Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • estouvan a écrit :Bonjour,
    Depuis 8 jours, ma Freebox se désynchronise toutes les 2 minutes : plus de téléphone, plus d'internet, plus de tv.
    Les courbes xDSL de mafreebox.freebox.fr font le yoyo. Ca craint!
    Bonjour estouvan
    nous vous confirmons que votre freebox ne synchronise pas
    nous vous invitons à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    et nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je pose ma pierre sur l'édifice :
    Déconnection toute les deux minutes environ et chenillard à 3.
    Depuis avant-hier, c'est pire : plus du tout de connection, la box reste bloquée à 2 et les rares fois ou elle passe à 3 c'est pour revenir aussitôt à 2 :cry:
    Bref : plus d'internet, de téléphone et de TV mais surtout : impossible de gérer mon site vpc depuis chez moi :x
    Je vous écrit en ce moment depuis la ligne orange de mon travail. Je compte appeler lundi (en payant l'appel vu que le gratuit est depuis la ligne Free en rade) mais sans trop d'espoir au vu du nombre de personnes comme moi.
    J'espère ne pas avoir du mal a rester patient devant des techniciens qui font semblant de ne rien savoir :|
  • A mon tour d'apporter ma pièce à cet énorme édifice qu'est le foutage de gu**** qu'est en train de nous jouer Free. D'un côté, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce problème de désynchronisation absolument insupportable, d'un autre côté, je suis effaré de voir que rien ne bouge.

J'ai ce problème de désynchronisation toutes les 1mn30 environ depuis le 01/10 (j'ai réussi à ouvrir un ticket incident en appelant à 23h un soir de semaine autour du 7/10, ça va encore me couter un max car évidemment sans le téléphone, impossible de joindre le support free gratuitement alors que c'est quand même prévu), j'aime autant dire que pour aller sur le net c'est pénible (la Freebox met environ 30s à redémarrer), pour regarder la télé c'est insupportable et pour téléphoner, carrément impossible. Je ne comprends pas qu'aucune solution n'ait encore été proposée.

Je sens que je ne vais pas tarder à m'intéresser à la concurrence.
  • Fabricerobin a écrit : Je sens que je ne vais pas tarder à m'intéresser à la concurrence.
    la concurrence ils sont nombreux aussi comme nous ^^

exemple sfr :mrgreen: http://forum.sfr.fr/t5/Ma-box-SFR-et-ma ... -sfr-fibre

il faut arretter de penser que tous viens de free :mrgreen:
  • Fabricerobin a écrit :A mon tour d'apporter ma pièce à cet énorme édifice qu'est le foutage de gu**** qu'est en train de nous jouer Free. D'un côté, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce problème de désynchronisation absolument insupportable, d'un autre côté, je suis effaré de voir que rien ne bouge.

J'ai ce problème de désynchronisation toutes les 1mn30 environ depuis le 01/10 (j'ai réussi à ouvrir un ticket incident en appelant à 23h un soir de semaine autour du 7/10, ça va encore me couter un max car évidemment sans le téléphone, impossible de joindre le support free gratuitement alors que c'est quand même prévu), j'aime autant dire que pour aller sur le net c'est pénible (la Freebox met environ 30s à redémarrer), pour regarder la télé c'est insupportable et pour téléphoner, carrément impossible. Je ne comprends pas qu'aucune solution n'ait encore été proposée.

Je sens que je ne vais pas tarder à m'intéresser à la concurrence.
    Bonjour Fabricerobin
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite a me communiquer vos coordonnées par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • J'apporte ma pierre à l'édifice ! Ticket ouvert depuis le 30/08 ! Dire que je sature est le minimum, depuis cette date désynchronisationSSSSSSSS toutes les 1m40 ...

Tous les tests inimaginables ont été réalisés (Test Free, Test FT, Visite du technicien) jusqu'au changement de ma box et toujours aucune amélioration !!! J'ai presque envie d'en rire face au manque de réactivité de Free qui nous promène au 3244 (Problème collectif nos techniciens travaillent sur le problème :lol: )
  • bonjour à tous, au moins ca me rassure de voir que je suis pas le seul a etre dans la panade.
    Déconnection toute les deux minutes environ et chenillard à 3 puis ca revient pendant 1 minute...

Ticket incident ouvert depuis 1 mois, visite d'un technicien qui n'a rien trouvé. Toujours le meme hiatus: panne collective, et pendant ce temps on paie et pas de service

pour moi le problème a demarré en aout. Après une amélioration de qq semaines, le problème est revenu en septembre.

Je ne sais plus quoi faire... quelqu'un peut il jeter un oeil à mon ticket incident? Il n'avance pas

merci à tous!!
  • Un ami hier soir me conseillait de déposer une injonction de faire auprès du juge de proximité.
    J'ai trouvé le formulaire Cerfa ce matin. JE crains qu'il n'y ait plus que ça. Au moins, au vu des montants, ils bougeront
  • je crains d'avori envie d ete suivre dans ta démarche.
    Et sinon quelqu'un à t-il testé la concurence?
  • physty a écrit :je crains d'avori envie d ete suivre dans ta démarche.
    bouygues et orange on un forum merdique
    orange faut être client et bouygues on croirais un blog pas un forum :mrgreen:

sur le foum SFR si tu regarde les 3 premières pages c'est d'actu et je crois que c'est pire que nous car en prime des déco intempestives ils ont graves des pb de débit :roll:
    http://forum.sfr.fr/t5/Le-R%C3%A9seau-S ... l-et-fibre

ps: pour ma part sa vas encore et première fois en 4ans donc je patiente et compte pas partir ailleur quoi qu'il en soit en fet car sfr et bouygues jamais plus (valable pour mobile et internet) et orange avec du readsl512k au lieu de 2.6mega sa me tente pas non plus ;)
  • Oui, en général plus stable et plus réactifs. Nénamoins leurs box sont généralement moins complètes (player, châines). Pendant un temps les services complémentaires étaient des arguments : SIP, enregistrements, bluray, etc...

Tous ont intégrés en base ces services, donc l'intérêt est quasi disparu. Même les prix se tiennent.
  • nino-informatique a écrit :
    physty a écrit :je crains d'avori envie d ete suivre dans ta démarche.
    bouygues et orange on un forum merdique
    orange faut être client et bouygues on croirais un blog pas un forum :mrgreen:

sur le foum SFR si tu regarde les 3 premières pages c'est d'actu et je crois que c'est pire que nous car en prime des déco intempestives ils ont graves des pb de débit :roll:

ps: pour ma part sa vas encore et première fois en 4ans donc je patiente et compte pas partir ailleur quoi qu'il en soit en fet car sfr et bouygues jamais plus et orange avec du readsl512k aulieu de 2.6mega sa me tente pas non plus ;)
    Je me disais la même chose, mais ma patience à atteint ses limites. Client depuis 10 ans, je trouve cet épisode insupportable ! Pas d'infos, pas de traitement, pas d'améliorations. Si ça vient de FT, ils peuvent trés bien mettre la pression, l'ARCEP a fixé des délais pour la résolution de ces problèmes !
  • moi sa c'est arrangé mais pour ceux ou sa déconne vraiment faudrait faire un essaie avec un modem autre que la v6

sagem http://www.free.fr/assistance/2252.html

autre modem adsl http://www.free.fr/assistance/2253.html

je trouve bizarre que chez free et sfr sa saute et pas les autres ???

on remarque sur le forum sfr que tous le monde se plaint de perte de débit (sfr doit brider pour éviter les désynchros) pareil cette nuit un membre a vu que nos freebox était repassé en sérénité donc je me demande si avec le déploiement du VDSL sa perturbe pas et que désormais ya des modems sensibles ou non au bruit (orange et bouygues modem qui supporte) (sfrbox freebox ne suporte pas) d'ou faudrais que les gens qui sont grave emmerdé de décos fassent le test
  • Pas besoin, le tech itinérant a fait le test en venant. Résultat identique.
    L'installation est clean, donc ça vient de FT ou des installations chez Free....
  • Je m'en vais faire quelque chose que j'imaginais impossible il y'a encore 1 mois : Passer en boutique FT pour discuter des offres et la possibilité du VDSL2 sur ma ligne.
  • bonsoir...

que ce passe t'il chez free depuis mis septembre ?
    10 ans chez free sans soucis et la depuis un mois (pour moi) c'est la m....
    peut etre la mise a jour 2.06 ? peut etre les mise a jours pour le vdsl2 ?
    on ne sait pas

ps : perco pour moi ce n'es pas toutes les minutes mais plusieurs fois dans la journée !
  • et si je disais une bêtise ?

et si notre dslam (pour ceux qui on des soucis) serais deja en vdsl2 mais pas pour tout les opérateurs d’où les pertes de syncro car les débits ne suivent pas... enfin je ne sait pas si je me fait bien comprendre ?
  • kako2012 a écrit :Pas besoin, le tech itinérant a fait le test en venant. Résultat identique.
    L'installation est clean, donc ça vient de FT ou des installations chez Free....
    ta vu la gueule de leurs modem ???

je parle d'un vrai modem !!! pas un modem qu'ont à balancer 50 fois dans le coffre, qu'ont à brancher 1000 fois chez les gens en le mettant parfois en cours jus ou bug

je sait pas ce qu'avais ton technicien le mien avait une v5 pour le fun et un vieux machin tous pourrie qu'il à réussi à connecté au bout de 10minutes alors que ma v6 met 1minute même quand sa chie :mrgreen:

pi 1.7mega aulieu de 2.6méga que j'ai avec ma v6 :lol:

ps: en revanche tech courtois sympath ;)
  • Bonjour nino,

C'était un modem SAGEM modifié, auto-alimenté. Est-ce que c'est le top, j'en sais rien.
    En attendant il y'à quelque chose qui impacte ma ligne et c'est de pire en pire. VDSL2, travaux, défaillance ?? Je n'en sais rien mais c'est à eux de le voir. Si c'est sur la boucle locale, je rappelle que dans le DGT nous louons cette dernière avec obligation de maintien.

Demain, mes courriers et dépôt de plainte ne mettront pas autant de temps à trouver leurs destinataires.

Bon dimanche,
  • Il est clair que le manque de communication de la part de free est quand même impressionnant. Si le problème vient de FT, je pense que ça ferait plus de bruit dans les média.
    Pour moi, les problèmes correspondent à la mise en place du firmware 2.0.6 (01/10) mais le problème c'est qu'il n'est pas possible de faire de downgrade, il serait temps qu'ils pensent à une solution de ce type pour revenir en arrière après la mise en production de versions à peine testées et archi buguées.
    Bref, moi je dis ça je dis rien, mais ça donne l'impression que chez Free les logiciels sont développés dans une cave.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »