Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Lors de la visite du tech free, le 28 octobre prochain, je lui transmettrai ces informations.

Merci bien pour ta contribution nino ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • SnipizZ a écrit :Lors de la visite du tech free, le 28 octobre prochain, je lui transmettrai ces informations.

de rien mais ceci dit tu lui dit qu'à la fin de l'intervention !!!

ils sont là pour perdre du temps donc dans un premier temps tu le laisse faire ses tests et perdre son temps (tkt il est là pour sa, perdre son temps) ;)

une fois qu'il à fini tu lui dit :mrgreen:

ps: en plus certains dans le même cas que nous peuvent avoir un autre soucis (positionnement, pb au dslam, box qui à pris la foudre et non le parafoudre) on est pas tous dans la même panne donc par précaution laisse le faire quand même et perdre son temps car à la base il est souvent là pour sa :mrgreen:
  • nino-informatique a écrit :
    SnipizZ a écrit :Lors de la visite du tech free, le 28 octobre prochain, je lui transmettrai ces informations.

de rien mais ceci dit tu lui dit qu'à la fin de l'intervention !!!

ils sont là pour perdre du temps donc dans un premier temps tu le laisse faire ses tests et perdre son temps (tkt il est là pour sa, perdre son temps) ;)

une fois qu'il à fini tu lui dit :mrgreen:

ps: en plus certains dans le même cas que nous peuvent avoir un autre soucis (positionnement, pb au dslam, box qui à pris la foudre et non le parafoudre) on est pas tous dans la même panne donc par précaution laisse le faire quand même et perdre son temps car à la base il est souvent là pour sa :mrgreen:
    C'est noté :mrgreen:

Merci pour ce précieux conseil ;)
  • bonjour
    j ai un gros bug depuis une semaine ca bug toutes les 1mn 24 c est tres penible
    quand j appelle le sav on me dit d etre patient!!!!
    j en peux plus je suis a 2 doigts de resilier :twisted:
  • SnipizZ a écrit :C'est noté :mrgreen:

Merci pour ce précieux conseil ;)
    de rien ;)

Vu que certaines choses me gonflent et vu que je fait pas parti de FREE (je suis juste modo ici) bein je vais annoncer ce que personnellement j'en penses !!!

je penses qu'en réalité FREE doit déclencher une procédure de surveillance de la ligne de 72h, pendant 72h la ligne est analysé pour constater le pb :mrgreen: après sa seulement et même si ils constatent qu'il y à un pb, FREE doit payer et faire intervenir un technicien qui viens là perdre son temps et perdre de l'argent et ce pour constater que vous avez pas fait de travaux et que c'est pas votre modem ou installation :mrgreen:

une fois que le technicien FREE est passé et qu'à la Jacquouille il dit "c'est OK" bein seulement là l'opérateur historique orange (alias le sergent garcia) montera dans son camion pour aller voir son matériel et changer un parafoudre ou faire un câblage, car faut rappeler que le matos appartient à FT et qu'il est seul en droit de toucher ce matériel dont il est propriétaire.

voila pourquoi sa doit être l'armada d'ouverture de dossiers et procédures avec techniciens qui sert à rien (à part couter et nous faire perdre du temps).

Free ne reste pas 1 mois assis dans son fauteuil à attendre que sa revienne en envoyant des milliers de techniciens faire les guignols à ses frais au 1000 coins de la France (à mon avis sa lui coute) ;)

bref sa se comprend pour FT, c'est une façon de pas perdre d'autres abonnés et sa lui permet de récupérer de la clientèle impatient quand sa réalise du câblage ou que sa doit dépanner des pannes sur les lignes là ou les autres opérateurs peuvent pas toucher, car tous le monde se renvois la balle et le seule maître du truc c'est l'opérateur historique (sa doit être pour sa qu'ont le nomme l'opérateur historique) :roll:

ps: tous cas il renvois pas la balle 15 fois avec moi, ya 3mois FT refusait de se déplacer, après un message salé bien tourné il est arrivé direct refaire la ligne qui arrachait mon toit et FT peu remercier le seigneur de s’être déplacer car c'était le grappin au cul de l'auto et les lignes de la rue complète qui serais tombé en pleine nuit (quoi qu'il en soit il à fait le bon choix)

bon courage à tous et ++
  • Bonjour, même soucis j'ai une désynchronisation en boucle toutes les minutes et rien pendant 30 secondes. J'ai contacté une personne de Free et j'ai remplacé ma prise murale, nettoyage ainsi qu'un nouveau câble reliant la prise et la Freebox v5.

Cela n'a rien changé et depuis quelques temps c'était le soir les désynchronisations, maintenant depuis plusieurs jours c'est à n'importe quel moment de la journée et même résultat avant et après remplacement de la prise et câble.
  • ferio a écrit :Bonjour, même soucis j'ai une désynchronisation en boucle toutes les minutes et rien pendant 30 secondes. J'ai contacté une personne de Free et j'ai remplacé ma prise murale, nettoyage ainsi qu'un nouveau câble reliant la prise et la Freebox v5.

Cela n'a rien changé et depuis quelques temps c'était le soir les désynchronisations, maintenant depuis plusieurs jours c'est à n'importe quel moment de la journée et même résultat avant et après remplacement de la prise et câble.
    très bien !!!

continuer a faire 3244 pour déclarer l'incident, si on vous dit 72h d'observation de ligne suivi d'une intervention pas de soucis ( vous dites oui oui pas de soucis )

il font observation 72h, ils prennent rdv et envois un technicien free, une fois que le technicien free auras constaté que tous est ok free pourras demander à télécom de dépanner l’équipement ou la ligne.

ps: avec tous les tickets et rdv en cours je penses que le problème va se résoudre très vite maintenant :mrgreen: D'un coté free débourse dans des procédures avec des techniciens payés à se promener au 1000 coins de la France et d'un autre coté FT qui voit les retours OK des techniciens FREE et du coup FT doit décoller le vaisseau spatial pour aller aux dslam ou vérifier des lignes aux 1000 coins de la France (sa va forcément se goupiller je croit là) :mrgreen:
  • toujours rien aujourd hui ca me gave
    je vais voir ailleurs c est inadmissible
    je regarde d autre operateur entre 2 bugs super!!!!
  • Bonjour, sur ma FreeBox player, je n'ai plus la mosaïque, et impossible également de regarder mes vidéos enregistrées l'an dernier, où la TV free marchait sans problème.
    "Erreur vidéo non supporté" et impossible de voir les enregistrements, ni la télé.
    J'ai rebooté x fois les deux Box.
    Rien n'y fait.
    J'en ai vraiment assez de cette FreeBox Révolution, qui ne le donne pas satisfaction pour la partie Player.
    Que faire ?
    A l'aide ! Merci à vous .....
  • Bonjour,
    Depuis 8 jours, ma Freebox se désynchronise toutes les 2 minutes : plus de téléphone, plus d'internet, plus de tv.
    Les courbes xDSL de mafreebox.freebox.fr font le yoyo. Ca craint!
  • pareil j'suis à deux doigts de retourner chez FT ! :( j'suis deg ! ca bouge pas !
  • sa va se dégoupiller tkt ;)

je reviens de la pêche et elle était plutôt bonne ^^

1) JUILLET 2013 mise à jour des équipements France Télécom pour le déploiement du VDSL ( ceux qui ont des soucis depuis juillet on peu être un début de réponse mais on en reparle plus bas au point 6) ;)

2) AOUT 2013 un Gros Switch Défectueux probablement du aux orages et pas facile à détecter sur le coup mais un technicien à trouvé ( donc les pb de aout résolu c'était lui ) :mrgreen:

3) Septembre Octobre 2013 une convention AURAIT été signée entre les Opérateurs et l'opérateur historique et du coup les créations, ouvertures, mises en service de lignes devraient être au top d'après ce que j'ai compris, FT va désormais fournir des lignes en réalisant un Test ADSL plutôt qu'une ligne ou l'ont à juste testé vite fait si il y avait de la tonalité ;)

4) Suite aux violent orages certains ont pris la foudre dans un freeplug ou la freebox et se retrouvent avec un soucis de désynchronisation aussi puisque sa apporte les mêmes symptômes ou pire sa se reconnecte pas et je peu confirmer je l'est vécu un orage l'an dernier :mrgreen: (le technicien le verras et vous le diras)

5) C'est l'hiver et nous même ou le voisin achetons le radiateur ou convecteur (ouai sa caille) ou tous autres appareil électrique même ancien, même celui du voisin peu créer une perturbation (quelqu'un aurait mis en rade une résidence ou HLM avec son radiateur dailleur) un tech aurait lui remplacé l'alim d'un pc après un orage car elle perturbait :mrgreen:

6) Suite aux Orages ou suite à la mise à jour VDSL (on sait pas ou se prononce pas) mais des parafoudres ancien ou usé doivent être remplacés mais parmi les radiateurs perturbateurs, les box ou plug qui ont pris la foudre et qui crée les mêmes symptômes rend difficile la détection des parafoudres à changer donc faut faire pratiquement du cas par cas mais certains ont déja été remplacés et sont en cours de remplacement ;)

On as des désynchronisations mais pas pour la même chose ce qui rend difficile le travail des techniciens mais on avance du matos est remplacé et on sait d’où viens tous les pb vu ce qui se dit (méfier vous des freeplugs, si 1 prend un coup de foudre sans cramer il fonctionne et perturbe, dailleur mon voisin à virer son plug et pris celui du player et sa resynchronise, je sais pas si c'était son soucis mais avant de le remplacer impossible à resynchroniser ou sa resynchronisait au bout de 5 à 10 min avec un débit de moitié) :mrgreen:

pour savoir si quelque chose perturbe chez vous ou ailleur il faut un vieux poste radio à pile AM/FM et le mettre sur AM et scanner les fréquences entre 500 et 1000mhz vers tous les appareils électrique ou quand le pb surviens et si sa hurle dans le haut parleur c'est que le truc est perturbateur, débrancher tous un par un pour savoir ce qui perturbe (le matériel peu perturbé aussi bien en mise en marche cumul radiateur etc.. comme en veille ou lorsqu'il se met en veille) ceci dit le technicien fera peu être ce test autour de la prise FT ou la freebox

ps: si vous venez juste d’être impacté à l'instant, vérifier qu'il y est pas de pannes ou maintenance sur le dslam ou répartiteur de votre ville ici http://www.free-reseau.fr/
    ++
  • Bonjour aline3738,
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Ce soir c'est le PONPON : Plus de synchro, plus de télé, plus rien ! Heureusement qu'il reste les portables pour joindre le monde extérieur !

Free va perdre des plumes...
  • Télévision revenue, enfin entre deux désynchro... C'est LAMENTABLE ! Bye-Bye !!
    Je vais voir à rendre également mon forfait GSM, impossible d'utiliser les services google, ou alors à la vitesse d'un escargot.

Je crois avoir été patient depuis le 8/10 ! Moi, je fuis !
  • rien à voir, panne nationale tous est revenu

à voir ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article14006

ps: rebooter le player il y à une maj 1.2.9

++
  • Tout est réparé !! Non, je déconne. Les désynchros, les appels impossibles et la télé qui pixelise est toujours là. Ouf, on aurait cru que les pannes, même "locales" seraient résolues.
  • Bonjour à tous,

j'apporte ma pierre à l'édifice...

Ma freebox (V5) désynchronisait toutes les 2 minutes (une minute ou je peux surfer et une où elle resynchro) depuis fin août (vers le 26 août). Comme tout le monde j'ai cherché sur le net d'où venait le problème, puis j'ai attendu que ça passe, enfin j'espérais que ça passe...

Jusqu'au jour où je me décide d'appeler free pour ouvrir un ticket incident le 22 septembre. On me dit que c'est rien pas plus d'une semaine pour régler le problème. Arrive le mois d'octobre je profite de la baisse de prix de la V6 car j'ai déménagé il y a un an. 5 jours plus tard je reçois ma freebox V6.

Maintenant on est le 23 octobre ça fait 1 mois que le ticket incident est ouvert et rien n'a bougé... Je ne peux même pas les contacter pour savoir ce qu'il en ait à cause du ticket ou même un éventuelle dédommagement car ça fait quand même 2 mois que je ne peux n'y regarder la télé ou appeler au tel.

Une dernière chose je n'aurais jamais dû tenter la mise à jour du player car il lui faut plus d'1 min pour s'authentifier et ma freebox serveur desynchro toutes les minutes... Ce qui fait que je ne peux même plus acceder à mon player... TROP BIEN !

Voilà, fallait que ça sorte... -_-

PS : j'habite Clamart dans le 92 au cas où !
  • essaie de passer en mode sérénité... moi apparement ca aide un peu au niveau des pertes de synchro.
    Tu peux aussi les rappeler pour le ticket incident (choix : si tu veux ajouter qque chose au dossier ----> oui j en ai marre , bougez votre cul)

bonne journee :)
  • J'essaie déjà d'être en mode "Zen" et c'est pas évident !

*__*
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »