Instabilité connexion et perte de débit
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Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un problème avec ma Freebox Révolution.
En effet, depuis 3 semaines, ma Freebox se desynchronise et je perds toute connexion Internet pendant 1-2 minutes, je la récupère pendant 1 minute et rebelote. Ce problème peut durer pendant 1 journée et ensuite la Freebox refonctionne bien pendant quelques jours et ça recommence.
De plus, quand j'ai une connexion Internet, le débit est vraiment très lent (estimé à 5 Mégas alors que je suis à 20 Mégas habituellement), du coup ça rame pas mal quand je surfe sur Internet.
Je précise que j'ai rebooté la Freebox électriquement plusieurs fois, essayé de changer les filtres et les câbles mais rien n'y fait. J'ai vérifié les températures de la Freebox, tout semble normal.
Est-ce que d'autres personnes rencontrent de tels problèmes ? Avez-vous des conseils ?
En vous remerciant par avance.
Akita
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Apres avoir vérifié votre dossier, je vous informe qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
J'ai exactement le même problème : débit extrêmement réduit (moins de 60 ko/s au lieu de 250 normalement...) et certains jours des pertes de synchro très fréquentes rendant la navigation impossible et tous les services inutilisables.
Ca m'est arrivé une 1re fois début septembre, un technicien s'était déplacé, puis une intervention avait été demandée à Orange, et l'incident était plus ou moins clos depuis (même si je n'ai jamais retrouvé mon débit, juste 75 %).
Or depuis vendredi dernier ca recommence.
J'ai ouvert un ticket samedi, car mon débit était catastrophique. Et dimanche pertes de synchro toute la journée.
Aujourd'hui Free m'informe que le problème est résolu et ferme le ticket...
Sauf que j'ai toujours 60 ko/s de débit...
Et l'assistance technique est injoignable via le 3244...
Je comprend qu'ils soient débordés mais ils pourraient le dire au début, avant de passer 5 mn à converser avec le serveur automatique...
Bref, si quelqu'un ici peut m'aider, je le vénérerai éternellement.
Mon identifiant : 12932156
Mon numéro : 05 62 80 99 06
Merci d'avance
Merci
Que du BlaBla depuis hier ma freebox est bloquée sur étape 3 !!! il est temps de changer d opérateur et retourner chez sfr !
Je vous informe que nous avons procédé au traitement de votre demande
les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation
Un rappel planifié le : 11/11/2013 à 15,
un échange a été validée, la livraison est programmée pour le Vendredi, 08/11/2013 à 12:42
je vous invite à patienter le temps qu'on fasse le nécessaire
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif