/!\ FServer sur étape 2 sans raison /!\

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Sans raison apparente, ni modification de branchement, ma FBOX est bloquée à l'étape 2 :shock:

Plus de net/tv/tèl...
    Seul solution temporaire trouvée : modification de mon abonnement freemobile 2€ vers la formule à 15.99... Ce qui va me couter plus chère sans compter le Hors forfait accumulé ce WE sur le 2€... Qui va prendre en charge ce surcout?

J'ai déclaré un incident en ouvrant un ticket samedi.
    J'ai besoin de ma ligne pour le travail. :evil:

Ce que je sais c'est que ma ligne a 2 ans et fonctionne sans aucun soucis (Orange puis Free). Je ne vois pas de raison pour que la désynchro provienne de mon installation.

Ce qui est fantastique dans une époque de relation client 2.0 c'est cette capacité à ne pas communiquer de délais et à s'engager auprès de sa clientèle (il suffit de lire le forum pour comprendre).

J'étais satisfait jusqu'à présent et avais même résilié mes offres mobiles au profit de free...

Dans l'attente d'un signe de vie "humain" de votre part.
    Cordialement
    Nicolas.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hé ben, je vois que nous sommes nombreux dans le cas de Nicolas. Je ne sais pas ce qui se passe chez Free, mais c'est inquiétant.
    Tout ce que je peux vous dire Nicolas, c'est que si vous voulez rester chez Free, il va falloir vous armer de PATIENCE ....
    Il m'est arrivé exactement la même chose que vous, le 19 septembre. Après 3 ans sans souci, paf, redémarrage du server, qui est à ce jour toujours bloqué à l'étape 2, malgré que Free n'ait constaté aucun dysfonctionnement de leur côté, intervention de France Telecom qui signale avoir "corrigé" une erreur sur ma ligne ( mais bon toujours pas de net, télé, fixe...)

Voilà, 19 septembre ----> 9 octobre : status quo. Ha si, demain, j'ai le technicien Free qui doit venir à domicile. Je ne sais pas ce qu'il va changer de plus, mais bon, j'ai posé une demi journée de travail pour sa venue, j'ose y croire.

Bon courage !!!!
  • Bonjour rico95
    Dans le cadre du traitement, du dysfonctionnement du matériel que vous rencontrez, je vous confirme le rendez vous itinérant demain le : 10/10/2013 à 11h,
    vous devez être présent durant toute la plage Horaire
    vous devez localiser et dégager l'accès à son boitier d'arrivée téléphonique et ses prises ainsi qu'à son Boitier ADSL.
    Si vous êtes absent lors du RDV, celui-ci lui sera facturé 49€
    A votre service
    Equipe FREE
  • salmé,

Je ne serai pas absent lors de ce rendez vous, comme je l'ai écrit, j'ai posé une demie-journée au boulot pour être présent.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »