Connection intempestive wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à toutes et à tous,

Client chez free depuis le debut de l'année, je rencontre une anomalie que je n'arrive pas à résoudre.

Pour des raisons qui me sont propres, je souhaite pouvoir maîtriser l'activation du wifi sur ma freebox. Je l'active et le coupe régulièrement, rarement depuis le server mais plutôt depuis une appli (wifi switcher et/ou no wifi). J'ai d'ailleurs été particulièrement séduit par cette possibilité,
    au point que je lui trouve un avantage concurrentiel.

Mais passons. Depuis quelques semaines, l'anomalie est la suivante : une fois coupé, le wifi se réactive tout seul, et ce quelle que soit la méthode utilisée (applis ou via le server). J'ai l'impression que ce phénomène nouveau se produit au bout d'environ une heure de coupure.

Quelqu'un saurait-il m'aider afin de pouvoir reprendre complètement la main sur ce paramètre svp?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

c'était tellement poli de A à Z et d'une grammaire irréprochable qu'ont ne pouvait laisser ce post sans réponse (ta oublié personne je crois) ^^ et cherche pas à me retourner le compliment tu ne pourras jamais :mrgreen:
    costoune a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Client chez free depuis le debut de l'année, je rencontre une anomalie que je n'arrive pas à résoudre.

Pour des raisons qui me sont propres, je souhaite pouvoir maîtriser l'activation du wifi sur ma freebox. Je l'active et le coupe régulièrement, rarement depuis le server mais plutôt depuis une appli (wifi switcher et/ou no wifi). J'ai d'ailleurs été particulièrement séduit par cette possibilité,
    au point que je lui trouve un avantage concurrentiel.
    wifi switcher !!!

13ans que je suis sur le net et coté hight tech et j'ai quand même lancé google sur ce coup là (c'est une appli android !!! ce bon vieux android) :mrgreen:
    costoune a écrit :Mais passons. Depuis quelques semaines, l'anomalie est la suivante : une fois coupé, le wifi se réactive tout seul, et ce quelle que soit la méthode utilisée (applis ou via le server). J'ai l'impression que ce phénomène nouveau se produit au bout d'environ une heure de coupure.

Quelqu'un saurait-il m'aider afin de pouvoir reprendre complètement la main sur ce paramètre svp?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
    est ce que ta box depuis 1 semaine se désynchroniserais pas ?

genre tu voit etape 2 3 4 etc ces derniers temps ?

++
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »