sa va se dégoupiller tkt
je reviens de la pêche et elle était plutôt bonne ^^
1) JUILLET 2013 mise à jour des équipements France Télécom pour le déploiement du VDSL ( ceux qui ont des soucis depuis juillet on peu être un début de réponse mais on en reparle plus bas au point 6)
2) AOUT 2013 un Gros Switch Défectueux probablement du aux orages et pas facile à détecter sur le coup mais un technicien à trouvé ( donc les pb de aout résolu c'était lui )
3) Septembre Octobre 2013 une convention AURAIT été signée entre les Opérateurs et l'opérateur historique et du coup les créations, ouvertures, mises en service de lignes devraient être au top d'après ce que j'ai compris, FT va désormais fournir des lignes en réalisant un Test ADSL plutôt qu'une ligne ou l'ont à juste testé vite fait si il y avait de la tonalité
4) Suite aux violent orages certains ont pris la foudre dans un freeplug ou la freebox et se retrouvent avec un soucis de désynchronisation aussi puisque sa apporte les mêmes symptômes ou pire sa se reconnecte pas et je peu confirmer je l'est vécu un orage l'an dernier

(le technicien le verras et vous le diras)
5) C'est l'hiver et nous même ou le voisin achetons le radiateur ou convecteur (ouai sa caille) ou tous autres appareil électrique même ancien, même celui du voisin peu créer une perturbation (quelqu'un aurait mis en rade une résidence ou HLM avec son radiateur dailleur) un tech aurait lui remplacé l'alim d'un pc après un orage car elle perturbait
6) Suite aux Orages ou suite à la mise à jour VDSL (on sait pas ou se prononce pas) mais des parafoudres ancien ou usé doivent être remplacés mais parmi les radiateurs perturbateurs, les box ou plug qui ont pris la foudre et qui crée les mêmes symptômes rend difficile la détection des parafoudres à changer donc faut faire pratiquement du cas par cas mais certains ont déja été remplacés et sont en cours de remplacement
On as des désynchronisations mais pas pour la même chose ce qui rend difficile le travail des techniciens mais on avance du matos est remplacé et on sait d’où viens tous les pb vu ce qui se dit (méfier vous des freeplugs, si 1 prend un coup de foudre sans cramer il fonctionne et perturbe, dailleur mon voisin à virer son plug et pris celui du player et sa resynchronise, je sais pas si c'était son soucis mais avant de le remplacer impossible à resynchroniser ou sa resynchronisait au bout de 5 à 10 min avec un débit de moitié)
pour savoir si quelque chose perturbe chez vous ou ailleur il faut un vieux poste radio à pile AM/FM et le mettre sur AM et scanner les fréquences entre 500 et 1000mhz vers tous les appareils électrique ou quand le pb surviens et si sa hurle dans le haut parleur c'est que le truc est perturbateur, débrancher tous un par un pour savoir ce qui perturbe (le matériel peu perturbé aussi bien en mise en marche cumul radiateur etc.. comme en veille ou lorsqu'il se met en veille) ceci dit le technicien fera peu être ce test autour de la prise FT ou la freebox
ps: si vous venez juste d’être impacté à l'instant, vérifier qu'il y est pas de pannes ou maintenance sur le dslam ou répartiteur de votre ville ici
http://www.free-reseau.fr/
++