Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]
-
bonjour je suis dans la meme situation depuis le 11 sept.
Pour le moment aucune infos de la part de free, j ai eu la meme reponse de l assistance qui me parle d'un probleme de carte dans le DSLAM mais probleme non general:
Dans le meme DSLAM mais sur une carte differente mon voisin n a pas de probleme!
Donc seule la patience.... mais le paiement dans le vent d'un abo de 50€ ca fait mal!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
a chaque nouveau firmware c le meme problememadgic95 a écrit :bonjour depuis hier nouvelle mise a jour freebox ma free se deconnecte et passe par un redemarrage toute les 2 minutes au numero 2 je n aie plus rien ni tv ni internet que faire j ai fait un ticket d incident mais toujours en attente pas de nouvelle le probleme c est que ma femme est enceinte et va accouche dans quelques jours cordialement aidez moi
Il demande une nouvelle intervention de FT spécifiquement sur ma ligne, nouveau délai de 5 jours à attendre.
remède : mettre le player en fonctionnement, et les voyants repassent au vert.
donc pas de problème pour regarder tv etc...
cela semble correspondre à une veille profonde du freeplug player. mais toujours une resynchro toute les 2 minutes sur 2 et trois la patience à des limites quand même y a t'il un suivi chez free???
Comme les autres freenautes, je vous le donne en mille, me voilà à mon tour atteint par le bug de la reconnexion. Une marge de bruit qui vacille comme une montagne russe, des déconnexion aléatoires mais régulières, bref, un surf impossible ces derniers jours et une télé qui ressemble à un échiquier...
Tout ceci sur ARL95, à 661m, sans explications sauf à croire au passage en VDSL2 ?
Quelqu'un pour me confirmer ce qu'il se passe ?

La lettre de résiliation est partie aujourd'hui, reste à prospecter pour trouver l'offre qui me conviendra le mieux chez la concurrence, quoi qu'il en soit, un tel service client (3244) n'est pas digne d'une société comme FREE.....
3 jours chez free de mon coter d'ou 2 jours sans internet telephone ou tele. En lisant les postes du meme probleme que moi je me suis dit que demain cest retour chez orange au lieu de perdre du temp avec leur tickets et technicien qui viendrons que dans 7 jours.
C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Je subis un phénomène étrange depuis le lundi 7 octobre 23h00 : il arrive régulièrement que ma freebox désynchronise toutes les minutes durant une période variable. J'ai appelé le 3244 le Mercredi 9 octobre, 11h30 et depuis, aucun changement. Mon DSLAM : PAS30 (Alès 30100).
Voici ma courbe ADSL capturée hier matin :

Hier aprem :

Je précise que le problème apparaît aussi bien en mode normal qu'en mode sérénité...
D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul dans cette situation. De mon côté, ça fait maintenant plus d'une semaine que le problème se pose et je commence un peu à désespérer...
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
Informations envoyées par MP.salmé a écrit :Bonjour SnipizZ
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
A vous lire

J'ai ce fameux incident depuis le 13/08 avec le droit à quelques synchronisations plus longues mais débit inférieur, et la seule réponse est , je cite :
"C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE"
Le "en passe d'être résolu" ou bien "en cours de résolution", pas mal !
Surtout, chaque jour passé, des nouveaux abonnés Free subissent ces coupures.
je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Merci de patienter le temps le nécessaire soit fait
Merci pour votre efficacité, ça fait plaisirsalmé a écrit :Bonjour SnipizZ
je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Merci de patienter le temps le nécessaire soit fait

Encore merci pour votre aide salmé. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation