fraibean a écrit :mais pourquoi 'ce reboot" ce n’était pas le cas avant !!!
on le voit pas et on perd pas la synchro, mais les dslam reboot
moi le mien à toujours rebooté la nuit me foutant ma partie de zombie en merde ou en éjecant un cooéquipié du groupe d'amis comme cette nuit
le mien il reboot entre 0h00 et 4h00 du matin, en moyenne 2h10 du matin mais effectivement depuis le changement d'heure il reboot à 3h10 (parfois le reboot peu être forcé par FT ou l'opérateur)
moi je le sait car c'est à ce moment que le mode sérénité patate ou autre prend effet, dailleur quand tu change le mode ils disent que sa prend effet sous 24h, c'est en réalité après un reboot de dslam que la valeur change, donc toutes les nuits pour ma part
si je passe de sérénité à patate à 1h du matin comme hier, à 3h10 le dslam reboot et je suis déja en mode patate à 2500 et j'ai attendu 2h10

j'aurais fait la manip à 3h30 du matin je serais encore en sérénité jusqu'à cette nuit 3h10 du matin car loupé le reboot de 20minutes la nuit d'avant (soit 23h40 plus tard)
cette coupure intervenant au moment ou sur le graphique le débit du mode patate change, cela indique que cette coupure est lié au reboot du dslam et c'est bien le dslam qui reboot à 3h10 aulieu de 2h10 semaine dernière (pour ma part)
PS: c'est ce que je constate ici