Désynchronisations [ SEPTEMBRE / OCTOBRE ]
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bonjour je suis dans la meme situation depuis le 11 sept.
Pour le moment aucune infos de la part de free, j ai eu la meme reponse de l assistance qui me parle d'un probleme de carte dans le DSLAM mais probleme non general:
Dans le meme DSLAM mais sur une carte differente mon voisin n a pas de probleme!
Donc seule la patience.... mais le paiement dans le vent d'un abo de 50€ ca fait mal!
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
bonjour depuis hier nouvelle mise a jour freebox ma free se deconnecte et passe par un redemarrage toute les 2 minutes au numero 2 je n aie plus rien ni tv ni internet que faire j ai fait un ticket d incident mais toujours en attente pas de nouvelle le probleme c est que ma femme est enceinte et va accouche dans quelques jours cordialement aidez moi
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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a chaque nouveau firmware c le meme problememadgic95 a écrit :bonjour depuis hier nouvelle mise a jour freebox ma free se deconnecte et passe par un redemarrage toute les 2 minutes au numero 2 je n aie plus rien ni tv ni internet que faire j ai fait un ticket d incident mais toujours en attente pas de nouvelle le probleme c est que ma femme est enceinte et va accouche dans quelques jours cordialement aidez moi
Petit appel quotidien au 3244, j'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui semble beaucoup mieux maitriser le sujet que lors de mes précédents appels, en 30 secondes il constate que ce n'est pas un problème collectif comme annoncé depuis 1 semaine puisque toutes les lignes testées sur la même carte que moi fonctionnent parfaitement.
Il demande une nouvelle intervention de FT spécifiquement sur ma ligne, nouveau délai de 5 jours à attendre.
Il demande une nouvelle intervention de FT spécifiquement sur ma ligne, nouveau délai de 5 jours à attendre.
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lundi 7 appel 3244 serveur vocal un ticket d incident est lancé ...... maintenant c mon freeplug qui est rouge après quelques heures d'inactivité, le freeplug server se met au rouge fixe et le freeplug player est vert clignotant.
remède : mettre le player en fonctionnement, et les voyants repassent au vert.
donc pas de problème pour regarder tv etc...
cela semble correspondre à une veille profonde du freeplug player. mais toujours une resynchro toute les 2 minutes sur 2 et trois la patience à des limites quand même y a t'il un suivi chez free???
remède : mettre le player en fonctionnement, et les voyants repassent au vert.
donc pas de problème pour regarder tv etc...
cela semble correspondre à une veille profonde du freeplug player. mais toujours une resynchro toute les 2 minutes sur 2 et trois la patience à des limites quand même y a t'il un suivi chez free???
Meme probleme que vous tous ici reeboot ttes les minutes environ depuis le 3 octobre au soir alors que tt marchais parfaitement jusqu alors ...ticket incident ouvert samedi 5 nous avons rappeké le service technique hier et d apres eux cela ne viendrais pas de nous et ils st eb train de travailler sur le probleme ...merci trop aimable ! Ce serait sympa qu ils se bougent je teavaille chez moi et j ai absolument besoin d une connection internet...les messaged precedents ne sont pas rassurants...ca commence a chauffer severe...!
Bonjour,
Comme les autres freenautes, je vous le donne en mille, me voilà à mon tour atteint par le bug de la reconnexion. Une marge de bruit qui vacille comme une montagne russe, des déconnexion aléatoires mais régulières, bref, un surf impossible ces derniers jours et une télé qui ressemble à un échiquier...
Tout ceci sur ARL95, à 661m, sans explications sauf à croire au passage en VDSL2 ?
Quelqu'un pour me confirmer ce qu'il se passe ?
[/URL]
Comme les autres freenautes, je vous le donne en mille, me voilà à mon tour atteint par le bug de la reconnexion. Une marge de bruit qui vacille comme une montagne russe, des déconnexion aléatoires mais régulières, bref, un surf impossible ces derniers jours et une télé qui ressemble à un échiquier...
Tout ceci sur ARL95, à 661m, sans explications sauf à croire au passage en VDSL2 ?
Quelqu'un pour me confirmer ce qu'il se passe ?
[/URL]BON PLAN
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J'ai été trop naïf, aucune intervention n'a été demandée à FT, on me sort à nouveau le fameux problème collectif alors que je semble être le seul impacté, bref ma patience a atteint ses limites, toujours des déconnexions toutes les minutes, il n'y a jamais eu le moindre arrangement.
La lettre de résiliation est partie aujourd'hui, reste à prospecter pour trouver l'offre qui me conviendra le mieux chez la concurrence, quoi qu'il en soit, un tel service client (3244) n'est pas digne d'une société comme FREE.....
La lettre de résiliation est partie aujourd'hui, reste à prospecter pour trouver l'offre qui me conviendra le mieux chez la concurrence, quoi qu'il en soit, un tel service client (3244) n'est pas digne d'une société comme FREE.....
On ne va pas crier victoire trop rapidement mais voilà 01H00 que ma connexion fonctionne sans coupure, c'est la première fois depuis le 25 septembre, on va attendre en espérant que ce soit bien rétabli.
Vous êtes vraiment une bande d'incompétent !!!! Ça fait plus d'un mois que je n'ai ni internet ni télévision ni fixe et la seule réponse que votre SAV trouve à me donner " nous travaillons sur le problème" !! Par contre pour les prélèvements mensuels,eux vous les oubliez pas !!!! Je suis sidérée de voir que rien n'a été fait depuis plus d'un mois !!! Aucun geste commercial pas l'ombre d'une proposition , aucun plan B, le RIEN !! Et nous on doit se démerder tous seul face à votre incompétence monstre !! J'avais l'intention de passer chez Free pour le mobile aussi et ben après avoir vu votre gestion de VOS problèmes techniques je résilie aussi votre offre Box !!!!!!
BON PLAN
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cest ce qui faut faire mery. si on reste les bras croiser en attendant quil reparrent tout ca biensur quil vont le faire doucement et prendre leur temps. Par contre si plusieur abonner resilie a cause de ce probleme la il vont en faire une prioriter.
3 jours chez free de mon coter d'ou 2 jours sans internet telephone ou tele. En lisant les postes du meme probleme que moi je me suis dit que demain cest retour chez orange au lieu de perdre du temp avec leur tickets et technicien qui viendrons que dans 7 jours.
3 jours chez free de mon coter d'ou 2 jours sans internet telephone ou tele. En lisant les postes du meme probleme que moi je me suis dit que demain cest retour chez orange au lieu de perdre du temp avec leur tickets et technicien qui viendrons que dans 7 jours.
Lueur d espoir hier ca a marché pendant plus d 'une heure nickel ...et puis non trop c'est trop je m en vais voir ailleurs aussi !!
Bonjour odrey2607
C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE
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Bonjour à tous,
Je subis un phénomène étrange depuis le lundi 7 octobre 23h00 : il arrive régulièrement que ma freebox désynchronise toutes les minutes durant une période variable. J'ai appelé le 3244 le Mercredi 9 octobre, 11h30 et depuis, aucun changement. Mon DSLAM : PAS30 (Alès 30100).
Voici ma courbe ADSL capturée hier matin :

Hier aprem :

Je précise que le problème apparaît aussi bien en mode normal qu'en mode sérénité...
D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul dans cette situation. De mon côté, ça fait maintenant plus d'une semaine que le problème se pose et je commence un peu à désespérer...
Je subis un phénomène étrange depuis le lundi 7 octobre 23h00 : il arrive régulièrement que ma freebox désynchronise toutes les minutes durant une période variable. J'ai appelé le 3244 le Mercredi 9 octobre, 11h30 et depuis, aucun changement. Mon DSLAM : PAS30 (Alès 30100).
Voici ma courbe ADSL capturée hier matin :

Hier aprem :

Je précise que le problème apparaît aussi bien en mode normal qu'en mode sérénité...
D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul dans cette situation. De mon côté, ça fait maintenant plus d'une semaine que le problème se pose et je commence un peu à désespérer...
Bonjour SnipizZ
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
Equipe FREE
Informations envoyées par MP.salmé a écrit :Bonjour SnipizZ
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre numéro de téléphone ainsi que votre nom et prénom
Merci
A vous lire
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Bonjour à tous,
J'ai ce fameux incident depuis le 13/08 avec le droit à quelques synchronisations plus longues mais débit inférieur, et la seule réponse est , je cite :
"C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE"
Le "en passe d'être résolu" ou bien "en cours de résolution", pas mal !
Surtout, chaque jour passé, des nouveaux abonnés Free subissent ces coupures.
J'ai ce fameux incident depuis le 13/08 avec le droit à quelques synchronisations plus longues mais débit inférieur, et la seule réponse est , je cite :
"C'est un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE"
Le "en passe d'être résolu" ou bien "en cours de résolution", pas mal !
Surtout, chaque jour passé, des nouveaux abonnés Free subissent ces coupures.
Bonjour SnipizZ
je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Merci de patienter le temps le nécessaire soit fait
je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Merci de patienter le temps le nécessaire soit fait
Equipe FREE
Merci pour votre efficacité, ça fait plaisirsalmé a écrit :Bonjour SnipizZ
je vous informe que le ticket d'incident est en cours de traitement,votre ligne a été mise en observation durant cette période, un test de position sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Merci de patienter le temps le nécessaire soit fait
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Un tech free doit passer le 28 octobre dans l'aprem. De quoi me rassurer un peu.
Encore merci pour votre aide salmé. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation
Encore merci pour votre aide salmé. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation
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