Tout fonctionne sauf le téléphone!!!
-
J'ai le même problème suite à un déménagement.
Tout fonctionne sauf le téléphone...
De plus, impossible de récupérer mon mot de passe sur le site de free pour me connecter à mon compte....
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai actuellement le même problème, depuis une semaine plus de téléphone ! alors que cela faisait une quinzaine de jours que tout fonctionnait correctement, à part quelques beugs de la tv, comme par exemple : -le décodeur qui était hors courant, seul moyen de le faire fonctionner est de le débrancher et le rebrancher au plug

Pour le téléphone qui ne fonctionne plus j'ai effectué quelques test:
-changement des filtres
-de téléphone
- redémarrage de la box
Lorsqu'on effectue un appel entrant, tout s'affiche dans la box mais le téléphone ne sonne pas...pour effectuer un appel sortant, il n'appelle pas.
et toujours rien...
merci de votre aide free
J'ai recu ma free box milieu de semaine derniere. apres installation (tres simple) je n ai toujours pas de tonalité, et quand j appelle le numero de telephone en 05.61 ... je tombe chez quelqu un d autre

que faut il faire pour avoir enfin le telephone fixe a la maison ???
Bonjourzouzou 31 a écrit :quand j appelle le numero de telephone en 05.61 ... je tombe chez quelqu un d autre![]()
Je suppose que tu as fait ton inscription sur ligne inactive avec comme identifiant le numéro de l'ancien occupant. Ce numéro 0561xxx appartient à l'ancien occupant, numéro qu'il a du faire suivre sur son nouveau logement.
Ce n'est donc plus ton numéro, toi tu as du lors du cablage de ta ligne, avoir un nouveau numéro ND de gestion actif , numéro qui ne sert pas à téléphoner, juste à identifier ta ligne.
Pour téléphoner, tu dois brancher un téléphone au dos de la Freebox (directement sans filtre) et le numéro pour ta téléphonie Free est le numéro en en 09 que tu avais sur ton ancien abonnement si tu as déménagé, sinon c'est un nouveau numéro en 09 créé par Free. Seul ce 09 fonctionne pour téléphoner. Il faut penser à redémarrer la Freebox pour que le service soit actif.
Tu as l'nfo de ce numéro dans ta console abonné Free
J'ai la freebox depuis maintenant 2semaines, internet fonctionne bien.
Le problème c'est pour le téléphone, on peut passer des appels, et on les reçoit sur le numéro qui commence par 09. Mais quand on nous appel sur notre 02.98... rien. ça ne sonne pas.
yopiscariot a écrit :Bonjour,
Le problème c'est pour le téléphone, on peut passer des appels, et on les reçoit sur le numéro qui commence par 09. Mais quand on nous appel sur notre 02.98... rien. ça ne sonne pas.
ta redémarrer ta box depuis ces 2 semaines ???
si c'est pas le cas reboot là qu'elle prennent les paramètres en comptes, les paramètres de téléphonie peuvent arriver en retard

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Bonjour iscariot,iscariot a écrit :Bonjour,
je vous propose mon aide,
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
j'ai exactement le même problème. Abonné depuis plusieurs années tout marchait correctement. Mais depuis deux mois environs plus de téléphone que ce soit en réception ou en émission.
Je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consulter votre dossier
Merci
Merci
Philippe
Nous vous informons que votre ticket d'incident est remonté au service compétent, nous avons procédé au traitement de votre demande
les vérifications automatiques sont achevées,un rendez vous itinérant est prévu pour le 04/10/2013 à 8h
Pour infos :
• - Annulation : min 8 heures avant début de la plage Horaire ( IDG ou 3244 ) .
• - L’abonné doit être présent durant toute la plage Horaire
• - L’abonné doit localiser et dégager l'accès à son installation téléphonique.
• - Si l'abonné est absent lors du RDV, celui-ci lui sera facturé 49€.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Idem, suite à une demande de déménagement, j'ai reçu la nouvelle freebox V6, qui fonctionne depuis qu'elle a été branchée jeudi dernier, mais il n'y a strictement aucune tonalité sur le téléphone (qui marchait pourtant bien avec la V5) !!!!
Que faire ?
De plus, je ne peux plus accéder à mon compte Free sur le net... ça ne me donne accès qu'aux anciennes factures avec mon ancienne adresse postale et ça me demande de me réinscrire !!!!
Merci de votre aide...
Merci de m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
A votre disposition
J'ai le même problème depuis le déménagement de ma ligne, j'ai tenté avec deux téléphones sans fil et un filaire, pas de tonalité, impossible d'émettre un appel.
Lorsque je me connecte sur l'interface de la box l'onglet téléphone indique : "Service Téléphonique non configuré".
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
je vous propose mon aide,
je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
J'ai déménagé. La freebox V6 a été bien installée à ma nouvelle adresse (zone dégroupée). Voilà que depuis hier j'ai bien internet, mais pas le téléphone ! je l'ai branché comme il fallait.
Que faire ?
sa met parfois jusqu'à 72h pour arriver sa passe par la macLynn a écrit :bonjour
J'ai déménagé. La freebox V6 a été bien installée à ma nouvelle adresse (zone dégroupée). Voilà que depuis hier j'ai bien internet, mais pas le téléphone ! je l'ai branché comme il fallait.
Que faire ?
reboot ta box toute les 4h sa devrait arriver et si rien dans les 72h appel le 3244 ou reviens ici pour voir avec salmé (mais sa boite mp doit être pleine)

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Suite a votre mail je vous invite à
Effectuez un redémarrage (reboot) de la Freebox. Il peut également être utile de procéder à une réinitialisation (hard-Reboot).
Contrôlez le bon raccordement du téléphone à la Freebox.
Essayez un autre bloc d'alimentation Freebox. Si le service est rétabli, contactez notre support.
Vérifiez l'état du service Téléphonie sur votre écran de télévision, à l'onglet Etat (aide ici). S'il est diagnostiqué Défectueux, testez votre installation avec un autre bloc d'alimentation.
Essayez de connecter un autre téléphone : certains rares appareils ne sont pas reconnus par la Freebox. Il est conseillé de procéder aux tests avec un téléphone filaire puis avec un autre adaptateur téléphonique.
Si le problème persiste,contactez nous au 3244 afin de valider un échange de freebox server
J'ai, il y a peu, été câblé en fibre. Malheureusement le technicien n'ayant pu amener la prise fibre à l'endroit de mes boitiers freebox, j'ai décidé de rester sur l'adsl.
Par simple curiosité, ce we, j'ai testé la connexion fibre puis suis revenu en configuration adsl.
Depuis, la téléphonie ne fonctionne plus...
Sur ma console mafreebox, le statut est: téléphonie non configuré.
Quelqu'un connait se problème ?
Merci d'avance.