Commande annulée ou bug d'interface?
-
Salut à tous,
j'ai la freebox V5, je passe commande le samedi pour aller sur la fb revolution, ok,
je recois un mail de confirmation de commande et un autre de confirmation de commande.
Ben parfait, en allant sur mon interface utilisateur sur free, je lisais 'migration fb revolution (ou v6) en cours.
Ce jour, le lundi , je repasse sur mon interface, et surprise, plus de message "en cours".
Comme si je n'ai rien commandé, et on me propose dessus de passer à la révolution.
Alors ????? Elle est commandée et va arriver ou je dois refaire la commande à nouveau ???
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
je suis un ane. J'ai recu hier (lundi soir) un mail comme quoi la freebox a été envoyée
Mais il était classé en spam.
J'ai moi aussi passé la commande v5 vers v6.
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, dans ton interface free, tu peux aller dans "abonnement" >"Suivi de commande" et dans la liste tu dois avoir un lien vers le suivi kiala.
a+
Pour ma part, j'ai bien reçu les 2 mails mais dans mon interface de gestion je ne vois rien.
Idem dans le suivi de commande ou apparaît la dernière expédition de FB
Est ce normal ?
En tout cas ce n'est pas rassurant :-/
J'ai exactement le même problème que Zxspectrum.
Commande passée le 02/01, mails de confirmation reçus puis le lendemain : disparition du suivi de commande et aujourd'hui, disparition du message sur le 3244.
Idem que le premier post, migration de V5 vers V6. Statut "migration en cours" depuis le 4 Janvier puis disparition de l'interface ce jeudi 10 Janvier et on me propose de cliquer pour passer a la Freebox Révolution (V6). Ce soir , je reçois le mail me disant que la freebox est en cours d'expédition vers mon relais Kiala.
Afin d'avoir plus d'information sur l’état d'avancement de votre migration, je vous invite a m'envoyer votre numéro de ligne par MP
Merci
oui moi aussi j'ai ce "bug" ou "problème" d'affichage dans la console de gestion comme le premier poste de alexis59126 .c'est a dire:
je possède la FB V5, j'ai passé commande ce samedi 26/10/2013 a 14h15 pour migrer sur la FB revolution V6.
je reçois en quelques minutes un mail de confirmation de commande et un autre de confirmation de commande. et en allant sur mon interface utilisateur sur free, je lisais 'migration FB revolution (ou v6) en cours.
et depuis aujourd’hui (en soirée) ce lundi 28/10/2013,je repasse sur mon interface,et la surprise, plus de message "en cours".
Comme si je n'ai rien commandé, et on me propose dessus de passer à la révolution.
Alors ????? Elle est commandée et va elle arriver ou je dois refaire la commande à nouveau ???
donc MR salmé je vous envoie en MP les numéro de téléphone pour peut être en savoir plus sur ce soucis.
merci d'avance pour vos réponses.
Veuillez m'envoyer votre identifiant afin de consulter votre dossier
Merci
ce jour j'ai reçu un mail que l’envoi de la freebox est en cour avec kiala sous 72h.donc je pense que cela est normal et que tout ce passe correctement,alors.
au sinon je vous est envoyer par MP mon id.celui qui commence par 09
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Egalement le meme soucis. J'ai fais une demande de migration de V5 vers V6 (apres une longue longue attente de 37 mois !). J'ai reçu 2 mails de confirmation, et 1 comme quoi la Box était expédiée vers le relai Kiala dans la meme journée du 03/01/14. Ma console de gestion a affichée "Migration en cours vers V6", et dés le 04/01/2014 celle-ci n'affichait plus rien, et me proposait de migrer vers la Freebox Revolution. Ma commande a-t-elle été bien validée ? Je suis presque inquiet !
Si Mr Salmé pouvait me filer une petite info afin que je n'attende pas pour rien...ID FREE : 0563355942
Un big merci !
Je vous confirme que votre demande de migration V6 est prise en compte, le colis est en préparation d'envoi, je vous prie de bien vouloir patienter le temps de la réception de ce dernier
Merci
Merci beaucoup pour l'info.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif