Déménagement et passage en Fibre
-
Bonjour à tous,
malgré une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet traitant mon cas donc je me permets de vous le soumettre !
Je suis actuellement en possession d'une Freebox V6 (sur une ligne relativement moisie, depuis environ 2 ans) et je vais déménager.
J'appel donc le numéro donné par Free pour avoir le numéro de l'ancien locataire et la, surprise, l'opérateur me dit que mon futur logement dispose de la Fibre !
Suite à cela il me dit que du coup, il ne faut pas faire un déménagement de ligne mais bien une résiliation / ré-abonnement.
Je me pose donc plusieurs questions :
- Pourquoi ? Mon matériel actuel ne peut-il pas recevoir la fibre ? (car oui du coup je dois le renvoyer).
- Cela fait il une différence si l'ancien locataire a déjà utiliser la fibre ? (niveau installation de boitier, toussa toussa).
Je vous remercie par avance de vos réponses !
Bonne journée à tous,
Alex.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne afin de s'assurer que votre nouveau logement est fibré et la procédure à suivre
Merci
voici le numéro du futur logement : 01-60-13-17-24
Merci d'avance pour vos informations.
Alex.
Veuillez me communiquer votre adresse complète
Merci

Merci encore !
Alex.
je me permets de vous relancer car je dois faire mes démarches bientôt.
Avez-vous reçu mon MP ?
Cordialement,
Alex.
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre Optique,
en premier je vous invite à vous connecter sur votre interface de gestion afin de demander la migration,
si vous n'arrivez pas à la faire, je vous invite alors a nous contacter au 0811923676, muni du numéro de référence du BAB,
1/ free prend rdv avec l'abonné ou on les contact pour prendre rdv si on se trouve dans un secteur "fibré"
2/ free fait intervenir une équipe de technicien "compétent" pour l'installation du BAB (boitier abonné) ou PTO (Point de Terminaison Optique) chez l'abonné.
3/ si l'installation est un succès et que le raccordement de la fibre est prise en compte, free déclenche l'envoie de la freebox optique.
4/ le délai de réception
5/on reçoit sa box on branche
Je reste à votre disposition
Merci