Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • @Fraibean : Au départ des problèmes, le mien ressemblait un peu au votre. Et puis tout s'est aggravé, jusqu'à ressembler à ça :

Image

J'ai l'impression d'un sismogramme :shock: :roll:
  • Pour l'instant j'expérimente un truc qui à l'air d'être positif (attendons de voir) : J'ai placé sur le filtre de la prise murale un téléphone. Ceci semble avoir stabilisé ma connexion...

On verra si ça tient et pourquoi ??

[EDIT 15:41] Non, ça n'a aucun lien ou incidence. Revoilà la valse des déconnexions repartie.
  • j ai eu une petite valse des deco de 40 min cet aprem aussi , depuis ca tient a nouveau ... par contre j ai passé le ping en mode sérénité , du coup , ca me parait plus stable ! tu peux tjrs tenter , mais faut etre patient c mis a jour une fois par 24h !
  • Merci FlowerCo. Je suis déjà en mode sérénité et moi aussi j'ai profité d'une accalmie cet après-midi. Pas assez longue car voilà revenue les décos à gogo. :(
  • fraibean a écrit :voila le graphique des dernières 24h

http://hpics.li/e944558

Mr FREE aidez nous !!!
    il est niquel ton graphique !!!

juste 5 baisse de débit (c'est pas des désynchro ou des reboot que ta eu) ;)

si tu t'attend à des courbes droite tu rique d'attendre longtemps :mrgreen:

en revanche ya eu 5 fois du bruit vite fait, mais sa doit pas être génant (genre tu l'as senti ?)
    kako2012 a écrit :@Fraibean : Au départ des problèmes, le mien ressemblait un peu au votre. Et puis tout s'est aggravé, jusqu'à ressembler à ça :

Image

voila !!!

sa c'est un graphique de ligne qui chie :mrgreen:
  • kako2012 a écrit :Bonjour nino,

C'était un modem SAGEM modifié, auto-alimenté. Est-ce que c'est le top, j'en sais rien.
    du temp ou seul wanadoo existait et qu'il y avait du 56k c'etait bien SAGEM

du temps de TPS aussi qui avait de bon démo SAGEM

sa existe toujours sagem ? (je suppose car FT adore acheter de la cam de merde)

livebox c'est sagem, les 1ère souvant tu doit débrancher rebrancher (une vrai merde)
    kako2012 a écrit :Demain, mes courriers et dépôt de plainte ne mettront pas autant de temps à trouver leurs destinataires.

Bon dimanche,
    lol :mrgreen:
  • nino-informatique a écrit :
    fraibean a écrit :voila le graphique des dernières 24h

http://hpics.li/e944558

Mr FREE aidez nous !!!
    il est niquel ton graphique !!!

juste 5 baisse de débit (c'est pas des désynchro ou des reboot que ta eu) ;)

si tu t'attend à des courbes droite tu rique d'attendre longtemps :mrgreen:

en revanche ya eu 5 fois du bruit vite fait, mais sa doit pas être génant (genre tu l'as senti ?)
    kako2012 a écrit :@Fraibean : Au départ des problèmes, le mien ressemblait un peu au votre. Et puis tout s'est aggravé, jusqu'à ressembler à ça :

Image

voila !!!

sa c'est un graphique de ligne qui chie :mrgreen:

je pense que c'est bien des deco car quand je regarde je vois bien que dans connecte depuis : le temps de connexion corresponds bien au graf :-/
  • fraibean a écrit : je pense que c'est bien des deco car quand je regarde je vois bien que dans connecte depuis : le temps de connexion corresponds bien au graf :-/
    non 1 seule vers 15h ;) (et c'est peut être toi qui a reboot) ;)

car c'est le seul moment ou sa touche la ligne 0

0db et 0mbps = désynchro ou reboot, Sauf que c'est pas perturbé avant la descente donc je penses que c'est toi qui avait du reboot ou relancer le jus non ?

quoi qu'il arrive dès que sa reboot tu le voit sur le graph les 2 vont à zéro ;)

si tu doute reboot ou fait la désynchroniser et regarde ton nouveau graph ^^
  • je ne sais plus....

en tous cas la nuit c'est bien des decos regarde le matin je n'ai rien touche
  • fraibean a écrit :je ne sais plus....

en tous cas la nuit c'est bien des décos regarde le matin je n'ai rien touche
    du bruit et baisse de débit (regarde ton graph t'est jamais descendu en dessous de 10mega, une désynchro ta pas 10 mega mec :mrgreen:

un reboot sa déconnecte et forcement la marge de bruit passe à 0 et le débit à 0 donc on devrais voir les lignes rouges et vert toucher le point 0 pour les deux

et quand ta une désynchro tu as pas 10méga en même temps :mrgreen:
  • tien je voit que tu doute on va faire un test :mrgreen:

débranche et rebranche ta freebox du 220v (appart si tu viens de le faire)

et ensuite tu attend 10min et tu débranche la prise murale T et la rebranche pour faire une désynchro de ta freebox

ensuite je t'invite à regarder le graph ;)
  • Salut les afficionados !

Hier soir j'ai cru au miracle, ma ligne fonctionnait à peu prés... Un mirage dû à Harry Potter ?
    Bref, ce matin c'est la méga cata :

Image

J'espère un passage de Salmé qui me dira ce qu'il en est, parce que j'en peux plus !

Bonne journée,
  • Bonjour a tous, j'ai le même soucis depuis le 8 septembre, j'appelle toutes les semaines et je viens d'appeler a l'instant et il n'ont aucune réponses a apporter a part c'est un ^problème connu, nous ne savons pas quand ca va remarcher etc .... Je pete un cable franchement, ils restent la a te prélever tout les mois et ils sont pas foutus capable de te dire si ils vont intervenir, quand et si ca a remarcher ! Je crois que la semaine prochaine 'envoie ma resiliation, j'en peut plus ! Pas d'internet de telephone et de tele depuis 2 mois c'est n'importe quoi !
  • Bonjour
    J'ai la freebox révolution depuis son lancement sans avoir eu aucun problème et depuis ce matin la freebox server se désynchronise toutes les minutes donc plus d'Internet ni Tv ni téléphone.

HELP !!!
  • Il y'à une façon simple de retrouver sa connexion, mais ça demande quelques instants :
    http://goo.gl/hlJmM

:lol:
  • bonjour
    depuis 2 jours ma freebox V6 désynchronise toutes les 2'...
    Free doit faire des tests je vous tiendrai au courant
    voici une capture de mon débit depuis 2 jours...

si vous avez des infos avant moi

merci
    Fichiers joints
    freebox.jpg
    freebox.jpg (115.06 Kio)
    Vu 4749 fois
  • kako2012 a écrit :Il y'à une façon simple de retrouver sa connexion, mais ça demande quelques instants :
    http://goo.gl/hlJmM

:lol:
    je suis éligible à aucunes offres sur ton lien :mrgreen:

en revanche il me propose du 512k readsl alors que j'ai 2600k chez free :roll:

sfr et bouygues marche pas du tous et même si sa marchait j'irais jamais chez eux, que se soit pour de l'adsl ou de la téléphonie mobile (je les est eux dans le temps et depuis que je me suis promis de pu y retourner j'ai jamais eu de factures surprises) comme quoi :mrgreen:

orange ils sont gentil, j'ai rien contre eux à part leur sale mentalité de pas encore accepter la concurrence sur leurs lignes, mais orange à tendance à brider pour que les connexions et le matériel soit stable, c'est la raison pour laquelle il veulent pas nous mlettre plus de 512k ici alors que free y arrive et plus haut dans le village sfr est dispo à 1.7méga et fonctionne aussi

orange c'est stable mais bridé surtout en campagne ;)
  • nino-informatique a écrit :orange c'est stable mais bridé surtout en campagne ;)
    Chez Free c'est débridé, mais quand ça marche...
  • 28/10/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    28/10/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

A suivre...

c'est peut-être la parafoudre ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »