Son des film MKV marche 1 fois sur 2

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

J'ai constaté un problème récurant sur mon boitier player, lorsque je visionne un film en mkv sur mon disque dur externe branché au player ou directement sur mon pc via upnp freemi le son marche 1 fois sur 2.
    Quand je n'ai pas de son je suis obligé de redémarrer ma box player et la tout fonctionne.

Est-ce un problème connu? existe-il une solution?
    Merci de vos réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • je vois que ma question n'a pas l air d'intéresser grand monde.....
  • yop

le mkv personnes y touchent trop encore ;)

sur les film en mkv il y à pas mal de réglages de son, essaye de régler ton son via la télécommande, genre tu appuis sur l'une des 4 touches autour de ok, une affiche un menu caché ou tu peu choisir la langue et plein d'autres paramètres dolby etc... moi je l'utilise beaucoup cette touche avec le MKV en 1080P ( en même temps pas le choix sa démarre toujours en anglais donc je bascule direct sur français dts, j'ai que 10 films en 1080p et c'est les 10 du même acteur, donc sa doit être pour sa ) :mrgreen:

ps: je regrette pas j'ai appris à utiliser la touche :mrgreen:
  • J'ai aussi ce probleme, la majorite des .mkv n'ont pas de son au premier essai, je dois alors redémarrer le player, alors qu'avec le .avi je n'ai pas ce soucis. J'ai lu que ce serait peut etre un pb d'encodage du son, mais quelque soit l'encodage du son rien n'y fait.
  • Pareil que toi amalgamm... peut être qu'il feront une mise à jour... merci quand même
  • avez vous essayé d'utiliser la touche Mute de votre télécommande Freebox afin de desactiver puis réactiver le son au début de la lecture de vos films ? pour moi, cette petite astuce fonctionne...
  • Moi aucuns pb de son avec mes MKV qu'ils soient en DTS ou 5.1 , mais j'utilise la sortie optique de la freebox directement sur mon Home cinéma ( si ça peut aider).

Mais bon j'ai d'autres soucis de lecture avec certains MKV qui plante en plein visionnage , je me retrouve avec une page noir , obligé de le relancer et le plantage est tjs au même endroit dans le film . byzarre !
  • bonjour, moi aussi j'ai un souci de son plutot de language. sur mon pc le film passe en français et par le biais de freemi sur ma tv il passe en anglais . il y aurait il un manip sur la telecommande ou autre
    merci pour votre aide
    shark
  • Bien sur , il suffit de changer la langue avec ta télécommande ! Par défaut , il prend l'anglais sur pas mal de film lorsque je lis les films depuis l'ordi via le freebox player .
    cdlt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »