Bloque a l étape 4 / Votre ligne est en construction ...
-
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis de nombreux jours.
Arrêt des services de Free depuis le 13 septembre suite à un changement de central!
Personne ne m'a prévenu de cela et depuis, j'attends que tout rentre dans l'ordre...
Habitant dans un hameau où le portable ne passe pas ou très très peu, je suis complètement dépendant de ma ligne fixe Free.
Et si j'ajoute à cela que ma compagne est enceinte de 8 mois, vous comprendrez ma détresse de ne pas avoir de ces nouvelles en cas de problème !!!
Pourriez-vous regarder mon dossier et m'informer du délai ?
Je vous envoie mon numéro par MP.
Merci beaucoup !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je ne pense pas que les miracles existent et je pense, faute du contraire, que ça sera encore long.
BESOIN D'AIDE SVP !!!!
Bonjour ttalourdttalourd a écrit :Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis de nombreux jours.
Arrêt des services de Free depuis le 13 septembre suite à un changement de central!
Personne ne m'a prévenu de cela et depuis, j'attends que tout rentre dans l'ordre...
Habitant dans un hameau où le portable ne passe pas ou très très peu, je suis complètement dépendant de ma ligne fixe Free.
Et si j'ajoute à cela que ma compagne est enceinte de 8 mois, vous comprendrez ma détresse de ne pas avoir de ces nouvelles en cas de problème !!!
Pourriez-vous regarder mon dossier et m'informer du délai ?
Je vous envoie mon numéro par MP.
Merci beaucoup !
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, vous êtes toujours dans les délais de construction de ligne
Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport a la construction de votre ligne
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information
Bonjour AleiixAleiix a écrit :Je suis dans le même cas que beaucoup de gens, je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 14 Septembre et impossible de contacter Free, la boite vocale nous invite à patienter... ... ... ...
BESOIN D'AIDE SVP !!!!
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
Merci
Après 3 semaines sans nouvelles puis une "annulation" sans préavis,j'ai appelé free mercredi dernier, qui m'a demandé des précisions sur mon appartement pour "relancer la commande" ,quand je les ai fournies on m'a assuré que ma ligne serait "câblée entre 5 à 10 jours,probablement même 5 à 7 jours"
nous sommes le 5ème jour (si j'exclue le dimanche) et sur l'état de mon compte même "votre inscription a été validée par france telecom" n'est pas encore validé (alors qu'elle l'avait été il y a 1 mois! )
Ma procédure est-elle toujours en cours?
Quand vais-je enfin avoir accès à internet?cette absence de connexion a de nombreuses conséquences très énervantes au quotidien qui commencent à devenir pesantes (tous mes cours sont en lignes,mes emplois du temps aussi)
numéro de dossier: 14201835
Merci
Je vous confirme que nous venons de relancer FT afin d'activer leur intervention
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
... Je suis bloquer a l'étape 4 France télécom a valider mon inscription le 21/09 on est le 02/10 ma ligne estoujours en construction que faire? Pouvais vous maidez svp. Cordialement.
Numero free 09 73 67 03 90
Ps : j'ai besoin d'Internet dans mon travail.
je vous confirme que votre ligne est câblée depuis le 19 septembre
19/09/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
votre freebox a été livrée le Mercredi, 25/09/2013 à 14:37
votre freebox est allumée depuis 3 jours, 0 heure, 46 minutes
qu'est ce qu'elle affiche au juste votre box ?
De plus sur mon compte Free sa me marque numero inactife... Alor que faire?
je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que j'ai reçu ma freebox.
Voici mon numéro : 09 84 00 95 52
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci par avance !
Toujours dans l'attente de l'étape 4 suite a un déménagement de mon abonnement freebox je me demandais si vous saviez quand cela aller être validé ?
Bien cordialement.
Bonjour , mémé problème pour moi , mais pour une construction de ligne.Fjell a écrit :Bonjour Salmé,
Toujours dans l'attente de l'étape 4 suite a un déménagement de mon abonnement freebox je me demandais si vous saviez quand cela aller être validé ?
Bien cordialement.
Peut on connaitre la date de câblage par FT sur le NRA ?
Merci

Bonjour FjellFjell a écrit :Bonjour Salmé,
Bien cordialement.
je vous informe que votre ligne est désormais câblée, le statut de votre ligne est Ligne câblée 2 / attente première connexion
je vous invite a me faire un retour par rapport au fonctionnement des services, s'il s’avère que vous ne bénéficiez pas de ces derniers je vous invite alors a nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et procéder au rétablissement du souci rencontré
Merci
Bonjour jbsquarejbsquare a écrit :Bonjour Salmé,
je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que j'ai reçu ma freebox.
Voici mon numéro : 09 84 00 95 52
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci par avance !
Ligne câblée
09/10/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Bonne journée
Je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que je déménage.
Voici mon numéro : 0164639241
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est car j’emménage Dimanche ?
Merci par avance !
mon numéro 14201835
J'ai finalement reçu ma freebox mercredi dernier,mais la ligne n'est toujours pas câblée
Vous allez me dire "vous êtes dans les délais ..." , vu que vous avez changé les dates il y a quelques jours (inscription validée une première fois à la mi-septembre ) mais faudrait arrêter de se foutre du monde,j'ai commandé ma ligne le 25 août,elle n'est toujours pas disponible,ça me fait perdre des heures chaque semaine,alors quand ma ligne va elle finalement être câblée et puis-je espérer un geste commercial pour une lenteur aussi inadmissible?
Merci.
Je vous explique, nous avons pris Free comme FAI le 28 Août 2013,
le 3 septembre 2013 validation par france telecom, entre temps nous avons reçu la box, donc ça pas de problèmes, par contre a ce jour rien du tout, toujours bloquer a l'étape 4, l'argument émis par free était une saturation de la boucle locale... donc a chaque appel "veuillez patientez"...
nous sommes à bout de nerfs c'est inadmissible.
Free a reçu une info comme quoi un technicien intervenait le 30 septembre 2013 sur le dslam et depuis rien.
Nous avons constaté que Salmé était de chez free, pourriez-vous faire avancer les choses avant que l'on ne résilie l'abonnement pour aller chez orange car là y'en a marre
Merci par avance
Cordialement
PS : le numéro de tel est le 03 81 82 04 59
j'ai le même problème que beaucoup de personnes, doit on attendre encore longtemps, CHEZ Free quand je suis allée chercher ma Freebox, on m'a dit 3 jrs - voici ci dessous ou je suis bloqué
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 sept 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 4 octobre 2013.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Quelqu'un peut il me dire ?
MERCI