/!\ FServer sur étape 2 sans raison /!\

  • Bonjour,

    Sans raison apparente, ni modification de branchement, ma FBOX est bloquée à l'étape 2 :shock:

    Plus de net/tv/tèl...
    Seul solution temporaire trouvée : modification de mon abonnement freemobile 2€ vers la formule à 15.99... Ce qui va me couter plus chère sans compter le Hors forfait accumulé ce WE sur le 2€... Qui va prendre en charge ce surcout?

    J'ai déclaré un incident en ouvrant un ticket samedi.
    J'ai besoin de ma ligne pour le travail. :evil:

    Ce que je sais c'est que ma ligne a 2 ans et fonctionne sans aucun soucis (Orange puis Free). Je ne vois pas de raison pour que la désynchro provienne de mon installation.

    Ce qui est fantastique dans une époque de relation client 2.0 c'est cette capacité à ne pas communiquer de délais et à s'engager auprès de sa clientèle (il suffit de lire le forum pour comprendre).

    J'étais satisfait jusqu'à présent et avais même résilié mes offres mobiles au profit de free...

    Dans l'attente d'un signe de vie "humain" de votre part.
    Cordialement
    Nicolas.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Hé ben, je vois que nous sommes nombreux dans le cas de Nicolas. Je ne sais pas ce qui se passe chez Free, mais c'est inquiétant.
    Tout ce que je peux vous dire Nicolas, c'est que si vous voulez rester chez Free, il va falloir vous armer de PATIENCE ....
    Il m'est arrivé exactement la même chose que vous, le 19 septembre. Après 3 ans sans souci, paf, redémarrage du server, qui est à ce jour toujours bloqué à l'étape 2, malgré que Free n'ait constaté aucun dysfonctionnement de leur côté, intervention de France Telecom qui signale avoir "corrigé" une erreur sur ma ligne ( mais bon toujours pas de net, télé, fixe...)

    Voilà, 19 septembre ----> 9 octobre : status quo. Ha si, demain, j'ai le technicien Free qui doit venir à domicile. Je ne sais pas ce qu'il va changer de plus, mais bon, j'ai posé une demi journée de travail pour sa venue, j'ose y croire.

    Bon courage !!!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour rico95
    Dans le cadre du traitement, du dysfonctionnement du matériel que vous rencontrez, je vous confirme le rendez vous itinérant demain le : 10/10/2013 à 11h,
    vous devez être présent durant toute la plage Horaire
    vous devez localiser et dégager l'accès à son boitier d'arrivée téléphonique et ses prises ainsi qu'à son Boitier ADSL.
    Si vous êtes absent lors du RDV, celui-ci lui sera facturé 49€
    A votre service
    Equipe FREE
  • salmé,

    Je ne serai pas absent lors de ce rendez vous, comme je l'ai écrit, j'ai posé une demie-journée au boulot pour être présent.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon