le dslam qui rebot mais ma box passe bien de l’étape 2 a 3 puis redonne l’heure ...
    OUI c'est dailleur ce qu'ils disent sur le lien que tu as donné (sa désynchro) :mrgreen:

en général le reboot dslam nous désynchronise pas mais il est bien présent toutes les 24h ;) à ce jour il est toujours présent mais cause une désynchronisation chez beaucoup de gens et semble décalé d'1h depuis le décalage horaire :mrgreen:

du coup depuis dimanche il reboot à 3h10 du matin aulieu de 2h10 environ (chez moi car sa peu être différent chez vous), et comme ils disent que la déco se produit à 3h10 (heure ou le dslam reboot) bein c'est le reboot dslam :mrgreen:

sans être expert sa me semble logique, après c'est possible que se soit pas le reboot du dslam, mais c'est le dslam car après se reboot le mode ping sérénité patate etc.. est bien modifié et il ne se modifie qu'après un reboot dslam ;)

un reboot dslam nous fait pas rebooter mais peu nous faire rebooter, je sait pas trop comment c'est fait mais l'instruction peu être envoyé volontairement par FREE au dslam pour forcer un reboot de notre matériel (pour effectuer par exemple une mise à jour) genre ils font une mise à jour qui tourne mal, certains sont plantés et appel le 3244, ils stoppent la mise à jour, ils corrigent, ils renvoient la nouvelle mise à jour, il envoie une instruction au dslam pour forcer le reboot ce qui fait reboot nos box pour forcer les box à prendre le firmware corrigé car la plupart ne penses jamais à rebooter son matériel (c'était un exemple) quoi qu'il en soit on remarque que c'est bien foutu :mrgreen:

du moins quand sa désynchronise pas hahahah :lol:
  • Bonsoir,

Avez-vous pensez à lire et voter sur le BugTracker de Free ?

http://dev.freebox.fr/bugs/task/13178

I l faut que Free supprime cette limite à 3db qui force la resynchro des freebox à un débit inférieur.

************************** Marge de Bruit < 3db ==> Désynchro *******************************

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »