Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour je suis dans la meme situation depuis le 11 sept.
    Pour le moment aucune infos de la part de free, j ai eu la meme reponse de l assistance qui me parle d'un probleme de carte dans le DSLAM mais probleme non general:
    Dans le meme DSLAM mais sur une carte differente mon voisin n a pas de probleme!
    Donc seule la patience.... mais le paiement dans le vent d'un abo de 50€ ca fait mal!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour depuis hier nouvelle mise a jour freebox ma free se deconnecte et passe par un redemarrage toute les 2 minutes au numero 2 je n aie plus rien ni tv ni internet que faire j ai fait un ticket d incident mais toujours en attente pas de nouvelle le probleme c est que ma femme est enceinte et va accouche dans quelques jours cordialement aidez moi
  • madgic95 a écrit :bonjour depuis hier nouvelle mise a jour freebox ma free se deconnecte et passe par un redemarrage toute les 2 minutes au numero 2 je n aie plus rien ni tv ni internet que faire j ai fait un ticket d incident mais toujours en attente pas de nouvelle le probleme c est que ma femme est enceinte et va accouche dans quelques jours cordialement aidez moi
    a chaque nouveau firmware c le meme probleme
  • Petit appel quotidien au 3244, j'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui semble beaucoup mieux maitriser le sujet que lors de mes précédents appels, en 30 secondes il constate que ce n'est pas un problème collectif comme annoncé depuis 1 semaine puisque toutes les lignes testées sur la même carte que moi fonctionnent parfaitement.
    Il demande une nouvelle intervention de FT spécifiquement sur ma ligne, nouveau délai de 5 jours à attendre.
  • lundi 7 appel 3244 serveur vocal un ticket d incident est lancé ...... maintenant c mon freeplug qui est rouge après quelques heures d'inactivité, le freeplug server se met au rouge fixe et le freeplug player est vert clignotant.
    remède : mettre le player en fonctionnement, et les voyants repassent au vert.
    donc pas de problème pour regarder tv etc...
    cela semble correspondre à une veille profonde du freeplug player. mais toujours une resynchro toute les 2 minutes sur 2 et trois la patience à des limites quand même y a t'il un suivi chez free???
  • Meme probleme que vous tous ici reeboot ttes les minutes environ depuis le 3 octobre au soir alors que tt marchais parfaitement jusqu alors ...ticket incident ouvert samedi 5 nous avons rappeké le service technique hier et d apres eux cela ne viendrais pas de nous et ils st eb train de travailler sur le probleme ...merci trop aimable ! Ce serait sympa qu ils se bougent je teavaille chez moi et j ai absolument besoin d une connection internet...les messaged precedents ne sont pas rassurants...ca commence a chauffer severe...!
  • Bonjour,

    Comme les autres freenautes, je vous le donne en mille, me voilà à mon tour atteint par le bug de la reconnexion. Une marge de bruit qui vacille comme une montagne russe, des déconnexion aléatoires mais régulières, bref, un surf impossible ces derniers jours et une télé qui ressemble à un échiquier...

    Tout ceci sur ARL95, à 661m, sans explications sauf à croire au passage en VDSL2 ?

    Quelqu'un pour me confirmer ce qu'il se passe ?

    Image[/URL]
  • J'ai été trop naïf, aucune intervention n'a été demandée à FT, on me sort à nouveau le fameux problème collectif alors que je semble être le seul impacté, bref ma patience a atteint ses limites, toujours des déconnexions toutes les minutes, il n'y a jamais eu le moindre arrangement.
    La lettre de résiliation est partie aujourd'hui, reste à prospecter pour trouver l'offre qui me conviendra le mieux chez la concurrence, quoi qu'il en soit, un tel service client (3244) n'est pas digne d'une société comme FREE.....
  • On ne va pas crier victoire trop rapidement mais voilà 01H00 que ma connexion fonctionne sans coupure, c'est la première fois depuis le 25 septembre, on va attendre en espérant que ce soit bien rétabli.
  • Vous êtes vraiment une bande d'incompétent !!!! Ça fait plus d'un mois que je n'ai ni internet ni télévision ni fixe et la seule réponse que votre SAV trouve à me donner " nous travaillons sur le problème" !! Par contre pour les prélèvements mensuels,eux vous les oubliez pas !!!! Je suis sidérée de voir que rien n'a été fait depuis plus d'un mois !!! Aucun geste commercial pas l'ombre d'une proposition , aucun plan B, le RIEN !! Et nous on doit se démerder tous seul face à votre incompétence monstre !! J'avais l'intention de passer chez Free pour le mobile aussi et ben après avoir vu votre gestion de VOS problèmes techniques je résilie aussi votre offre Box !!!!!!
  • cest ce qui faut faire mery. si on reste les bras croiser en attendant quil reparrent tout ca biensur quil vont le faire doucement et prendre leur temps. Par contre si plusieur abonner resilie a cause de ce probleme la il vont en faire une prioriter.

    3 jours chez free de mon coter d'ou 2 jours sans internet telephone ou tele. En lisant les postes du meme probleme que moi je me suis dit que demain cest retour chez orange au lieu de perdre du temp avec leur tickets et technicien qui viendrons que dans 7 jours.
  • Lueur d espoir hier ca a marché pendant plus d 'une heure nickel ...et puis non trop c'est trop je m en vais voir ailleurs aussi !!
  • Bonjour odrey2607
    C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Je subis un phénomène étrange depuis le lundi 7 octobre 23h00 : il arrive régulièrement que ma freebox désynchronise toutes les minutes durant une période variable. J'ai appelé le 3244 le Mercredi 9 octobre, 11h30 et depuis, aucun changement. Mon DSLAM : PAS30 (Alès 30100).

    Voici ma courbe ADSL capturée hier matin :
    Image

    Hier aprem :
    Image

    Je précise que le problème apparaît aussi bien en mode normal qu'en mode sérénité...

    D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul dans cette situation. De mon côté, ça fait maintenant plus d'une semaine que le problème se pose et je commence un peu à désespérer...
  • Bonjour SnipizZ
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour SnipizZ
    je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
    Merci
    Informations envoyées par MP.

    A vous lire ;)
  • Bonjour à tous,
    J'ai ce fameux incident depuis le 13/08 avec le droit à quelques synchronisations plus longues mais débit inférieur, et la seule réponse est , je cite :

    "C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE"
    Le "en passe d'être résolu" ou bien "en cours de résolution", pas mal !
    Surtout, chaque jour passé, des nouveaux abonnés Free subissent ces coupures.
  • Bonjour SnipizZ
    je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Merci de patienter le temps le nécessaire soit fait
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour SnipizZ
    je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Merci de patienter le temps le nécessaire soit fait
    Merci pour votre efficacité, ça fait plaisir ;)
  • Un tech free doit passer le 28 octobre dans l'aprem. De quoi me rassurer un peu.

    Encore merci pour votre aide salmé. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »